ML2305 8 Posté(e) août 4, 2025 Partager Posté(e) août 4, 2025 Bonjour à tous, J’ai particulièrement besoin de vos conseils et avis éclairés. Je suis actuellement sur un run de Spécial Kush 1 en terre avec gamme d’engrais Algua de chez Plagron. Il s’agit d’une culture en box sous LED Mars Hydro 320w. Je suis actuellement en fin de floraison et je suis très inquiet du temps que prennent les plantes à terminer de fleurir. Il reste pas mal de pistil blanc et les trichomes commencent seulement à passer au laiteux. J’ai commencé le rinçage il y a une semaine maintenant. J’ai baissé la lumière de 12H/j à 10H/j pour accélérer le processus de floraison. Le problème ? Je vais devoir m’absenter 15 jours à partir du 16 août. Il me reste donc 11 jours pleins pour terminer la floraison et le séchage. Je suis parfaitement conscient que les conditions ne sont pas idéales. Comment puis-je faire pour accélérer GRANDEMENT la fin de floraison et le séchage ? Il s'agit d’un premier run pour moi qui s'est déroulé à merveille et je crains de perdre 110 jours de culture, d’apprentissage, d’enthousiasme et évidemment une récolte qui devrait être abondante.. Les avis de tous sont les bienvenus ! N’hésitez pas ! Un très grand merci à tous, d’avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) août 4, 2025 Partager Posté(e) août 4, 2025 Salut, Je ne sais pas si tu as mal calculé tes dates de vacances ou tes dates de culture mais il y a un truc qui a été mal prévu! Bref... Oublie l'idée d'accélérer la floraison, ça c'est pas possible. Vu qu'il ne te reste que 11 jours et que tes plantes ne sont pas prêtes, tu les coupes juste avant de partir et le séchage sera en ton absence dans ta box avec une extraction style 1h on 1h off. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 199 Posté(e) août 4, 2025 Partager Posté(e) août 4, 2025 Bonjour @ML2305 , Pour info , j'ai édité le titre de ton post vu que c'est hors charte par ici ... " Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc." Bref , Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit: Je ne sais pas si tu as mal calculé tes dates de vacances ou tes dates de culture mais il y a un truc qui a été mal prévu! Bref... Effectivement , pas de bol ... Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit: Oublie l'idée d'accélérer la floraison, ça c'est pas possible. Vu qu'il ne te reste que 11 jours et que tes plantes ne sont pas prêtes, tu les coupes juste avant de partir et le séchage sera en ton absence dans ta box avec une extraction style 1h on 1h off. d'après moi , les conseils de @FranckyVincent me paraissent de bon aloi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés