Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 Bonjour/bonsoir à tout les membres de CannaWeed! Je suis votre forum depuis longtemps mais ce n'est que maintenant que je décide de poster (Vous verrez mes magnifiques plantes que je viens de prendre en photo dans le second post) Pour la remise en contexte, je vous raconte ma vie , j'avais demandé une graine de CBD au fameux pote du pote pour juste me servir du CBD comme anti-dépresseur léger (ou voir si ça me rendrait plus heureux que je ne le suis déjà) Mon père voyant ma bonne condition physique et mentale, tolère alors la pousse de cannabis dans son jardin pensant que c'est un moindre mal, lui même buveur et fumeur de tabac. Et c'est alors que je reçois non pas 1 graine mais 7! Et c'était même pas du CBD en plus de ça ...Puis les graines fût oubliés dans ma chambre pendant 2ans, jusqu'à que je les retrouves dans un sachet plastique, accompagné d'un livre double (Pensée pour moi-même de Marc Aurèle et Le manuel d'Epictète) à croire que ce pauvre homme que j'ai jamais pu remercier avait tout fait pour me sortir de cette ""dépression"" Je te remercies d'avoir prit si soin de moi et que moi comme un bâtard j'ai rien fait en retour Les graines fut respectivement 2 Nothern Light et 5 Royal Runtz, au final, j'ai eu 1 nothern light (l'autre étant une plante naine) et 2 Royal Runtz (l'autre étant semi naine aussi) Puis bon, rien ne vaut mieux que de cultiver une plante maison, ça évitera d'acheter du shit de rue contenant du HHCP, THCP HHC et compagnie, car aujourd'hui ont ne peut VRAIMENT plus faire confiance à personne pour avoir de la vraie plante Je recherche maintenant à en faire du liquide de cigarette électronique car je ne veux plus niquer mes poumons avec la fume mais je ne veux pas acheter de vaporisateur, j'aime trop la cigarette électronique pour changer Après quelques recherches, j'ai vu qu'il ne suffisait pas d'infuser de la beuh et de filtrer pour en faire du e-liquide de weed Déjà faut décarboxyler Et surtout, la beuh contient des chôses que nous ne voulons pas comme des huiles qui n'ont rien à faire dans les poumons! Mon but étant de conserver les terpènes responsable du goût avec le fameux THC et d'éliminer tout le reste, je ne veux pas de chôse nocif pour les poumons mais je suis un peu perdu car y'a trop de truc Certain parle de winterization, dabber, crumble etc... J'ai vu aussi que le meilleure est l'extraction au CO2 en état supercritique mais j'ai clairement pas la thune d'investir dans un matos de 1500 boules Du coup j'ai vu des extractions à l'alcool ou au butane, je ne sais quoi faire Nothern Light Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 Royal Runtz 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 106 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 Plop, Pourquoi pas investir direct dans un bon vaporisateur ? Pour la decarbo celà sert seulement lorsque c'est pour faire de la nourriture, lorsque tu fume ou vap ça créer directement cette decarbo avec la chaleur. Sinon je te conseille de faire une extraction, hash ou bho que tu pourra dilluer dans le e liquide (attention à bien choisir ce liquide(du moins le glycérol de tête,car certains font une réaction chimique avec le thc qui peut être mortel mais normalement il ont retiré du marché il y a quelques années). En cherchant dans la rubrique des extractions il me semble qu'il y a des topic pour créer sont e liquide. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 382 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 il y a 54 minutes, Psycannaliste a dit: Je recherche maintenant à en faire du liquide de cigarette électronique car je ne veux plus niquer mes poumons avec la fume mais je ne veux pas acheter de vaporisateur, j'aime trop la cigarette électronique pour changer Hello Faudrait voir avec @NoSmokeShop alias la centrale vapeur mais il existe de mémoire un modèle qui fait vapo et ecig. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 1 197 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 (modifié) Yo Fais attention avec les e-liquide maison. Ça m'avait fait saigner de la gorge un peu, apparemment les cires de plantes (ce qui fait briller) et les débris végétaux sont pas compatibles avec la resistance des ecig. Y'a des bon guides pour les extractions et faire des ecig mais fais quand même super attention !! autant vaporiser direct. Edit: y'a aussi des histoires de température de la resistance, puissance voltage et impédance à prendre en compte, toutes les cartouches sont pas compatibles. ++ Modifié août 23, 2025 par jeanfrancois cartouches Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 il y a 1 minute, jeanfrancois a dit: Yo Fais attention avec les e-liquide maison. Ça m'avait fait saigner de la gorge un peu, apparemment les cires de plantes (ce qui fait briller) et les débris végétaux sont pas compatibles avec la resistance des ecig. Y'a des bon guides pour les extractions et faire des ecig mais fais quand même super attention !! autant vaporiser direct. ++ Justement, le but est d'enlever les cires, les graisses, j'ai lu quelques part que cette opération s'appelle déparafinage avant d'en faire du e liquide de weed mais justement je suis en recherche d'information pour savoir comment faire il y a une heure, Indi-Punky a dit: Hello Faudrait voir avec @NoSmokeShop alias la centrale vapeur mais il existe de mémoire un modèle qui fait vapo et ecig. Merci pour le gars, je vais voir ça avec lui Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 1 197 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 (modifié) Re @Psycannaliste Meduse m'avait dit y'a quelques années qu'il arrivait à les precipiter (les cires) basse température du congélo et un scientifique m'avait donné un protocole avec du chloroforme (toxique) plus methanol plus ethanol plus sels mais j'ai pas de chambre à vide pour tester (les cires preferent le methanol/chloroforme qui coulent sur l'alcool). ++ Modifié août 23, 2025 par jeanfrancois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 Il y a 1 heure, Green-CracK a dit: Plop, Pourquoi pas investir direct dans un bon vaporisateur ? Pour la decarbo celà sert seulement lorsque c'est pour faire de la nourriture, lorsque tu fume ou vap ça créer directement cette decarbo avec la chaleur. Sinon je te conseille de faire une extraction, hash ou bho que tu pourra dilluer dans le e liquide (attention à bien choisir ce liquide(du moins le glycérol de tête,car certains font une réaction chimique avec le thc qui peut être mortel mais normalement il ont retiré du marché il y a quelques années). En cherchant dans la rubrique des extractions il me semble qu'il y a des topic pour créer sont e liquide. ++ Merci de ta réponse Green-cracK! Je ne veux pas prendre un autre modèle de CE car je kiff ma cigarette electronique et quand j'aime quelques chôse, tu peux être sur que je m'y attache pendant des années! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 il y a 5 minutes, jeanfrancois a dit: Re. Meduse m'avait dit y'a quelques années qu'il arrivait à les precipiter (les cires) basse température du congélo et un scientifique m'avait donné un protocole avec du chloroforme (toxique) plus methanol plus ethanol plus sels mais j'ai pas de chambre à vide pour tester. ++ Merci JeanFrancois mais j'ai pas la thune pour acheter une pompe à vide Tu peux me faire 200€ sur PayPal? Nan je plaisante évidemment! (Putain ont se marre ici) En vrai, je veux juste un procédé abordable économiquement parlant et avoir un produit finale très pur quitte à perdre un peu de quantité final dans la purification du produit Il me faut juste le goût et les effets, le reste, huile, cire et que sais-je encore, ça dégage! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 1 197 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 Xd Tu vas moins rire quand tu vas avoir la gorge détruite. Si tu peux pas obtenir un produit sain, change de methode, le e-liquide c'est vraiment dangereux, je préfère que tu nous trouve pas drole que tu tousses du sang pour économiser 200 euros. Une machine à oxygène c'est 500 euros... Allez bonnes recherches. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 il y a 4 minutes, jeanfrancois a dit: Xd Tu vas moins rire quand tu vas avoir la gorge détruite. Si tu peux pas obtenir un produit sain, change de methode, le e-liquide c'est vraiment dangereux, je préfère que tu nous trouve pas drole que tu tousses du sang pour économiser 200 euros. Une machine à oxygène c'est 500 euros... Allez bonnes recherches. Je ne sais pas comment tu as fait pour tousser du sang mais peut-être que tu as simplement échoué a l'extraction du produit à destination d'une cigarette électronique. La vie n'est que mathématique et chimie, si ont s'y prend bien à la purification du produit final et de la purge des cires et co, ont obtiendras un magnifique rendu final! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit: Hello Faudrait voir avec @NoSmokeShop alias la centrale vapeur mais il existe de mémoire un modèle qui fait vapo et ecig. yop alors oui ça existe mais c'est un cote vapo un cote ecig, le hybrid X de chez flowermate a+ ps @Psycannaliste: sur le 'lemauvaisanglepasdroit" tu as TRES regulierement des vapos à prix brades , moins cher que des CE neuves (j'ai achevté un aria pour 25 € fdp in ya pas deux mois) ya aussi une "groupe vente de vaporisateur "sur FB si jamais, moins d offre à bas pris , mais plus des vapos recents Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 il y a 6 minutes, Boogerman a dit: yop alors oui ça existe mais c'est un cote vapo un cote ecig, le hybrid X de chez flowermate a+ ps @Psycannaliste: sur le 'lemauvaisanglepasdroit" tu as TRES regulierement des vapos à prix brades , moins cher que des CE neuves (j'ai achevté un aria pour 25 € fdp in ya pas deux mois) ya aussi une "groupe vente de vaporisateur "sur FB si jamais, moins d offre à bas pris , mais plus des vapos recents Je te remercies BoogerMan mais ce n'est vraiment pas un problème d'argent, si il aurait fallut mettre 100 balles, je l'aurait fait, c'est juste que j'aime ma cigarette electronique et que je veux la conserver Comme je n'utilise pas de vaporisateur, je souhaîte purifier le liquide pour être consommable dans ma CE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 yop-re Il y a 5 heures, Psycannaliste a dit: j'aime ma cigarette electronique et que je veux la conserver alors je dis pas de la jeter heing après je prêche ma paroisse du dieu vapo , et de la sainte separation entre thc et nicotine blague à part je comprends que tout est chimie.... mais entre bricoler chez soi et faire de la chimie dans des conditions de labo pro, on a pas vraiment les memes facilites/suretes de resultat je dirai prends les avertissements donnés plus haut comme des conseils de prudence je dirai , apres tu es libre de te lancer ofc.... mais pense juste qu'ici personne voudrait qu'il t arrive des carabistouilles a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 23, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2025 il y a 19 minutes, Boogerman a dit: yop-re alors je dis pas de la jeter heing après je prêche ma paroisse du dieu vapo , et de la sainte separation entre thc et nicotine blague à part je comprends que tout est chimie.... mais entre bricoler chez soi et faire de la chimie dans des conditions de labo pro, on a pas vraiment les memes facilites/suretes de resultat je dirai prends les avertissements donnés plus haut comme des conseils de prudence je dirai , apres tu es libre de te lancer ofc.... mais pense juste qu'ici personne voudrait qu'il t arrive des carabistouilles a+ Et oui tu as raison, c'est aussi l'un des avantages de la CE, ça permet d'éviter la nicotine qui certe est plaisante mais auquel faut savoir dire adieu un jour Enfaîte j'ai juste une seule question pour résumer mon topic: Comment s'appelle le concentré de cannabis, ne contenant aucune cire, aucune huile,ni quoi que ce soit mais juste ce qui donne le bon goût et les effets de la weed? J'ai entendu parler du crumble par exemple, d'autre parle de shatter,dabber etc...mais je n'y comprends rien Je veux connaître le nom du concentré parfait qui possède ces caractéristiques (Sachant que je sais qu'il-y-en-a plusieurs selon le procédé utilisé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 (modifié) Salut, Désolé de casser le délire mais il me semble qu'il y'a un truc qui cloche et qui semble être passé inaperçu. Pour faire du e liquide de qualité il faut d'abord commencer par avoir des plantes saines (la base) Et malheureusement ce n'est pas vraiment le cas ici. Le 23/08/2025 à 13:24, Psycannaliste a dit: Je recherche maintenant à en faire du liquide de cigarette électronique car je ne veux plus niquer mes poumons Gros risque pour tes poumons et le reste de tes voies respiratoires avec cette pouriture, ne consomme surtout pas les parties atteintes et coupe large, vraiment large et le plus rapidement possible. Vu que tu semble être en serre et vu la prolifération, il doit y avoir des spores qui se baladent un peu partout, ca risque d'accélérer la propagation et ce n'est pas forcement top à respirer. Take Care / Modifié août 24, 2025 par CoupDePouce 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2025 Il y a 8 heures, CoupDePouce a dit: Salut, Désolé de casser le délire mais il me semble qu'il y'a un truc qui cloche que nous n'avions pas remarqué. Pour faire du e liquide de qualité il faut d'abord commencer par avoir des plantes saines (la base) Et malheureusement ce n'est pas vraiment le cas ici. Gros risque pour tes poumons et le reste de tes voies respiratoires avec cette pouriture, ne consomme surtout pas les parties atteintes et coupe large, vraiment large et le plus rapidement possible. Vu que tu semble être en serre et vu la prolifération, il doit y avoir des spores qui se baladent un peu partout, ca risque d'accélérer la propagation et ce n'est pas forcement top à respirer. Take Care / Bon ben tant pis, merci pour le conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) août 24, 2025 Partager Posté(e) août 24, 2025 (modifié) Bonjour, Ouf je suis pas le seul à avoir tiquer sur ces plantes toutes infestées de moisi! Surtout ne consommes pas les parties atteintes , mais malheureusement je pense que vu l'avancement du truc , même les parties qui te semblent saines risquent d'être colonisées de spores, il faudra bien vérifier chaque fleur avant de la mettre dans le grinder.. Pour en venir au sujet, le meilleur moyen pour toi sera d'opter pour un vaporisateur, tu auras tout ce que tu cherches (le goût et l'effet d'après ce que j'ai compris ),sans t'embeter avec pleins de manipulations chiantes pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de tes attentes et qui flingueras ta clope électronique que tu adores ^^. Et rien ne t'empêche de vaper sur ta ecig juste après ton bol au vapo 😉 ++ Modifié août 24, 2025 par Malana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psycannaliste 5 Posté(e) août 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2025 Il y a 3 heures, Malana a dit: Bonjour, Ouf je suis pas le seul à avoir tiquer sur ces plantes toutes infestées de moisi! Surtout ne consommes pas les parties atteintes , mais malheureusement je pense que vu l'avancement du truc , même les parties qui te semblent saines risquent d'être colonisées de spores, il faudra bien vérifier chaque fleur avant de la mettre dans le grinder.. Pour en venir au sujet, le meilleur moyen pour toi sera d'opter pour un vaporisateur, tu auras tout ce que tu cherches (le goût et l'effet d'après ce que j'ai compris ),sans t'embeter avec pleins de manipulations chiantes pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de tes attentes et qui flingueras ta clope électronique que tu adores ^^. Et rien ne t'empêche de vaper sur ta ecig juste après ton bol au vapo 😉 ++ Genre elle est vraiment foutu ma plante??? Putain la haine c'est ma première récolte! Mais genre elle sent bon et elle est toute collante Je peux pas l'assèché volontairement ma plante quelques jours pour assêché les spores? Désolé mais je ne veux pas de vapo, si je ne consomme pas de THC avec ma vapoteuse, dans ce cas elle ne me sert plus à rien même si je l'aime, vu que je ne consomme plus de nicotine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) août 24, 2025 Partager Posté(e) août 24, 2025 Salut, Oui oui c'est mort, les spores restent active quand la plante sèche . Je suis dsl je sais que c'est vraiment rageant de devoir jetter du cannabis et un vrai crève coeur quand tu y a consacré du temps de l'energie et de l'argent ,mais là si tu consommes ça tu vas t'intoxiquer. Si tu est sevre de la nicotine alors il va falloir penser à te sevrer de la cigarette électronique 😉 ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés