AgriculTom 11 Posté(e) août 26, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2025 il y a 59 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop ! Le calcul est le suivant : Puissance lumineuse max +25% minimum = volume à extraire. Mais en prenant une marge supérieure, on se donne de la marge pour résoudre les soucis d'humidité ou de chaleur. Ce qui est toujours bon à prendre. Donc partir sur du 225m.cube pour du 150w c'est plutôt cohérent Celui en 400m.cube, puisque tu as signalé vouloir de la discrétion, en le faisant tourner à 50/60% ton engin sera extrêmement discret. Si en plus tu utilise caisson + gaine insono, ce sera tes ventilos qui feront le plus de bruit. Edit : je viens de zieuter le modèle choisi , (https://www.higarden.eu/prima-klima-ventilators-with-speed-control-and-thermostat/prima-klima-pk-kombo-125-tc-400-m3-h--fan-and-filter/) , c'est un moteur AC celui la, donc je sais pas trop ce que ça vaut, voir sur le fofo peut-être quelqun en a un. Edit2: je sais pas trop avec quoi est faite la régulation, si c'est du hachage de fréquence c'est vraiment pas ouf. ++ Je vois, tu sais pas où je peux m'en procurer un comme tu le conseilles ? C’est mon dernier "achat important" avec l'extracteur et le FAC et je veux vraiment pas pe diriger vers un truc rincée.. ca serait super sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) août 26, 2025 Partager Posté(e) août 26, 2025 Salut, J'ai une version de celui là c'est du bon matériel: Extracteur d'air Centrifuge - RUCK - 4 Vitesses - RK 125LS - diam. 125 mm - ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) août 26, 2025 Partager Posté(e) août 26, 2025 Slt Citation tu sais pas où je peux m'en procurer un comme tu le conseilles ? Aller sur le site de PK, chercher son extra, récupérer la référence, puis googler Les EC, c'est beaucoup + cher, un autotransfo, c'est 40-50e sur amazon (cf vortice) Oublie pas les formules de politesse à chaque post ici^^ ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 320 Posté(e) août 26, 2025 Partager Posté(e) août 26, 2025 (modifié) Yop ! il y a 42 minutes, animalxxx a dit: Les EC, c'est beaucoup + cher, un autotransfo, c'est 40-50e sur amazon (cf vortice) ++ Si le prix est une donnée essentielle, oui autant partir sur un extracteur à 2 ou 4 vitesses qui sont bien moins chères. Puisque le bruit est dans l'équation, il suffit de le prendre de plus gros débit et de le faire tourner à vitesse inférieure dans ce cas. Je confirme pour le Ruck 4 vitesses, j'en ai 1 c'est du bon matos qui est très silencieux à vitesse intermédiaire. Pour ce qui est des extracteurs EC [avec régulation intégrée], oui c'est 100€ plus chère qu'un AC pour modèle équivalent "mais" : pour le niveau de contrôle ( variateur + régulation de température sur sonde) c'est difficile de trouver meilleur rapport qualité prix pour service équivalent. Le seul équivalent que je trouve pour un modèle AC avec une régulation de température en plus de vitesse, et ce, de manière fiable et automatisé, ce sont les trucs du genre Systemeair a double potard + sonde qui coûte une couille. Donc si tu as de "gros" moyen : EC (donc 100 balle en + à miser pour une régulation dynamique de la température) Si tu veux un budget maitrisé : modèle à potard feront très bien le taf. ++ Edit : je suis quand même curieux de comment est foutue la régulation des modèles AC thermocontrôle de chez PK, n'ayant jamais entendu de mauvais retours, y'a ptêtre un truc à creuser... Modifié août 26, 2025 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 27, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2025 (modifié) Merci pour toutes vos réponses! J'ai été bien guidé, je renvoie un message ici pour vous remercier mais jai aussi une dernière question, si mon extracteur recrache dans la pièce qui fait 15m carré, c’est grave ? Ou obligatoirement c’est pas une option je dois recracher l'air du box dehors.... merci de vos réponses Modifié août 27, 2025 par AgriculTom Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 1 999 Posté(e) août 27, 2025 Partager Posté(e) août 27, 2025 Salut @AgriculTom il y a 29 minutes, AgriculTom a dit: Merci pour toutes vos réponses! J'ai été bien guidé, je renvoie un message ici pour vous remercier mais jai aussi une dernière question, si mon extracteur recrache dans la pièce qui fait 15m carré, c’est grave ? Ou obligatoirement c’est pas une option je dois recracher l'air du box dehors.... merci de vos réponses C'est pas grave si ta pièce est suffisamment aérée Oui tu as été bien guidé par les weeders sympas qui ont pris le temps de te répondre, tu peux effectivement les remercier car même si c'est clairement pas évident au début, on dirait que tu te lançais un peu sans avoir pris trop le temps de te renseigner sur la culture, lire les guides etc, et bien peaufiner ton projet.^^ Je te rappelle aussi un rappel qui t'as été fait plus haut à propos des règles du fofo : Le 26/08/2025 à 22:27, animalxxx a dit: Oublie pas les formules de politesse à chaque post ici^^ Bonne installation et bon grow. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 28, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2025 Il y a 18 heures, mangodisco a dit: Salut @AgriculTom C'est pas grave si ta pièce est suffisamment aérée Oui tu as été bien guidé par les weeders sympas qui ont pris le temps de te répondre, tu peux effectivement les remercier car même si c'est clairement pas évident au début, on dirait que tu te lançais un peu sans avoir pris trop le temps de te renseigner sur la culture, lire les guides etc, et bien peaufiner ton projet.^^ Je te rappelle aussi un rappel qui t'as été fait plus haut à propos des règles du fofo : Bonne installation et bon grow. A+ Bonjour, Ouai enft. J’ai deja fais 2 cultures dans ma vie, mais j'avais 18ans et j'avais fait ça à l'arrache, simple box de 1m carré avec tout ce qu'il fallait mais j'avais jamais chercher a comprendre qu'est ce qui fonctionnait le mieux ect... Grow sous 30 degrés l'été (de bon souvenir) avec une super skunk a arroser tout les jours tellement elle était sèche mdr... Hum Juste sinon j'avais penser a un kit calfeutrage fenêtre de clim pour envoyer l'air du box par la fenêtre a l'extérieur sans que ca se voit? Je sais pas si c’est une bonne idée... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sensi_fr 98 Posté(e) août 28, 2025 Partager Posté(e) août 28, 2025 Salut AgriculTom Personnellement ma tente 120x120x200 est dans une pièces sans fenêtre de 9m2 je laisse la porte ouvert et ma gaine extraction est posé sur le haut de la porte. Et la pièce a coté est ouvert (les chiottes) et une VMC aspire le tous ce qui renouvelle l'air sans cesse Il y a toujours au moins deux solutions à chaque problème, il faut juste bien examiner toutes les solutions possible ! Bon courage pour ton projet ! ++ l'ami 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 1 999 Posté(e) août 28, 2025 Partager Posté(e) août 28, 2025 (modifié) Re @AgriculTom, Bien d'accord avec ce qu'a dit Sensi_fr au dessus. Un bon paquet d'années de culture indoor et dans plusieurs endroits, j'ai jamais ressenti le besoin de faire plus qu'aérer la pièce où se trouve la box. Testes quelque chose de simple et tu aviseras ensuite. VMC des pièces d'à côté, ouverture de fenêtres, courants d'air... De base de toute façon, même en hiver c'est important de bien aérer chez soi pour les humains, les plantes en profitent aussi! A+ Modifié août 28, 2025 par mangodisco 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 023 Posté(e) août 28, 2025 Partager Posté(e) août 28, 2025 Plop Citation Juste sinon j'avais penser a un kit calfeutrage fenêtre de clim pour envoyer l'air du box par la fenêtre a l'extérieur sans que ca se voit? Faut voir le bouzin. En général ,ça se sent. Pense bien ton truc .Blinde le. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 29, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2025 Bonjour les gens, En effet sinon je pensais juste tout simplement recracher l'air du box avec un FAC évidemment dans la même pièce... et a la limite juste ouvrir la fenêtre de temps en temps? Car oui il y a une fenêtre mais elle donne côté rue a genre 6-7m de hauteur... mais j'étais pas trop sur car j’ai lu que vraiment le fait de pas recracher l'air du box dehors ou autre est dangereux pour la santé des plantes ect..... donc ca m'inquiétais un peu car la maintenant que je suis bien plus vieux, je cherche surtout de la qualité home made pour éviter d'aller engraisser les magasins de CBD qui vendent leurs fleurs a 70e les 10g de "Cali" Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2025 (modifié) Bonjour a tous, Du coup j’ai pris le TT 220m3h-280m3h, tout est installé, ca créé bien une dépression dans le box quand je le ferme (la toile en bas rentre un peu vers l'intérieur) par contre j’ai pas encore installer le FAC qui est un pro activ 250m3h, vous me conseillez de rester en 220m3h pour une box 70x70x160 ou de le monter a 280m3h? Comme je crois que apparemmebt le FAC retire un peu de puissance a l’extracteur et je sais pas si ca fera l’affaire 220m3h... Voici le FAC : https://www.hydrozone.fr/filtre-a-charbon-actif/2819-filtre-charbon-pro-activ.html?gad_source=1&gad_campaignid=21934893258&gclid=Cj0KCQjw5c_FBhDJARIsAIcmHK_U0eIbKgSU0qtVDq-vwUpIW1mbalyk06wwe5PbdCRyjnz-R3VFDP8aAl_3EALw_wcB c’est bien un 250m3h ou 300? Je comprend pas trop.. Merci de votre réponse Modifié août 31, 2025 par AgriculTom Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 Plop @AgriculTom La majorité de la commu la plus présente du Fofo t'as conseiller, partager des liens et autres mais tu arrives a t'inquiété c'est fou ^^ Je vois que tu as préférés garder ton extra, perso je n'utiliserai pas ça juste par rapport au bruit. il y a 4 minutes, AgriculTom a dit: ca créé bien une dépression dans le box quand je le ferme tu n'as pas assez d'entrée d'air, il te faut ouvrir une fenêtre de la box en plus, si tu as. il y a 8 minutes, AgriculTom a dit: vous me conseillez de rester en 220m3h pour une box 70x70x160 ou de le monter a 280m3h? pour cela personne pourra t'aider, tu es le seul a connaitre les paramètre et a pouvoir sentir l'odeur chez toi pour t'aider tu as un thermomètre, un hygromètre et ton pif 😛 Le 29/08/2025 à 11:44, AgriculTom a dit: je pensais juste tout simplement recracher l'air du box avec un FAC évidemment dans la même pièce... et a la limite juste ouvrir la fenêtre de temps en temps? c'est une meilleur idée que ça : Le 28/08/2025 à 21:35, R4ptoR a dit: Juste sinon j'avais penser a un kit calfeutrage fenêtre de clim pour envoyer l'air du box par la fenêtre a l'extérieur sans que ca se voit? Honnêtement fait pas ça ! la première chose qui trahi un cannabiculteur c'est l'odeur et en deuxième son ex ^^ non plus sérieux, vaut mieux recracher l'air de la box dans la même pièce et de temps a autre tu ouvres un peu la fenêtre pour un renouvellement. mais en théorie si tu laisses même une fenêtre dans une autre pièce et que les portes restent ouvertes, tu auras un renivellement d'air constant. EN TOUS CAS POUR TE RECONFORTER JE TE LAISSE UN LIEN QUI EST UN GUIDE QUE L'ON TROUVE ICI MEME SUR CW. tout les paramètres sont décrites et franchement fais pas attention aux titres, moi même je le relis de temps a autre et sa rafraichis la mémoire et évite de se poser des questions pour rien, une fois que le set Up et installé tu le fais tourner a vide pendant 24h et tu vois tout les paramètre que tu lira sur le guide ci dessus. Lu Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2025 il y a 3 minutes, DEUXFEUILLES a dit: Plop @AgriculTom La majorité de la commu la plus présente du Fofo t'as conseiller, partager des liens et autres mais tu arrives a t'inquiété c'est fou ^^ Je vois que tu as préférés garder ton extra, perso je n'utiliserai pas ça juste par rapport au bruit. tu n'as pas assez d'entrée d'air, il te faut ouvrir une fenêtre de la box en plus, si tu as. pour cela personne pourra t'aider, tu es le seul a connaitre les paramètre et a pouvoir sentir l'odeur chez toi pour t'aider tu as un thermomètre, un hygromètre et ton pif 😛 c'est une meilleur idée que ça : Honnêtement fait pas ça ! la première chose qui trahi un cannabiculteur c'est l'odeur et en deuxième son ex ^^ non plus sérieux, vaut mieux recracher l'air de la box dans la même pièce et de temps a autre tu ouvres un peu la fenêtre pour un renouvellement. mais en théorie si tu laisses même une fenêtre dans une autre pièce et que les portes restent ouvertes, tu auras un renivellement d'air constant. EN TOUS CAS POUR TE RECONFORTER JE TE LAISSE UN LIEN QUI EST UN GUIDE QUE L'ON TROUVE ICI MEME SUR CW. tout les paramètres sont décrites et franchement fais pas attention aux titres, moi même je le relis de temps a autre et sa rafraichis la mémoire et évite de se poser des questions pour rien, une fois que le set Up et installé tu le fais tourner a vide pendant 24h et tu vois tout les paramètre que tu lira sur le guide ci dessus. Lu Salut! Alors oui je te confirme, même avec de la gaine phonique, ca fais un petit bruit de vent quand même donc pas du tout silencieux et meme a 220m3h... enft m'a question c'était, est-ce que mon FAC est bon? Vu que ce que je comprend c’est un 250m3h max de débit... donc impossible de montée mon extracteur a 280m3h un jours si je dois le faire vu que mon FAC prend 250m3h max? Merci et oui je go voir ce lien de suite! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 Plop, Tu a quoi comme matos finalement ? Normalement même si ton fac a une capacité de 220 il peut cracher un peu + donc ça devrait aller. Pour le bruit d'air recraché tu peu tenter l'inverse le filtre en bout hors de la box en sortie mais il y a toujours un léger bruit d'air même lorsque l'extraction est à basse vitesse. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2025 à l’instant, Green-CracK a dit: Plop, Tu a quoi comme matos finalement ? Normalement même si ton fac a une capacité de 220 il peut cracher un peu + donc ça devrait aller. Pour le bruit d'air recraché tu peu tenter l'inverse le filtre en bout hors de la box en sortie mais il y a toujours un léger bruit d'air même lorsque l'extraction est à basse vitesse. ++ Salut! Alors : - tente mars hydro 70x70x160 -TS 1000 mars hydro -TT 125 220m3h-280m3h -FAC pro activ 250m3h (j’ai peur que le FAC n'est pas assez de débit max vu que mon extracteur tourne a 220m3h mini) -Thermo hygro avec sonde Pour ce qui est du bruit de l'extrait, en tout cas a 220m3h il me dérange pas car je l'entend pas du tout une fois la porte fermer.. Ce setup tiens la route selon toi? Je pourrais toujours modifier du matos a la 2eme culture.... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 (modifié) plop, il y a 7 minutes, Green-CracK a dit: Normalement même si ton fac a une capacité de 220 il peut cracher un peu + donc ça devrait aller. Oui, en général on choisi un FAC un peu plus puissant que l'Extra car le FAC réduit le débit d'air et fait forcé un peu l'extracteur. mais bon tu es en croissance ? à la germination ? car au début pas besoin de FAC . il y a 7 minutes, Green-CracK a dit: Pour le bruit d'air recraché tu peu tenter l'inverse le filtre en bout hors de la box en sortie mais il y a toujours un léger bruit d'air même lorsque l'extraction est à basse vitesse. Oui + 1000 J'aurais mis le fac en fin de ligne. tu y gagneras plus de place dans la box. + Modifié août 31, 2025 par DEUXFEUILLES 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2025 il y a 2 minutes, DEUXFEUILLES a dit: plop, Oui, en général on choisi un FAC un peu plus puissant que l'Extra car le FAC réduit le débit d'air et fait forcé un peu l'extracteur. mais bon tu es en croissance ? à la germination ? car au début pas besoin de FAC . Oui + 1000 J'aurais mis le fac en fin de ligne. tu y gagneras plus de place dans la box. + OK, j'avais vu sur les tutos que les mecs faisait ca : FAC - gaine - Extracteur - gaine - Dehors. Dcp en mettant le FAC en bout de ligne (hors du box) = ca fera moins de bruit? Rha ca m'inquiète un peu j’ai pas envie que l’extra force trop... Et sinon, pour ma première je fais du SOG en partant de graine (oui je sais) et seulement 9-10 jours de croissance alors je comptait mettre le FAC maintenant car je balance en Flo après. L'extracteur dans une box 70x70x160 faut le faire tourner h24 a 220m3h ? (Vu que je peux pas descendre la vitesse) Ou alors je prend un programmateur et je le fais tourner 15min par heure par exemple? Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 (modifié) il y a 10 minutes, AgriculTom a dit: tente mars hydro 70x70x160 -TS 1000 mars hydro -TT 125 220m3h-280m3h -FAC pro activ 250m3h (j’ai peur que le FAC n'est pas assez de débit max vu que mon extracteur tourne a 220m3h mini) -Thermo hygro avec sonde il est bien ton set up, fais tourner la machine et note les paramètre de température et d'humidité. il y a 10 minutes, AgriculTom a dit: Ce setup tiens la route selon toi? Je pourrais toujours modifier du matos a la 2eme culture.... merci Oui cela m'a l'air correcte, après c'est un petit espace, avec l'hiver qui arrive et ta petite TSL1000 tu vas vite réduire l'extraction pour gagner de la chaleur. Ta Led c'est bien pour l'été mais en hiver j'aurais opté pour une 250w MH/HPS, tu auras de meilleur conditions climatique et ton extra ne servira pas a rien. Et puis honnêtement toutes tes questions sont pour l'instant inutile car se sont les paramètres que tu obtiendras qui te diront ce que dois faire. Température ----> rester entre 24° et 28° lumière allumée. 18° a 20° lumière éteinte Hygrométrie ---> si tu as entre 50% et 65% du début a la fin c'est top. Pour l'air : Tu dois avoir un renouvellement, donc un Extra qui se charge de cela, + une fenêtre ouverte de temps a autre. Et le FAC pour l'odeur. Voila et tout cela tu le gère avec l'Extra, si tuas trop de chaleur tu le mets a fond et cetera et cetera .. On ne peut pas t'aider plus que ça. La lecture des guides n'est pas à négliger. bonne chance + Modifié août 31, 2025 par DEUXFEUILLES Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2025 il y a 10 minutes, DEUXFEUILLES a dit: il est bien ton set up, fais tourner la machine et note les paramètre de température et d'humidité. Oui cela m'a l'air correcte, après c'est un petit espace, avec l'hiver qui arrive et ta petite TSL1000 tu vas vite réduire l'extraction pour gagner de la chaleur. Ta Led c'est bien pour l'été mais en hiver j'aurais opté pour une 250w MH/HPS, tu auras de meilleur conditions climatique et ton extra ne servira pas a rien. Et puis honnêtement toutes tes questions sont pour l'instant inutile car se sont les paramètres que tu obtiendras qui te diront ce que dois faire. Température ----> rester entre 24° et 28° lumière allumée. 18° a 20° lumière éteinte Hygrométrie ---> si tu as entre 50% et 65% du début a la fin c'est top. Pour l'air : Tu dois avoir un renouvellement, donc un Extra qui se charge de cela, + une fenêtre ouverte de temps a autre. Et le FAC pour l'odeur. Voila et tout cela tu le gère avec l'Extra, si tuas trop de chaleur tu le mets a fond et cetera et cetera .. On ne peut pas t'aider plus que ça. La lecture des guides n'est pas à négliger. bonne chance + Après 1h ON je suis a 26 degrés et 64% d'hygro.. OK merci Si jamais l'hiver il fait trop froid, jai un radiateur dans cette même pièce, ca suffit ou faut installer un chauffage directement dans le box? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés