Quantifié les doses


Messages recommandés

Hello

Je me demandais si personne n'avait essayé clairement de quantifié par exemple le ph-, style 1 ml rabaisse le ph de 1.00 pour 40 litre d'eau. Ou 10 ml de A+B dans 40 l augmente mon ec de 0.1. Enfin pour moi c'est ma "moyenne" qui semble se mettre en place dans mon systeme. Si cette moyenne se verifie elle pourrait etre utile. Non?

@ pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je me demandais si personne n'avait essayé clairement de quantifié par exemple le ph-' date=' style 1 ml rabaisse le ph de 1.00 pour 40 litre d'eau. Ou 10 ml de A+B dans 40 l augmente mon ec de 0.1. Enfin pour moi c'est ma "moyenne" qui semble se mettre en place dans mon systeme. Si cette moyenne se verifie elle pourrait etre utile. Non?

@ pluche. [/quote']

 

c'est clair ca serait super utile!

 

mais bon je pense que personne veut dépenser 20 euros de flotte pour ca...je le ferais bien mais là c'est pas possible.

De plus je ne suis qu'un nouvel arrivant (1 mois environ donc...)

 

tres bonne idée , je t'encourage a le faire toi meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quantités a mettre sont souvent déja inscrit sur les bouteilles même si c'est pas toujours très précis!Personnelement même si c'etait clairement quantifié je prefererais quand même tester après chaques ajout pour être sur!Et c'est quand même plus simple de tester a chaque fois plutot que de devoir faire des calculs!En tout cas ca l'est pour moi qui est eu 5 en math au bac!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Riko les doses sont deja quantifiées (engrais) mais pas pour le ph- ou +, et bien entendu il est clair qu'il faut toujours tester sa solution c'est évident et c'est ce que je fais; aussi pour le ph il est bien de savoir anticiper la marge de manoeuvre étant trés étroite, d'après ce que je m'apercois.(je suis à ma première culture indoor). Et pour répondre à R@ven mes quantités annoncées sont celle que je pratique actuelement, et continue à se verifier donc :

1.5 ml de ph- croissance me baisse le ph de 1.00 pour 40l

donc 0.75 ml pour 20 litres

donc 0.37 ml pour 10 litres

S'il y avait des cultivateurs expérimentés pour confirmer ou infirmer. Merci.

@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riko à encore un trouble de la vision du a la contenance de sa cigarette...

 

tes chiffres m'ont l'air assez juste (de mon experience , une goutte de jus de citron suffit à faire baisser d'environ -0.5 de PH dans une boutielle de 1.5L)

 

donc 1,5mL pour 40L ca m'a l'air exacte.

 

oui faudrait des pros, j'en parlerais ce soir avec des"gars qui savent"

 

sur ce , @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ca recommence je vien de changer ma solution(elle avait 15jours)et voila la galere pour retrouvé mon 5.5 de ph mes quantité ne sont plus valable, pour baisser mon ph de 1.5 il m'a fallu 5 ml de ph down.(pffff j'y comprend plus rien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.