hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 9, 2025 Partager Posté(e) juillet 9, 2025 Yo ! Je viens de retrouvé un tupper remplie de trim et buds popcorn aux congelo, pour un total de +50g, je me dis que je pourrais faire un skuff assez pauvre, je cherche pas spécialement une bonne qualité mais de quoi faire un hasch qui changerais un peu de ma fleure... Vous avez des idées de qu'elle technique je pourrais uttilisé avec du matos qu'on retrouve chez soit pour en sortir un skuff simpliste? Je pense que je le presserais avec une bouteille en verre avec de l'eau bouillante pour en faire une matière uttilisable. Merci! Hemo Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 9, 2025 Partager Posté(e) juillet 9, 2025 Salut, Avec ce qu'on appelle un filtre à café permanent en plastique. Le maillage est généralement de 100 ou 150 micron. Tu mets ton matos dans une pochette zip et tu remets au congel pour que la pochette soit gelée. Ensuite tu prends une cuillère ou une spatule en bois et tu tapes sur ton sachet zip en le retournant plusieurs fois. Puis tu passes tout petit à petit dans ton filtre en tapant latéralement celui ci pour tamiser au dessus d'une assiette. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcovico 914 Posté(e) juillet 9, 2025 Partager Posté(e) juillet 9, 2025 (modifié) Plop! Ou bien une autre technique lue sur CW: - tu tends un collant sur un saladier, puis le matos, puis recouvres de tissu et/ou cellophane. - ensuite tu joues de la batterie dessus avec des cuillères en bois pendant 10 minutes. Fatiguant mais efficace Sinon, tu testes les 2 techniques et vois ce qui marche le mieux 😁 Plup! Modifié juillet 9, 2025 par Marcovico Suppression décongélation ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcovico 914 Posté(e) juillet 9, 2025 Partager Posté(e) juillet 9, 2025 Re- Sinon, dans les premières pages de ce sujet, il y a plusieurs posts qui expliquent rapidement leur technique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2025 (modifié) il y a 37 minutes, Marcovico a dit: Plop! Ou bien une autre technique lue sur CW: - tu tends un collant sur un saladier, puis le matos, puis recouvres de tissu et/ou cellophane. - ensuite tu joues de la batterie dessus avec des cuillères en bois pendant 10 minutes. Fatiguant mais efficace Sinon, tu testes les 2 techniques et vois ce qui marche le mieux 😁 Plup! Merci pour vos réponses rapide, je penses que je vais essayer les deux technique avec 10g de matière, pour ce qui est du lien CW que tu as envoyé Marcovico les photos sont trop ancienne donc on ne voit plus rien, et jsuis + a laise avec des photos donc j'ai pas tout compris mais tanpis. A+ Hemo Edit : et avec le résultat que ça va donné la façon cannlloni est bien ou inutile ? Qu'estceque j'en fait du kiff après ? Modifié juillet 9, 2025 par hemoglobyne Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) juillet 9, 2025 Partager Posté(e) juillet 9, 2025 p\op ROAST-ME 😭 je me fais meme plus chier : je met les ptites têtes direct, et même le trim, dans le mighty à 170º ! c'est dégeu mais je me suis rendu compte que j'obtenais une "satisfaction" comparable à mes extractions artisanales foireuses, mais avec zéro effort. après je suis sans doute un gros porc, mais je teste aussi mes gourmands de la même manière : 195º dans le mighty, je prélève une boulette en bas tous les 2/3 jours en deuxième partie de flo, et c'est marrant de sentir les effets s'affirmer d'un coup. je crois que je me base vachement plus là dessus que sur les tri-tri au final pour chopper le high clair que j'aime bien. o/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2025 Bon, je l'impression d'être fou, même ma copine m'a dit que je ressembler a un zinzin LOL, je vais voir le resultat mais je m'attends pas a grand choses, j'ai du mettre entre 2 et 5g pour l'instant... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2025 Re, apres une ptit session de tamtam j'ai ça un produit burk puis un produit ou j'ai mieux fait mon tambouit et le résultat est mieuc que ce que je m'attendais, je fais une suite quand j'ai tout fini de tabasser ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2025 Resutat, bol rose produit le + clean Bole blanc c'est l'inverse, très vert, résidut abondant + branche... Avec ses skuff qu'estceque je peux faire ? Je faire comme frenchy, avec une bouteille en verre d'eau chaude ? Vous avez des idées ? Hemo Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 10, 2025 Partager Posté(e) juillet 10, 2025 Re, Maintenant que tu as tamisé à la marocaine, tu peux continuer en faisant une olivette à la marocaine. Tu mets ta poudre dans la paume de la main, tu ferme le point pendant 5 minutes pour réchauffer et ensuite tu presses et tu pétris la poudre au creux de la paume avec ton pousse. La poudre va commencer à s'agglomérer et à légèrement brunir. Et tu renouvelles le même cycle jusqu'à obtenir au final une boule compacte. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2025 Re, bon après avoir tamiser et extrait un max de pourdre mi trichome mi-feuille j'ai retamisé la poudre et je l'ai ensuite pressé la poudre entre du cellophane avec une bouteille d'eau très très chaude, mais le résultat ma paru louche, voici les couilles que j'ai sorti. La grosse est moins verte que la petite mais en photo elles ressemblent a des crottes de nez alors que IRL elles sont noir... Maintenant j'ai de la poudre de feuille/tête de weed vous savez ce que je peux en faire ? Vivement octobre que je recolte et que jface mon premier iceo, yen a marre du shit de merde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 10, 2025 Partager Posté(e) juillet 10, 2025 Re il y a 13 minutes, hemoglobyne a dit: Vivement octobre que je recolte et que jface mon premier iceo, yen a marre du shit de merde Le tamisage à sec, lorsqu'il est bien fait, te donnera du hash de meilleure qualité qu'à la glace et la flotte. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 11, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2025 Il y a 18 heures, FranckyVincent a dit: Re Le tamisage à sec, lorsqu'il est bien fait, te donnera du hash de meilleure qualité qu'à la glace et la flotte. ++ Re Ah bon ? J'ai toujours pensée que l'iceo était meilleur dans tout les points, fin chacun ses préférences mais comment ça se fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 11, 2025 Partager Posté(e) juillet 11, 2025 Re, Certes, chacun ses préférences, mais je ne parle pas de préférences mais d'éléments factuels comme le lessivage de certains composants dans l'eau, suivi de leur vaporisation dû à toute la procédure de déshydratation/séchage. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 107 Posté(e) juillet 12, 2025 Partager Posté(e) juillet 12, 2025 Le 11/07/2025 à 13:39, hemoglobyne a dit: Re Ah bon ? J'ai toujours pensée que l'iceo était meilleur dans tout les points, fin chacun ses préférences mais comment ça se fait ? Yop, Ça dépend énormément en vrai. Un bon dry Alie le goût plutôt brut de la weed si pas travailler/chauffé et la qualité de manière globale. Un ice'o c'est un peu pareil finalement a un détail près le séchage de la weed et du hash. En gros avec un weed/trim vieille en ice'o tu aura un hash plutôt noir au goût gras huileux, idem si tu le travail ou chauffe a la french cannoli C'est encore pire donc faut aimer c'est question de goût. Par contre toujours en ice'o (enfin bubble hash) si tu le fait avec des fleur assez fraîche et évite toute température ambiante + un séchage du hash rapide là tu aura un hash très gras mais goutu avec le goût limite de la weed encore sur pied donc intacte avec un pureté souvent bien bien plus élevé qu'avec des dry ou Frozen dry. Donc finalement en dehors des procédés je dirai que l'impact principal est plutôt due à la maturité de la plante, température lors de l'extra et du séchage stockage et compagnie avant d'être lié à l'impacte l'eau qui vont jouer sur le produit fini. Mais honnêtement faire un dry aussi qualitatif qu'un ice'o banal sans prise de tête (genre 220-160-25) demande du savoir faire et plusieurs tamis pour épurer les passe. A plush. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 12, 2025 Partager Posté(e) juillet 12, 2025 Re, il y a une heure, Green-CracK a dit: Mais honnêtement faire un dry aussi qualitatif qu'un ice'o banal sans prise de tête (genre 220-160-25) demande du savoir faire et plusieurs tamis pour épurer les passe. A plush. Je comprends pas trop ce que tu dis. Qu'est ce que tu entends par "qualitatif" quand tu parles d'un tamisage à sec "aussi qualitatif" qu'un ice o banal? Surtout que pour un tamisage à sec de qualité, il n'y a besoin d'aucun savoir faire particulier, pas plus que des tamis différents, il faut simplement ne pas faire le gros bourrin! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 107 Posté(e) juillet 12, 2025 Partager Posté(e) juillet 12, 2025 Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit: Re, Je comprends pas trop ce que tu dis. Qu'est ce que tu entends par "qualitatif" quand tu parles d'un tamisage à sec "aussi qualitatif" qu'un ice o banal? Surtout que pour un tamisage à sec de qualité, il n'y a besoin d'aucun savoir faire particulier, pas plus que des tamis différents, il faut simplement ne pas faire le gros bourrin! ++ Re, C'était dans le sens où dans la plupart du temps la méthode marocaine serai certainement plus simple mais sortira un hash plus contaminé/verdâtre similaire justement à sont 1er test de dry plus haut visiblement😅 lorsque l'ont a pas une certaine expérience pour s'arrêter a temps,etc (attention je juge pas sont extra,c'est en forgeant que l'ont devient forgeron) ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 382 Posté(e) juillet 12, 2025 Partager Posté(e) juillet 12, 2025 Hello Cela dépend en fait. Le dry est plus accessible de base, moins de matos et la technique est facile. Mais si on compare un tamisage basique et un iceo basique, la différence sera minime. Après, oui si tu rentre dans du hash "technique" c'est pas la même chose. L'ice o va demander du matériel (freeze dryer, sac, machine etc) et de la technique Le dry va demander du matériel (différents filtrant, séchage au petit oignon etc) et un peu de savoir faire. Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit: Surtout que pour un tamisage à sec de qualité, il n'y a besoin d'aucun savoir faire particulier, pas plus que des tamis différents, il faut simplement ne pas faire le gros bourrin! De nos jours c'est pas tout a fait aussi simple. Le dry comme tu le décris c'est bon pr les plaquettes a l'export, mais la demande actuel est plus sur des hashs techniques, filtrés, nettoyés etc Suffit de voir la demande sur les wpff ou sur les filtrés. C'est un peu comme frenchy qui résumait le hash marocain a du tamisage au tee shirt... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés