Pollen Chucker 386 Posté(e) octobre 27, 2025 Partager Posté(e) octobre 27, 2025 il y a 1 minute, sucsid a dit: Re D'où l'idée comme ça m'a été conseillé de partir de landrace. J'ai déjà regardé chez The Landrace Company, Ace Seeds et World of Seeds. Si tu as une recommandation à ce sujet je suis preneur. ++ Non desolé, pas trop fan de landrace ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) octobre 27, 2025 Partager Posté(e) octobre 27, 2025 Salut, Les landraces sont des variétés populations où les plantes sont très hétérozygotes, plus hétérozygotes que les polyhybrides actuels qui sont croisés et recroisés entre eux, ce qui crée de la consanguinité. Sinon, pour réagir aux messages précédent, que ce soit pour les mâles et pareil pour les femelles, c'est le même combat, sélectionner sur la valeur propre de l'individu n'est pas efficace. Il faut sélectionner sur la descendance, c'est à dire faire pousser la descendance de chaque couple (ou de chaque autofécondation) et comparer les différentes descendance/famille pour savoir quel couple parent ou quelle plante parent a de la valeur. ++ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sucsid 38 Posté(e) octobre 27, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2025 il y a 18 minutes, FranckyVincent a dit: Salut, Les landraces sont des variétés populations où les plantes sont très hétérozygotes, plus hétérozygotes que les polyhybrides actuels qui sont croisés et recroisés entre eux, ce qui crée de la consanguinité. Sinon, pour réagir aux messages précédent, que ce soit pour les mâles et pareil pour les femelles, c'est le même combat, sélectionner sur la valeur propre de l'individu n'est pas efficace. Il faut sélectionner sur la descendance, c'est à dire faire pousser la descendance de chaque couple (ou de chaque autofécondation) et comparer les différentes descendance/famille pour savoir quel couple parent ou quelle plante parent a de la valeur. ++ Hi! Et ben, dans quoi je m'engage je sens que ça va être épique le verger 2026.... En tout cas merci pour ces nouvelles infos, je peux pas dire que j'y vois plus clair mais j'apprends des trucs ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) octobre 27, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 27, 2025 (modifié) il y a une heure, FranckyVincent a dit: Sinon, pour réagir aux messages précédent, que ce soit pour les mâles et pareil pour les femelles, c'est le même combat, sélectionner sur la valeur propre de l'individu n'est pas efficace. Il faut sélectionner sur la descendance, c'est à dire faire pousser la descendance de chaque couple (ou de chaque autofécondation) et comparer les différentes descendance/famille pour savoir quel couple parent ou quelle plante parent a de la valeur. Yop ! et Amen ! Perso je suis ce conseille depuis le début 🙏 ..... pour moi c'est le plus important comprendre ..." à notre niveau" ça reste le plus efficace ... le reste ..."à notre niveau"..... j'y crois pas trop ça demande une logistique et un nombre de plantes.... surréaliste ...et des années ... en OUT :^^ bref .....ce n'est qu'un avis.. ^^ Tu vas tellement te prendre la tête , t'emmêler les pinceaux a partir comme ça ...en plus si t'as déjà les connaissances ..... continues de lire et te questionner sur le breeding c'est important d'essayer de comprendre "comment que ça se passe là dedans" .... mais détaches en toi quand tu commences .... vas y au feeling .... tu "sauras quand tu verras ^^ et encore tu saura quoi ? 😜 qu'une partie du délire .... ça sera le début du je keep ou poubelle ?? Nop il te faut une base pour commencer et la base c'est " ou es que je veux aller et avec quoi et pourquoi ? " Ton premier message y'a rien sur le résultat ....sur ton rêve .... et c'est ce qui te manque ....... c'est tout ^^ T'as des préférences dans ce que tu consommes , dans ce que tu grow ? t'as pas croisé de plantes qui t'ont faites flashé a la degust , ou envie de sativa .... d'indica ...... dis nous en plus là dessus , racontes nous ! Parce que si t'as pas commencé a chercher tu prends les choses à l'envers .... surtout pour de l' OUT .... 👀... Il te faut te faire de l'expérience , il faut que tu "chasses" .... des trucs qui TE plaisent à toi ....cherche pas a faire le truc qui pourrait plaire a tout le monde ..... fais le aussi en fonction de ton climat .... tu risque de prendre des sales coups psychologiquement si tu prépares pas ça c'est obligé .... recolte full botry tu perds 1 an ! Fais un JDC ou Journal de Bord , y'a différents façon de partager ce que tu fais , et aussi de recevoir des avis , conseille , aide ..... Et je te conseille de te servir du travail déjà effectué par les pures breeders .... ils ont fait ça pour ça !!..... tu pars sur des variété "propres" déjà optimisées pour ton climat ....et toi tu viens juste y mettre ta touche avec un truc qui te plait et que tu vois pas ailleurs ..... et déja ça ça sera du taf dans ta configuration .... tu perdras moins de temps ... et tes cross fais jusque là seront plus "propres" et donc réutilisables plus tard même si tu découvre enfin ce que tu veux faire en cours de route ..... Je serai toi je chercherai du mâle ...... le gros avantage de l'exte c'est d'avoir de trés grosses plantes .... et ça ...c'est de la "surface" exploitable immédiatement et qui te fera gagner du temps .... En gros ...par exemple moi quand j'ai 7 mâles sur 11 comme récemment et bah c'est déjà prétentieux d'en garder 2 .... je le fais parce que comme ça si vraiment j'ai pris une grosse daube bah j'ai les cross du second au cas ou ..... bref ^^ bah toi tu peux tous les garder .....et tous les tester sur une même plante ...et ensuite tester les descendances en IN pour trouver ton mâle .... Une fois que tu l'aura lui ....déja 😜 Racontes nous !! JDC JDC JDC !!🤣 @+! bon grow ! Modifié octobre 27, 2025 par Glass-Blower 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés