Mini scoff 70 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 (modifié) Salut tout le monde👋 J’ai un spot dans un champ de maïs (F1 Fast Version, pour ceux qui connaissent). Le cut est annoncée pour début/mi-septembre. Problème : les épis de maïs sont déjà bien formés, encore gorgés d’eau, mais je crains une moisson imminente… je pense qu’ils vont récolter pile poil en plein milieu de la flo. Est-ce que vous pensez que je peux tout déterrer et replanter ailleurs sans trop stresser les plantes ? Ou bien c’est peine perdue à ce stade ? merci pour votre aide Modifié juillet 30, 2025 par Mini scoff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 202 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Hey , Pour rappel via la Charte de Cw .... " Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc." C'est toujours bon de le rappeler ... Pour ton prob , ça aurait été mieux d'y penser avant ... il y a 21 minutes, Mini scoff a dit: Est-ce que vous pensez que je peux tout déterrer et replanter ailleurs sans trop stresser les plantes ? Alors niveau stress je te raconte pas pour tes plantounes , c'est jamais bon forcément ... logique .... Après si t'as pas le choix tente , mais perso je le sens moyen , a moins de replanter très vite avec les mèmes conditions " qu'avant " Bref , toujours réfléchir et anticiper surtout en guérilla . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Salut, Tu ne donnes aucune information sur le stade de tes plantes. Si elles sont en croissance, si elles sont en transition entre la croissance et la floraison, ou si elles sont déjà en floraison... Mais quoiqu'il en soit si le champs doit être récolté avant que tes plantes soient prêtes, tu n'as pas d'autre choix que de les déplacer. Ou peut-être racheter le champ de l'agriculteur... ++. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini scoff 70 Posté(e) juillet 30, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2025 @FranckyVincent je viens de finir le stretch, ça commence à pomponner doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Re, Alors le risque c'est que la production soit diminué et d'avoir des fleurs mâles qui sortent. Mais bon, t'as pas trop le choix... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Salut, avec le bon outil tu peux faire en sorte qu'elles ne ressentent absolument rien'g mais il faut un tractopelle.. ps: je trouve que t'as encore de la chance car perso si je suis cultivateur obligatoirement je me paye un bon drone pour surveiller mes champs de temps en temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés