Topic ARRET ET SEVRAGE TABAC - entraide et retour d'experience

Messages recommandés

Le 24/03/2026 à 18:54, SweetDreamsXAE5 a dit:

très effrayant ou j'ai eu l'impression de crever en m'étouffant qui me vient a l'esprit.

salut, 

haha, on est sous oxygéne bien avant!

perso jai enfin arrété le tabac et aussi le cannabis en cure ca a tenue 11 jours . etout le monde fumais......... du coup voyant un gars qui galèrais a rouler ca clope je lui est roullé. et cêest comme ca que lenvie a enflé.

Citation

impossible de dormir plus de 3O minute sans me réveiller en m'étouffant, j

pas glop. du tout . je suis pas medecin mais javais pas vue tèest allé conssulté ton génnéraliste??? spas normal.

Le 22/03/2026 à 13:26, AdamEve a dit:

J'ai cette chance d'avoir encore mes parents, car mon père a arrêté vers 40 ans. 

jai toujour ma mere qui est maintenant une mémé. je vais luis demander a quel age elle a arreter c’etait genre a 70 ou 72 ans. avec un gros passif de gauloise brune en majorité passer au blonde quand je lui est dit que cétait moins nocif. car c’est important la couleurs des cheuveux des clopes......

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2

Yop !

Il y a 22 heures, PSYCHOCRACK a dit:

salut, 

haha, on est sous oxygéne bien avant!

pas glop. du tout . je suis pas medecin mais javais pas vue tèest allé conssulté ton génnéraliste??? spas normal.

Oui, on est normalement sous oxygène bien avant. Dans mon cas ma saturation O² était basse sans être inquiétante au point d'être mis sous oxy'.

Mais c'est la sensation d'étouffement et la panique que ça génère, comme une noyade qui est très angoissante. 

Dès que mon état de santé est devenu difficile, je suis directement allé chez mon généraliste, vu ma saturation O²  pas très inquiétants, il m'a dirigé dans l'heure vers un laboratoire pour faire des analyses complètes : sang, urine, glaire, prélèvement pulmonaire, radio : la totale. 

Au final, j'ai choppé un truc viral et bactérien en même temps, j'avais les poumons pleins de mucus, d'où la sensation d'étouffement etc... 

Je ne le souhaite à personne, mais j'ai eu un aperçu "light" de ce que c'est un cancer du poumon, ça fait réfléchir.

++ !

• Sad 4

Yop !

il y a 5 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

ok, mais le virus et bacteries ca venais du marcher noir??? du tabac??? pas compris.

Fumeur pendant de longues années, ça fragilise les poumons, j'ai juste eu pas de bol, à cette période il y avait une très méchante crève qui circulait dans ma région que j'ai chopé, 

et doublement pas de bol avec mon infection virale plus mes poumons de fumeur, plus de la fatigue due au boulot ben, j'ai chopé un truc bactérien par-dessus et ça a été l'escalade.

Au final pour recentrer sur le Topic, il faut absolument trouver sa volonté pour pouvoir arrêter a long terme 

Que ce soit financier, la famille, l'avenir, les expériences douloureuses du tabac...

Juste arrêter pour arrêter ce n'est pas une situation d'avenir, il faut un but, une cause, un objectif, quelque chose qui nous grandit ou apporte une plus-value à notre vie,

l'addiction est tenace, donc il faut que la carotte soit tout aussi importante.

++ !

• Like 3
  • Thanks 3