Antoine2cones 1 201 Posté(e) mars 25 Partager Posté(e) mars 25 (modifié) Le 24/03/2026 à 18:54, SweetDreamsXAE5 a dit: très effrayant ou j'ai eu l'impression de crever en m'étouffant qui me vient a l'esprit. salut, haha, on est sous oxygéne bien avant! perso jai enfin arrété le tabac et aussi le cannabis en cure ca a tenue 11 jours . etout le monde fumais......... du coup voyant un gars qui galèrais a rouler ca clope je lui est roullé. et cêest comme ca que lenvie a enflé. Citation impossible de dormir plus de 3O minute sans me réveiller en m'étouffant, j pas glop. du tout . je suis pas medecin mais javais pas vue tèest allé conssulté ton génnéraliste??? spas normal. Le 22/03/2026 à 13:26, AdamEve a dit: J'ai cette chance d'avoir encore mes parents, car mon père a arrêté vers 40 ans. jai toujour ma mere qui est maintenant une mémé. je vais luis demander a quel age elle a arreter c’etait genre a 70 ou 72 ans. avec un gros passif de gauloise brune en majorité passer au blonde quand je lui est dit que cétait moins nocif. car c’est important la couleurs des cheuveux des clopes...... Modifié mars 26 par PSYCHOCRACK 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 352 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 Yop ! Il y a 22 heures, PSYCHOCRACK a dit: salut, haha, on est sous oxygéne bien avant! pas glop. du tout . je suis pas medecin mais javais pas vue tèest allé conssulté ton génnéraliste??? spas normal. Oui, on est normalement sous oxygène bien avant. Dans mon cas ma saturation O² était basse sans être inquiétante au point d'être mis sous oxy'. Mais c'est la sensation d'étouffement et la panique que ça génère, comme une noyade qui est très angoissante. Dès que mon état de santé est devenu difficile, je suis directement allé chez mon généraliste, vu ma saturation O² pas très inquiétants, il m'a dirigé dans l'heure vers un laboratoire pour faire des analyses complètes : sang, urine, glaire, prélèvement pulmonaire, radio : la totale. Au final, j'ai choppé un truc viral et bactérien en même temps, j'avais les poumons pleins de mucus, d'où la sensation d'étouffement etc... Je ne le souhaite à personne, mais j'ai eu un aperçu "light" de ce que c'est un cancer du poumon, ça fait réfléchir. ++ ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine2cones 1 201 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 ok, mais le virus et bacteries ca venais du marcher noir??? du tabac??? pas compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 352 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 Yop ! il y a 5 minutes, PSYCHOCRACK a dit: ok, mais le virus et bacteries ca venais du marcher noir??? du tabac??? pas compris. Fumeur pendant de longues années, ça fragilise les poumons, j'ai juste eu pas de bol, à cette période il y avait une très méchante crève qui circulait dans ma région que j'ai chopé, et doublement pas de bol avec mon infection virale plus mes poumons de fumeur, plus de la fatigue due au boulot ben, j'ai chopé un truc bactérien par-dessus et ça a été l'escalade. Au final pour recentrer sur le Topic, il faut absolument trouver sa volonté pour pouvoir arrêter a long terme : Que ce soit financier, la famille, l'avenir, les expériences douloureuses du tabac... Juste arrêter pour arrêter ce n'est pas une situation d'avenir, il faut un but, une cause, un objectif, quelque chose qui nous grandit ou apporte une plus-value à notre vie, l'addiction est tenace, donc il faut que la carotte soit tout aussi importante. ++ ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 9 109 Posté(e) mars 28 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 28 Le 26/03/2026 à 20:31, SweetDreamsXAE5 a dit: Juste arrêter pour arrêter ce n'est pas une situation d'avenir, il faut un but, une cause, un objectif, quelque chose qui nous grandit ou apporte une plus-value à notre vie, l'addiction est tenace, donc il faut que la carotte soit tout aussi importante. yop ! C'est la clé .....le terme est peut-être un peu fort .... mais il faut de "l'auto endoctrinement " Des projections de l'organisation de votre vie , personnellement ces habitudes pour moi de sortir sur le palier d'un porte pour fumer mon spliff ....et le plaisir de rouler ..ont été les choses les plus tenaces , les plus difficiles a éliminer . Donc ...changer beaucoup d'habitudes , en créer de nouvelles aussi , pour réussir a éviter de revenir a celles qui poussent a se rappeler ...et a créer un manque immédiat . Choisir un Vapo qui apportera de nouveau plaisirs dans la préparation de la session ....je pense que les meca y participent activement . Mais ce choix peut aussi apporter des contraintes qui peuvent aller aussi a l'encontre de votre désir . Du coup ..la diversité ! plusieurs vapo ....ouiii ça coute cher ^^ mais les clopes ?? faites votre calcul hein ...perso je me permet de m'acheter des pépins parfois un peu chers aujourd'hui je vous jure que quand je le fais ....quand j'ai acheté ma presse c'est à ça que j'ai pensé ....."tu vois t'y est tu fumes plus tu peux te faire plaisir" et bam (après hein y'a la vie...le fric.... si c'est pas maintenant ça sera plus tard mais vous vous ferez un cadeau pour ça un jours je vous le jure craché si je ment je vais en enfer ^^ ) (Oui le fric ......oui on peut ajouter la santé , mais la santé n'est pas matériel et observable ...un peu mais ...pas assez pour faire une carotte ....sauf quand malheureusement elle devient un enjeu de vie ou de mort .... là c'est une sale carotte qui s'impose ... je n'ai pas été dans cette situation donc donner des conseils serait un peu malvenu ...) Perso j'ai choisi aussi le firefly parce qu'il n'y avait pas de réglage de température ....et cette approche ressemble plus a la combustion ...on regle pas la temp sur un spliff ...c'est intuitif ...on découvre , on cherche la maitrise on est concentré sur l'acte ...et ça ça donne encore du "volume" à l'expérience . Avec ces 2 approches j'ai arrêté une première fois 8 mois ...puis Spanna paf ...comme le vélo .... ^^ Je me sentais dans mon coin , il n'y avait plus cette "convivialité du spliff" .. et un spliff a une continuité dans la dégustation ...a part la fin deg quand on a trop tiré fort dessus ....c'est continu . Un Vapo c'est progressif , vous prenez tout le début vous avez pris le meilleur ...donc faire tourner derrière ^^ pas cool pour l'appréciation du produit .... Ce sont les potos autour qui ont aidé ...."tu sais souvent on savoure chacun notre spliff .... ouep parfois on fait gouter mais le plus souvent on partage la weed ou le hash ...pas le spliff ....chacun a ses preference ...filtre type et forme , type de tabac quantité ....tassé plus ou moins .... et c'est vrai ^^ " C'est une habitude a prendre .... On m'a offert le vaporbrother qui pour moi a été la cerise sur le gâteau .....la quantité de weed .... un "hit" plus présent au besoin ....toujours pas de température exacte...un potar ^^ Je viens de compléter la collection avec le Davini IQ3 pour le même type d'approche , quantité possible en une session ....possibilité d'avori un hit plus présent ...le firefly a côté me fallait au moins 2 voir 3 charges pour commencer a avoir cette "claque" ... les 2 derniers cités tu remplis tu tournes presque a fond et paf .... ça aide ^^ Pour finir , prévoyez de la zeuz quand vous arrêtez ...perso j'ai toujours eu une augmentation radicale de consommation de weed pendant 1à 2 semaines puis ça reduit pour revenir a 1/4 de la conso en spliff au bout d'environ 2 mois . Faire des édibles peut aider a faire des économies . J'ais aussi opté pour le rosin / DAB pour avoir un hit encore plus intense ...mais attention c'est addictif et là si vous enchainez trop la conso va vite augmenter .... il faut se caler ....trouver des regles imposé a si même ....un endoctrinement j'aime bien ce terme dans ce cas ...je me sens strict et honnête avec moi même en me l'imposant ainsi . Pour la nicotine perso rien ..... un sac de frappe ....remis aux sport combat pendant 2 ans ... aussi avant pendant 10 ans j'avais arrêté le tabac avec "agent de texture et saveur" ....je pense que ça aide ..on lutte contre moins de prod ...et le tabac a rouler mettait une barrière à la "clope immediate" ...la blonde ... ^^ Je m'arrête la je pense avoir partagé les grandes lignes de mon arrêt ...quand on me demande ...je ne sais même plus depuis combien de temps j'ai arrête je me suis pas fixé sur l'arrêt , le combat je l'ai me suis ...endoctriner ...je suis le gourrou et la victime lol Ne vous laisser pas impressionné par ce murs ..ne cherchez pas a mesurer sa hauteur etc pour vous préparer à le franchir .....faites diversion inventez vous une nouvelle vision et ce murs va disparaitre ..... "quel murs ?? " ✊ LFG 🚀💪 ++ 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés