Fabriquer son tabac

Messages recommandés

• 3 mois après ...

Salut @letsgrow et merci pour ton topic au top et je valide tes sauces. J'en fais avec miel rhum et citron vert et c'est canon ...

J'avais teste avec un arôme vanille et du whisky et c'était pas mauvais à fumer 🤭

Je ne fais pas pour les feuilles de Blunt mais je devrai sûrement car c'est + fort / amer sans, mais compensé par mon tabac aromatisé (et meilleur que le commercial, bien meilleur) 

IMG_20251108_114722.thumb.jpg.2470db5b3e22ffabcf8829251286134d.jpg

Ps: je remarque aussi le côté insecticide lors de la culture du tabac sous la canopée de ma weed ❤️ 

Tchooo ✌️

Modifié par AdamEve
  • Like 2

‘lut

Je ne consomme plus de tabac mais j’en sème tous les ans au jardin pour, comme dit @AdamEve, servir d’insecticide ou de répulsif (apparemment efficaces).
J’utilise les tabacs à fort taux de nicotine (infumables). 
Le site Kokopelli propose des dizaines de variétés. 

- Nicotiana tabacum — l’espèce des tabacs à fumer usuels (Virginia/bright, Burley, Oriental, etc.). Teneur en nicotine plutôt faible à moyenne, typiquement ~0,6 à 2,5 % de la matière sèche (rarement >3 %)

- Nicotiana rustica — dit « tabac rustica », « mapacho », « machorka ». Teneur très élevée en nicotine, souvent 2 à 9 % (avec des lots pouvant dépasser 10 %).

Pour les amateurs de rituels chamaniques, le rustica est de mise. 😉

A+

• Like 2
  • 4 semaines après ...
Le 08/11/2025 à 12:51, le taiseux a dit:

lut

Pour les amateurs de rituels chamaniques, le rustica est de mise. 😉

A+

salut, pas que au antille c'est utiliser comme mix avec la beuh par des gens qui non rien à voir avec des chaman, ça arrache car pas la même composition que n.tabacum, c'est bourré de nicotine d'où l’intérêt pour le fumeur mais aussi un taux non négligeable d'une autre molécule apparenté je crois anabasine je crois. 

en amerique du sud il remplace les gauloise brune aussi.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • 2 mois après ...
Citation

Lorsque nous achetons du tabac dans le commerce, il s'agit la plupart du temps d'un mélange de différentes variétés de tabac. Le plus connu, le mélange américain, composé de 50 % de tabac blond de Virginie, 35 % de tabac Burley (tabac brun), 15 % de tabac oriental. 

saluté,

je checrher juste à souligné la mauvaise qualité des tabac du commerce:

50% de blond de virginie ça me  parais énorme pour des indus commercial, et je crois savoir en connaissance de cause, prenez une cigarette c'est pas comme une grenouille tu peut la disèquer et l'observer ensuite, j'ai constaté, des années avant que je vois cette phrase, que la majorité d'une maldoro est faite de tabac de couleur brun exactement , c'est pas du tbac brun c'est eds brun de couleur brune, c'est donc du burley, pourquoi??? tu l'a dit toi même ici la "sauce" (pas "la sauce" de la CIA..........) mise dessus par les fabricants rentre bien mieux dans le burley., les brun couleur clair sont en minorité, mais les plus minoritaire c'est le kentuky sécher à la fumé les brun noir que Phix dans son livre "les très riches heurs" prend pour des agents de texture et de saveur.

tout ça pour dire on fume maldoro c'est le meilleurs tabac par défaut mais en fait c'est de la mauvaise qualité.

• Like 2