Invité JohnHasBigTits Posté(e) mars 10 Partager Posté(e) mars 10 (modifié) Salut, J'aime le hash, c'est bon, ça sent bon, le hash c'est cool. Cette année je vais faire ma première plantation, même si je ne veux pas transformer mon terrain grosse plantation, j'ai de la place. Du coup je me tate à commander quelques graines juste pour faire du hash (en plus du reste). À priori je ferais à sec, simplement parce que c'est ce que j'ai toujours fumé et que comme je ne fume plus depuis longtemps il me restera toujours les déchet pour en fumer un petit sans être éclaté, mais ça se trouve c'est une connerie et que l'ice-o ou autre chose me donneront un meilleur gout, sera plus réaliste, dites moi. Autre questionnement, Quelles graines? Early Maroc, le nom semble tout trouvé, mais quand je regarde le nom et la description des graines c'est toujours pareil, ça pu le marketing, celle ci plus qu'une autre ou tout passe pareil? Enfin, 3 pieds en pleine terre sur les derniers mois / semaines (avant la flo histoire qu'ils s'habituent, l'idée c'est de pouvoir les déplacer si quelqu'un vient me voir et à la fin assumer un baroud d'honneur), ça fait beaucoup non? Ça se trouve pour un débutant 3 pied c'est l'assurance d'en avoir au moins 1 qui survie, c'est le minimum? En sachant que j'ai d'autre pieds de prévu (surtout en autoflo mais quand même). Bonus: Il me faut une presse? Une sorte de moule rectangle et un pavé en métal par dessus, si je roule dessus avec ma grosse Benz de pimp qui pèse 1.8 tonnes ça presse à priori.. non? Abreuvez moi de vos conseils, moi je veux juste faire du shit. Merci Modifié mars 10 par JohnHasBigTits Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 (modifié) Salut @JohnHasBigTits, Oui, un tamisage à sec te donnera un hash de meilleure qualité qu'une extraction à l'eau, et en prime avec beaucoup moins de matos et beaucoup moins de travail. Certes tu auras un hash moins photogénique qu'un Ice-o mais d'une meilleure qualité. Pour le pressage, soit tu fais des olivettes à la main à la marocaine. Pour cela, tu mets un peu de matériel dans la paume de la main. Tu serres le poing pendant 2-3 minutes pour réchauffer le matériel. Et ensuite, paume ouverte, tu presses avec ton pouce (celui de l'autre main!) pour assembler la matière. Et tu répètes l'ensemble de cette procédure jusqu'à la formation d'une olivette. C'est très fastidieux! Sinon, il faut un outil spécifique et une presse. Perso, je me suis fabriqué mon propre outil avec un tube en acier très épais et un "piston" métalique qui rentre pile-poil à l'intérieur. Et je presse le produit en serrant le piston dans le tube avec un gros étau d'établi. Pour les graines, tu peux trouver des graines de beldia marocaine chez plusieurs enseignes, notemment chez Khalifa Génétics, The Real Seed Company, ou encore French Touch Seeds ou Ace Seeds. Sinon pour des variétés des autres pays traditionnellement producteurs de hash , The Real Seed Company vend des graines de différentes variétés en provenance du Pakistan, d'Afghanistan, du Liban, Turquie etc... Mais tu peux aussi en trouvé chez Khalifa Génétics avec une sélection sur la Sheberghan, ou chez Ace Seeds qui distribue Indian Landrace Exchange. ++ Modifié mars 16 par FranckyVincent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JohnHasBigTits Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Salut @FrankyVincent Merci pour tes conseils. Ça me rassure pour le hash à sec, je pense que je vais faire ça. Je vais ajouter un ou deux pieds au fond du jardin juste pour faire du hash en espérant avoir un bon résultat. Et pour l'étau c'est pas bête, ça permet de serrer fort sans trop de matériel, je vais essayer de me fabriquer un truc similaire à ta description. Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 637 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 (modifié) Bonsoir @JohnHasBigTits , Le 10/03/2026 à 23:06, JohnHasBigTits a dit: Abreuvez moi de vos conseils, moi je veux juste faire du shit. Un parmi d'autres... La jolie boite murale au fond découpé et remplacé par un filet 100 microns... Quelques caresses plus tard... zoubidou ! Le produit conservé non pressé est "consommé" dans une capsule de vaporisateur entre deux couches de canna normal. Résultat et succès garanti. A+. Modifié mars 16 par mastiff 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JohnHasBigTits Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Salut @mastiff Tu as mis combien de matière brut pour en arriver à ce résultat? Et quel genre, trim ou têtes? Tu tapes comment, avec un bâton, à la main? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JohnHasBigTits Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 (modifié) Si non, tout à l'heure je bricolais ma voiture et je me suis dis qu'un ensemble piston / cylindre c'était vraiment un bon début pour une presse, c'est fait pour rentrer pile poil l'un dans l'autre. On trouve des ensembles piston / cylindre pour tronçonneuses à 20 balles sur Amazon.. Je dis ça je dis rien.. Edit: Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces presses à main "en T"? Modifié mars 16 par JohnHasBigTits Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 637 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 Re @JohnHasBigTits , il y a 9 minutes, JohnHasBigTits a dit: Tu as mis combien... Il s'agissait du résultat partiel d'une liquidation totale et définitive de trop nombreux bocaux envahissants... et donc, uniquement des têtes ! il y a 11 minutes, JohnHasBigTits a dit: Tu tapes comment... ? Plutôt sêchement et vite...malgré mes 76 ans, j'ai encore de beaux restes... Nan... sérieux... à la main et délicatement sans trop insister. A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 16 Partager Posté(e) mars 16 (modifié) Re @JohnHasBigTits, Voici mon outillage, avec à droite la presse pour les petites quantité, et à gauche pour plus gros: ++ edit: l'ensemble piston+cylindre de moteur, c'est en alu oufonte donc cassant au serrage. Modifié mars 16 par FranckyVincent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés