Problème de moisissure ? Avis

Variété(s): CBD RICH CANDY
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: RAS
Dimension de l'espace: 50x50
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24H24
Brassage utilisé: Ventilo à pince
Cycle de brassage: 24H24
Votre type de terreau: Plagron Light Mix
Taille des pots en litres: 2L
Engrais ou additifs: Terra Aquatica
Dosage des engrais et additifs: Dose recommandé Fournisseur
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis car actuellement je cultive 2 plantes de CBD RICH CANDY (Pur cbd, je ne consomme pas de variété THC). La culture s'est dérouler normalement, cependant, lors de la fin du 1er jours de séchage, j'ai inspecter les 2 plantes et j'en ai vu que une, sa tête principale avait un truc bizarre. Je tiens à préciser que les 2 plantes sêche dans un placard dans l'ombre, avec un ventilo qui envoie de l'air contre le mur et le placard est a 21 degrés ainsi que 50-60% de HR max. Alors, pour la tête principale, voir la photo, mais je pense clairement à de la moisissure car quand je touchais la tête principale, les feuilles extérieures était comme sécher bizarrement, par contre, quand je touchais la tête, elle collait bizarrement, j'ai donc couper cette tête entièrement pour l'inspecter et je me suis rendu compte que l'intérieur était comme brun bizarre avec de très légères zones comme du duvet blanc (du moins je pense).

Ma question, c'est, pour vous, est-ce bien de la moisissure ? Et si oui, est-ce que le fait d'avoir couper la tête entièrement est ce qu'il fallait faire et que le reste du plan, qui, pour l'instant, à l'air sain visuellement sera quand même bon à la consommation ? Merci de votre réponse car c'est mon CBD pour moi même et je flippe un peu, pas envie de finir à l'hosto.. merci de votre réponse !!!!

Bonne journée

Photo de la tête en question : 

1894.jpg

• Sad 1

Bonsoir @AgriculTom ,

il y a 21 minutes, AgriculTom a dit:

... les 2 plantes sêche dans un placard dans l'ombre, avec un ventilo...

A mon avis, la moisissure s'y trouvait déja...

... l'intérieur était comme brun bizarre avec de très légères zones comme du duvet blanc... 

A vérifier avec ton microscope...

... pour vous, est-ce bien de la moisissure ?

D'après la photo, oui.

... le reste du plan, qui, pour l'instant, à l'air sain visuellement sera quand même bon à la consommation ?

Tu es bon pour ouvrir toutes les têtes... de toute façon, il te faudra l'émietter pour la consommation... 

A+.

Modifié par mastiff

Hep !

Tout a fait....

Inspecte bien tout (microscope si t'as) et dégage tout ce qui est suspect en essayant de pas propager ça (trés volatile si je dis pas de bétise).

Pas de risque de conso des parties saines.

Surveille bien le temps du séchage et du curing.

Du courage!

Ciao

• Like 1
il y a une heure, mastiff a dit:

Bonsoir @AgriculTom ,

A mon avis, la moisissure s'y trouvait déja...

A vérifier avec ton microscope...

D'après la photo, oui.

Tu es bon pour ouvrir toutes les têtes... de toute façon, il te faudra l'émietter pour la consommation... 

A+.

Rebonjour,

J'ai un doute en effet que la moisissure s'y trouvait déjà, cette plante en floraison, avec les sugar leaves autour de la tête complètement sêcher effriter bizarre..... 

Donc la je dois inspecter absolument tout ? ou uniquement la plante en question ? parce que là visuellement, le plant sinon n'a rien mais je me tâte à tout jeter...

il y a une heure, Hichkas a dit:

Hep !

Tout a fait....

Inspecte bien tout (microscope si t'as) et dégage tout ce qui est suspect en essayant de pas propager ça (trés volatile si je dis pas de bétise).

Pas de risque de conso des parties saines.

Surveille bien le temps du séchage et du curing.

Du courage!

Ciao

Yop, merci pour ta réponse, j'avoue j'hésite à jeter tout le plant... je suis parano, et comment ça pas de risque de conso des parties saines ? merci

Modifié par AgriculTom
  • 1 mois après ...

Salut , et toutes mes condoléances pour les bud que tu va perdre.

La moisissures que tu as la c'est la botrytis.

Elle apparaît en flo et est assez discrète car commence à l'intérieur de la tête.

Le vrais problème c'est que c'est un champignon qui ce propage très facilement ( si toutes les plante étais ensemble c'est très probablement qu'elle les toutes contracter)

Impératif donc d'inspecter chaque bud notamment les plus grosses 

Retirer chaque partit brun ou comme des toiles darraigner voir la bud entière selon la propagation 

J'ai déjà affronter ce champi et s'en rendre compte au moment du séchage cest vraiment chiant je compatie 

I