Question au breeders (mais pas que)

Messages recommandés

il y a 1 minute, sucsid a dit:

Re

D'où l'idée comme ça m'a été conseillé de partir de landrace. J'ai déjà regardé chez The Landrace Company, Ace Seeds et World of Seeds. Si tu as une recommandation à ce sujet je suis preneur.

++

Non desolé, pas trop fan de landrace ici. 

• Thanks 1

Salut,

Les landraces sont des variétés populations où les plantes sont très hétérozygotes, plus hétérozygotes que les polyhybrides actuels qui sont croisés et recroisés entre eux, ce qui crée de la consanguinité.

Sinon, pour réagir aux messages précédent, que ce soit pour les mâles et pareil pour les femelles, c'est le même combat, sélectionner sur la valeur propre de l'individu n'est pas efficace. Il faut sélectionner sur la descendance, c'est à dire faire pousser la descendance de chaque couple (ou de chaque autofécondation) et comparer les différentes descendance/famille pour savoir quel couple parent ou quelle plante parent a de la valeur.

++

• Like 1
  • Thanks 2
il y a 18 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

Les landraces sont des variétés populations où les plantes sont très hétérozygotes, plus hétérozygotes que les polyhybrides actuels qui sont croisés et recroisés entre eux, ce qui crée de la consanguinité.

Sinon, pour réagir aux messages précédent, que ce soit pour les mâles et pareil pour les femelles, c'est le même combat, sélectionner sur la valeur propre de l'individu n'est pas efficace. Il faut sélectionner sur la descendance, c'est à dire faire pousser la descendance de chaque couple (ou de chaque autofécondation) et comparer les différentes descendance/famille pour savoir quel couple parent ou quelle plante parent a de la valeur.

++

Hi!

Et ben, dans quoi je m'engage :D je sens que ça va être épique le verger 2026.... En tout cas merci pour ces nouvelles infos, je peux pas dire que j'y vois plus clair mais j'apprends des trucs !

++

• Haha 1