Green-CracK 12 096 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Hello J'ai pensé que ce serait une bonne idée d'ouvrir se topic pour ceux qui veulent partager leurs expériences et photo de plantes reversé sexuellement (femelle en mâle ou vice versa) puis pourquoi pas détailler les conditions (peut importe le procédé): -produit utilisé -temps de Cro,debut des pulvé et fréquence,dosages,etc qui pourraient être très intéressant pour tous ceux qui s'intéressent à cette aspect de la culture et du home breeding. Je met mettrai ma Pierre à l'édifice à l'occasion. Bon partage. A bientôt. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 519 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 (modifié) Hello, Une reversion à l'argent colloïdal (40ppm), pulvérisations (3 pschits) matin et soir pendant 10 jours à partir du passage en 12/12. La plante devait avoir 2/3 mois de croissance avant ça, les graines sont déjà issue d'une réversion à l'argent colloïdal. A environ 2 semaines de 12/12: A environ 3 semaines : Une ancienne reversion, toujours avec de l'argent colloïdal, "the seeds solution". A+ Modifié juillet 25, 2025 par letsgrow 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Salut, Je compte créer un topic dédié à l'inversion sur mâle car c'est assez spécifique, l'intérêt n'étant pas du tout le même qu'une inversion sur des femelles. Je suis en passe de boucler mon expérimentation/étude que j'ai débutée l'an dernier avec inversion et reproduction de mâles, et test de descendance. Il faut que je rédige le truc mais ça risque prendre un peu de temps car il y a beaucoup à dire et je manque de temps. Certains résultats sont carrément surprenants à tel point que je posterai aussi dans le topic dédié à la sexualité du cannabis. ++ 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 096 Posté(e) juillet 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Re, Yeah trop cool ton magnifique report pour ouvrir le bal 👏 🙏 Pour ma part un copié collé de ma galerie donc faite toujours au sts avec le dosage le plus rependu renouvelé à une fréquence de tous les 4-5j à partir de là 3eme semaine de Cro. Big buddha cheese malheureusement stérile😭: Tropimango x papas Candy (test line phylo) stérile aussi: Pakistan valley (wos) qui a donné de jolie résultats dans sa descendance : Et enfin pied mère de fruity jack partiellement reversé (a 50%): Branche reversé d' Aladdin skunk: A bientôt ✌️ il y a 7 minutes, FranckyVincent a dit: Salut, Je compte créer un topic dédié à l'inversion sur mâle car c'est assez spécifique, l'intérêt n'étant pas du tout le même qu'une inversion sur des femelles. Je suis en passe de boucler mon expérimentation/étude que j'ai débutée l'an dernier avec inversion et reproduction de mâles, et test de descendance. Il faut que je rédige le truc mais ça risque prendre un peu de temps car il y a beaucoup à dire et je manque de temps. Certains résultats sont carrément surprenants à tel point que je posterai aussi dans le topic dédié à la sexualité du cannabis. ++ Plop Francky 👋 La classe 😎 ,là aussi ça va être hyper intéressant donc fait toi plaisir. J'ai hâte de voir tes report en plus c'est encore relativement rare comme technique. A bientôt. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Yop, Riche idée @Green-CracK ! De bien jolis roustons par ici ! Je passerai demain avec quelques tofs et mon modus operandi qui diffère légèrement du tien et une question. @FranckyVincent, dépêche-toi de prendre ton temps😂. Envie de te demander le pourcentage obtenu de vraies femelles sur les cross mâles x mâles ! Entre autre ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 (modifié) Re, 2 photos des Headband Kiwi auto, une branche traitée sur chaque plants. La réversion a été provoquée à l'aide de STS. J'ai suivi la recette fournie par @Green-CracK dans son kit pour les solutions A et B, mais la solution STS en elle-même est plus concentrée ; 320mL d'eau au lieu des 400 de la recette initiale. Pas d'agent mouillant ajouté. Pas de dégâts visibles sur les plantes (hormis les fleurs mâles). Pulvé (sans parcimonie😅, feuilles 2 faces, branches, inflorescences jusqu'au ruissellement) depuis la déclaration et tous les 4-5j, apparition des premières fleurs de l'autre sexe en un peu moins de 2 semaines. 5 applications pour le moment. La plante la plus précoce produit légèrement moins de grappes que les 2 autres. Pensez-vous qu'il faille continuer à pschitter (la dernière remonte à dimanche soir) ? Ou la balance hormonale est-elle suffisamment impactée pour aller jusqu'au largage de pollen ? ++ Modifié juillet 23, 2025 par Maledikchaouch 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 096 Posté(e) juillet 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Plop, Jolie ta réversion 👌 Perso je continuerai au moins jusqu'au 1ere banane ouvertes pour être sûr de pas créer de déséquilibre hormonal si elle tente de repasser femelle car parfois ça rend le popo stérile si j'ai bien compris. Tu peu toujours faire une pulvé hebdomadaire (tout les 7j au lieu de 4a5) jusqu'à 4-5 semaine de 12h. A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Yep, Le soleil ne m'obéis pas (encore) pour la photopériode hahaha ! Je leur en mettrai une en fin de semaine et on verra bien . Je cutterai ptet quand je les verrai pendre pour les laisser s'ouvrir en mode survie dans un verre d'eau. Pas envie d'une popo complète sur les 5 autos😅 J'avais décidé d'augmenter la concentration pour limiter le nombre de pulvés, mais vaut mieux assurer le truc pour une première 🤞. Faudra tester un jour sur 2-3 boutz avec un nombre d'applications différent. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 096 Posté(e) juillet 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Re, Ah oui forcément j'avais zappé se detail🤣 J'avoue ce serai intéressant de voir ça et hyper bon a savoir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Bonsoir, C'est assez simple à mettre en oeuvre avec seulement quelques boutures. Par exemple avec seulement 3 boutures dans un 1er temps, en se basant sur un dosage qui marche et en traitant les 3 boutures à 75%, 50% et 25%, ce qui permet déjà de bien dégrossir la recherche. Puis dans un second temps pour affiner, avec la même méthode mais en prenant cette fois-ci pour base le dosage minimum qui a marché précédemment. Et une fois que le dosage minimum est trouvé, il suffit de conserver la bouture en question et la garder en 12/12 jusqu'à ce qu'elle revienne à son sexe d'origine. Normalement les plantes ne réagissent pas toutes exactement pareil mais ça permet quand même de fixer un cadre. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Re, il y a 41 minutes, FranckyVincent a dit: en traitant les 3 boutures à 75%, 50% et 25% J'avais plus un raisonnement inverse, même dosage et espacer les applications différemment. La "tartine" d'argent mais en un minimum d'application (d'où ma dilution moindre). Et par la suite, ce que tu suggères : une fois un nombre minimal de pulvé défini, réduire la concentration. Pas pour tout de suite les tests sur photopériodiques, y'a pas mal d'étapes que je veux franchir avant ; mais c'est toujours intéressant et constructif d'en discuter en amont. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 24, 2025 Partager Posté(e) juillet 24, 2025 Re, Oui, plusieurs approches sont possibles. On peut voir le dosage comme étant [concentration X nombre de pulvérisations]. Du coup, il est possible de jouer soit sur la concentration, soit sur le nombre de pulvérisations, soit sur les 2 paramètres à la fois. Maintenant, il y a peut-être une concentration maximale à ne pas dépasser par pulvérisation au delà de laquelle la plante ne peut pas aller, soit parce qu'elle ne peut pas absorber au dessus d'un certain seuil, soit parce que se serait néfaste pour elle d'aller au delà? Je ne sais pas, je dis ça en tant qu'hypothèse non vérifiée. Je pense que le plus simple pour vous, c'est de limiter le nombre de pulvérisations à 2 ou 3, et donc trouver la concentration nécessaire pour ce protocole. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés