Messages recommandés

Bonjour. Je n’avais que 6 pts sur mon permis. J'ai eu l'immense surprise  et mon plus grand étonnement d'être contrôlé positif par un test salivaire 💩. Ma question est simple,  retrait de 6 points automatique, mon permis est il "sauvable" si je fais un stage de récupération de pts avant mon annulation? Merci pour vos retours

• Like 1
  • Sad 5
Invité Kiss_my_weed

plop 

Il y a 2 heures, chafdaow a dit:

Bonjour. Je n’avais que 6 pts sur mon permis. J'ai eu l'immense surprise  et mon plus grand étonnement d'être contrôlé positif par un test salivaire 💩. Ma question est simple,  retrait de 6 points automatique, mon permis est il "sauvable" si je fais un stage de récupération de pts avant mon annulation? Merci pour vos retours

Si je ne dit pas de conneries et que rien n'a changé depuis  , tu doit te dépêcher de faire un stage de récupération avant de recevoir le courrier en accusé de réception te signifiant ton retrait de point ainsi que ta suspension de permis .. 

A moins que tout cela ne t'ai déjà été donné en main et que toutes les formalités n'aient été réglé sur place , a la gendarmerie ? ...

Dans tout les cas je te souhaite bon courage pour la suite . 

Attends toi a devoir passé devant une commission médical pour récupérer ton permis de conduire , commission devant laquelle tu devras te présenter en possession d'analyse urinaire clean et de test psychotechnique ....

On te rendra alors ton permis mais ....... provisoirement .......... pour 1an .. ou 2 ...

puis tu devras de nouveau te présenter en commission .. clean aux analyses ..encore xD ...

Fin voila je compatis et te souhaite bon courage dans tes démarches ..

Surtout essaye d'anticiper un maximum et prends de l'avance dans toutes les prises de RDV ... L'administration toussa hein ......

++

Salut,

navré pour toi, tu n'avais pas consommé il y a peu je pense mais c'était la veille au soir ?

C'était un contrôle alcool/drogue spécifique ou tu avais fait une connerie feu rouge/Stop/Ceinture/Téléphone etc.. ? ou ils ont vu ton autocollant ?

Si c'est bien un courrier recommandé que tu vas recevoir tu as 15 jours avant qu'il ne reparte,

si c'est un courrier électronique je ne sais pas si tu peux faire un stage de récupération car tu l'as peut-être déjà reçu ?

:excl: Pour ceux à qui ça arriverait et qui n'ont pas conso peu de temps avant, pensez à discuter un petit peu très gentillement avec les gendarmes/policiers, car ils ne sont peut-être pas au courant, mais c'est juste pour les en informer ça changera rien pour toi probablement -_- , des chiffres OFFICIELS de la Sécurité routière française et de faire une petite comparaison:

Le risque d'avoir un accident mortel est:

- multiplié par 2 = si + de 5km/h en ville (distances d'arrêt + longues)

- multiplié par 3 = téléphone au volant

- multiplié par 18 = alcool au volant (à partir de 0,51 g/L de sang)

Lien info

cette drogue dure TUE 41000 personnes par an soit 5 PAR HEURE sans compter ceux sur les routes.. et c'est légal.

- multiplié par 23 = SMS au volant

- multiplié par 1,65 = cannabis au volant (c'était x2 en 2024) 

Lien info

Et toi jeune conducteur tu as quand même le droit de rouler avec de l'alcool au volant à hauteur de 0,20 g/L de sang.. <_<

L'exemple allemand est aussi à souligner

Dernières choses, les morts au volant attribué au cannabis sont en majorité à cause de personnes avant tout bourrées à l'alcool, les morts sur les routes dans les pays où la politique du cannabis est différente IL Y A MOINS DE MORT (Pays-bas/certains états des USA/Allemagne/Italie..).

Bon courage

ps: je n'incite pas à consommer du cannabis au volant, perso même si c'était comme en Allemagne je n'en consommerais toujours que le soir après manger.

:yepah:

• Like 3
  • Thanks 1

Yop!

Le 18/01/2026 à 12:53, Kiss_my_weed a dit:

On te rendra alors ton permis mais ....... provisoirement .......... pour 1an .. ou 2 ...

puis tu devras de nouveau te présenter en commission .. clean aux analyses ..encore xD ...

Non, 1 an après la commission + test urinaire, tu n'as que le test urinaire à repasser. 

Pas d'inquiétude les test psychotechnique ne sont pas bien compliqué et pour les test urinaires il y'a l'urine de synthèse qui marche super 🤫

• Like 2
  • Thanks 1
Invité Kiss_my_weed

Plop !

il y a 16 minutes, SuPerSaYen a dit:

Yop!

Non, 1 an après la commission + test urinaire, tu n'as que le test urinaire à repasser. 

La commission médical , c'est la ou tu te présente avec tes analyses ( ton test urinaire )..  clean 😜

Mais oui , on dit bien tout les 2 la même chose xD !

Pour l'urine , celle d'une tierce personne ne consommant pas , sa fonctionne très bien aussi ..... x) 

noice-meme.gif.9a0a8c0d3bc3298baa0eacf979887ac4.gif

FNnjlf.gif.ade0618d751e634202a7567bc1ce41db.gif

++

Salut,

Je suis un consommateur quotidien depuis des décennies et il y a quelques années j'ai tenté de ne pas consommer pendant un certain temps pour voir pendant combien de temps le test urinaire serait positif, j'ai arrêté au bout de 33 jours car ça l'était toujours :blink:

pour le test urinaire on prend la température de l'urine juste après que tu es tendu le récipient à l'infirmière, pas la peine de prendre une poche de pisse de synthèse dans ton slip ou contre ton ventre ça ne suffira pas il faudrait confectionner un système portatif non voyant avec une batterie + résistance de chauffage autour du sac.

Jsuis peut-être parano mais va savoir si dans la pièce ou tu vas pisser il n'y aurait pas une caméra discrète..

Un test salivaire serait bien moins emmerdant mais ils le savent malheureusement.

• Like 1
  • Thanks 1
Invité Kiss_my_weed
Il y a 3 heures, Lamic-Tal a dit:

pas la peine de prendre une poche de pisse de synthèse dans ton slip ou contre ton ventre ça ne suffira pas il faudrait confectionner un système portatif non voyant avec une batterie + résistance de chauffage autour du sac.

Jsuis peut-être parano mais va savoir si dans la pièce ou tu vas pisser il n'y aurait pas une caméra discrète..

Plop !!

Humpff ...

faux ...

Je te garantit que sa fonctionne très bien .... par 3x ...... 

L'urine de synthèse je sais pas .... mais l'urine d'un proche R.A.S  ...

Et non , on ne te film pas la bistouquette pendant que tu fait ton affaire xD 

++

Modifié par Kiss_my_weed

Plop

l’urine de synthèse ça marche très bien. 
Testé et approuvé.

genre celle qu’on trouve sur le site Z..mn*sia

juste bien mettre la poche dans son peusli 1h avant que ça chauffe bien ;) ils aiment la sentir bien chaude au labo 😅😆

ma dernière un gars a presque voulu faire du zèle et venir me la tenir, mais j’ai protesté et il a lâché l’affaire. 😅

la fois d’avant ct des nanas .. et forcément elles n’etaient pas venues 😋 (mon argument) 

++ 

• Like 1
  • Haha 1

Ploop ! 

Le 18/01/2026 à 10:25, chafdaow a dit:

Bonjour. Je n’avais que 6 pts sur mon permis. J'ai eu l'immense surprise  et mon plus grand étonnement

La surprise elle est pas si immense, tu savais 😟 dsl.. 

Pour quel raison ton retrait ? 

+

Yop! 

Il y a 18 heures, Lamic-Tal a dit:

pour le test urinaire on prend la température de l'urine juste après que tu es tendu le récipient à l'infirmière, pas la peine de prendre une poche de pisse de synthèse dans ton slip ou contre ton ventre ça ne suffira pas il faudrait confectionner un système portatif non voyant avec une batterie + résistance de chauffage autour du sac.

Poche d'urine synthétique dans une bande contre le bide, ça a très bien marché. Elle a juste contrôlé la température avec sa main contre le récipient, elle a senti le chaud, c'est passé !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
il y a une heure, bedo56 a dit:

Personne sait le pourquoi mais on te conseille une poche de pisse synthétique ! 

Hello

Le synthétiques tu es sure que c'est clean contrairement a l'urine d'un pote qui peut avoir pris des medocs, drogues alcool etc

Comme la "blague":

"Bonne nouvelle Mr vous êtes négatif! Par contre vous êtes enceinte!"

• Thanks 1
  • Haha 3

Re., 

Il a juste dit j'ai plus points et vous tête-bêche vous plongé ! Mais vous savez pourquoi ? 

C'est lunaire un peu non ? 

Rel, 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

"Bonne nouvelle Mr vous êtes négatif! Par contre vous êtes enceinte!"

Oui j'ai vu ^^ ! ! 

+

Le 21/01/2026 à 02:10, bedo56 a dit:

Ploop ! 

+

Non pas de surprise c'était du second degré 

Le 21/01/2026 à 02:10, bedo56 a dit:

Ploop ! 

+

Positif thc

• Thanks 1

Yop ! 

Il y a 14 heures, bedo56 a dit:

Re., 

Il a juste dit j'ai plus points et vous tête-bêche vous plongé ! Mais vous savez pourquoi ? 

C'est lunaire un peu non ? 

Le 18/01/2026 à 10:25, chafdaow a dit:

J'ai eu l'immense surprise  et mon plus grand étonnement d'être contrôlé positif par un test salivaire 💩

Dans le genre lunaire 😅

• Like 1

Salut , 

En principe les tests ne mesurent pas les œstrogènes etc , tu peux utiliser l’urine d'une personne du sexe opposé .

Pour détecter les tricheurs ils vont surtout regarder la T° , pH , taux de créatine etc . Tout est intégré dans les gobelets ou les cassettes (les + utilisées sont les SureStep du labo Abott) .

Alco-Sensor FST®

La bandelette de T° est intégrée au gobelets .

Si l'urine d'un-e proche est utilisée c'est important qu'elle soit la plus récente possible (- de 12h idéalement , pas + de 24h) et de la stocker au frais avant utilisation

++

• Like 2

Yo , 

Sinon pour l'urine, t'arrêtes de fumé pendant au moins 3  semaines et tu seras clean .. 

Pour tes points suffit de t'inscrire a un stage avant que la décision préfectorale te soit notifiée , stage volontaire de deux jours, et tu gagnes 4 points le lendemain de la date du stage . Alors que tes -6 ne te seront enlevés que quand tu auras ta peine soit dans deux mois à peu près ! Bon courage 

++

• Thanks 2
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.