Green-CracK 12 088 Posté(e) novembre 1, 2025 Partager Posté(e) novembre 1, 2025 Plop, Cool ont vas dans la bonne direction. J'ai aussi envie d'ajouter un phénomène que je constate a chaque run. C'est que l'ont a beau avoir une hygromètre basse a la longue certain bud peuvent prendre une texture grasse voir comme humides. Je contre ça en mettant ma conso quelques jours en avance dans un tube style Doliprane avec le bouchon déshumidificateur car ça lui redonne un aspect bien croquant mais là aussi ce serai pas lié à un peu comme une transpiration de ses fameuses huiles essentielles qui se volatilisent/diffusent dans le contenant? Car l'hygro reste basse même avec 42% voir - j'ai ce phénomène ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) novembre 1, 2025 Partager Posté(e) novembre 1, 2025 Salut, Il y a 3 heures, ashram a dit: En es tu certains? La résine ne fixe-t-elle pas les odeurs? j'ai pourri des buds en les gardant trop près de mon papier d’Arménie... Certain? J'ai envie de te dire, oui, car toutes les études faites vont en ce sens. Certaines sont faites avec des bocaux en verre fermés (ou d'autres contenants) et les analyses démontrent que la quantité globale de cov ne fait que diminuer au fil des analyses dans le temps. Alors par contre, il y a un point important à considérer, La quantité globale de cov diminue dans le temps, même en bocal fermé, et ce, dès le départ. Mais, pris indépendamment, alors que la majorité des cov voient leur concentration diminuer, une petite minorité va avoir une concentration qui va augmenter. Ceci est dû à des transformations chimiques: certaines molécules se transforment en d'autres faisant diminuer la concentration de certains composés mais augmentant la concentration d'autres. Ainsi, plusieurs petites diminutions/transformations cumulées amènent une hausse significative pour celui qui va en bénéficier. Du coup, certaines odeurs vont diminuer, voire se perdre, alors que d'autres vont se renforcer, malgré que la concentration globale en cov diminue. Et c'est peut-être de là que vient la remarque d' @Indi-Punky. Il y a 3 heures, ashram a dit: Outre cette proposition quelqu'un aurait-il connaissances d'articles (synthétiques si possible...) ou de conclusions à soumettre pour nous amener au delà de nos impressions? Voici la page de recherche du site de publication "National Library of Medicine" pour les termes "drying+cannabis": lien Tu peux aussi faire le même type de recherche sur ScienceDirect.com ou avec Google Scholar voir si d'autres études ressortent... ++ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) novembre 1, 2025 Partager Posté(e) novembre 1, 2025 Salut , Ayant pratiqué (sur des variétés que je connais assez bien) curing "classique" en pot , curing plantes entières tête en bas voir direct sur pied ; j'ai tendance à préférer les bocaux . Hors bocal l'oxydation du thc se fait plus rapidement , ce qui donne un effet pas spécialement agréable/intéressant (ressenti perso) . Et y'a aussi l'odeur : une récolte entière à l'air libre ça embaume . En bocal , beaucoup moins : tu l'ouvres , tu pioches une bud , tu refermes : ça prend 5 secondes maxi . Sinon (mais on sort du côté artisanal) les grosses fermes utilisent ce genre de machines https://cannatrols.com/ Vibes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) novembre 1, 2025 Partager Posté(e) novembre 1, 2025 (modifié) Yop ! Moi je penche pour un séchage adapté a chaque weed en testant la manière qui la sublime le mieux ..... sur la durée totale de consommation voulue . Certaines weed sont meilleurs en curring d'autres non ...on conserve pas tous les mêmes périodes parce que pa tous les mêmes prod aux même fréquences ..... et pas les mêmes modes consommation non plus ... Sinon faire comme on peux tout en sachant ce qu'on fait ... 🤪 Et surtout ! y'a qu'a tout vaper et manger comme ça pas besoin de garder 💪 🤣 Nop mais par ex quand je faisais l'exte j'ai remarqué que sur un temps de 6 mois c'est pas vraiment le gout qui changeait mais plutôt j'avais une weed de plus en plus puissante....c'est le seul truc qui m'a marqué à l'époque ..... la même "brochette de 15 cm " je faisait 2 gros spliffs sur le premier mois de curring .... pour finir a en faire 6 sur la même quantité au bout de 6 mois ...en en faisant 4-5 sur les 3-4 mois déjà hein ...c'est pas parce que c'était la fin j'en mettais moins ...elle était vraiment plus "puissante" . (parce que j'etais aussi censé y être plus habitué aussi^^) Weed locale/graine de pochon de colombienne entre autres , gout citron , structure élancée (type panama) , j'avais fais un 700gr avec 2 plantes en exte à l'arrache , et séchage normal les pieds a l'envers dans les combles , puis en branches pour finir sèches en "brochettes de 15cm" rangés dans des sachets congel/conservation plastique (!) rangés eux même dans un carton . @+! bon grow ! EDIT : j'ai oublié de préciser que pour les plantes exte je garde toujours les feuilles (celles proches des budspas les grandes ) , elles se recroquevillent sur les buds la tête en bas ...et je trim pas ..... et je pense ça joue pas mal dans la conservation / garde .... En IN j'ai essayé et pas apprécié je pref trim fraiche maintenant justement pour avoir un séchage uniforme rapidement et parce que j'ai peu de pleins de var donc bon c'est pas la même a gerer aussi . Je pense que pour séchage et garde a l'air libre comme questionné dans le sujet ça jouerai aussi beaucoup de laisser ou enlever les feuilles . ++ Modifié novembre 1, 2025 par Glass-Blower edit / feuilles/trim 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés