Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut, Cette année je compte cultiver en extérieur 3 northern light auto dans 3 pots de 20L. Avant de passer commande j'aurais besoin de vos conseils sur le contenu de mon panier : - terreau janeco light mix 50L - fibre de coco platinum soil 20L - engrais trypack outdoor biobizz - engrais guanodiff automatik - 500g - trichoderma platinum nutrients - 3 pots rond ercole anti-spirale 20L - 3 jiffy de tourbe En résumé, je prépare un mélange 14L de terreau + 6L de fibre de coco par pots. Ensuite je plante mes graines dans les jiffy ou directement dans le terreau ? Le janeco light mix est légèrement engraissé donc je me pose la question... Pour l'engrais je ne sais pas si j'ai besoin des 2 produits, l'un ou l'autre serait-il suffisant à votre avis ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut, à mon avis c'est l'un ou l'autre ou un dosage précis de chaque ensemble mais bon.. en grattant bien je vois que le guanodiff automatik s'utilise conjointement avec de l'Alguamycor et du Lombri-compost ainsi qu'avec du Guanofiff bloom le trypack est plutôt complet je pense 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 309 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 salut cela fait quand meme un bel investisment pour 3 autoflo qui sont un coup de poker car si on rate le depart la recolte sera miserable pour assurer la saison j'aurais a ta place remplacé une auto par une photoperiodique surtout que dans 20 litres il y a de quoi faire une grosse plante voir une fast si l'arriere saison t'inquietes bon grow A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 16 Auteur Partager Posté(e) avril 16 Ok donc l'engrais biobizz est suffisant, je supprime le guano. J'en ai pour 100 balles, pour 3 autoflo, voir 4... Pourquoi autoflo ? Parceque je galère avec les photopériodiques, parceque le temps de culture est trop long, début septembre chaque fois je me tape la pluie et ça termine dans le garage sous lampe, parfois jusqu'en octobre et toujours pour un résultat médiocre. Depuis 6 saisons en extérieur j'ai jamais réussi à produire de la bonne weed qui tabasse. Climat continental Culture à partir de mai/juin Sur ma terrasse ensoleillé de 9h à 18h Variété photopériodique, dominance indica, résistante à la moisissure, plutôt adapté à mon climat, terreau light mix, j'engraisse en suivant strictement les recommandations... Mes plants poussent bien, en bonne santé, j'obtiens toujours de très bons rendements, sauf que ça monte pas. Il manque l'huile, le thc et l'odeur. Je ne sais pas pourquoi et je ne saurais jamais, c'est comme ça, j'ai pas la main verte A part ça, je savais pas qu'il existait des variété photopériodiques plus rapide que d'autres en extérieur, vu qu'on ne contrôle pas le climat. Les recherches à ce sujet me dirige vers les autoflo... J'ai encore le temps de changer d'avis, si vous avez des suggestions je suis preneur... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 16 Auteur Partager Posté(e) avril 16 Re , salut , yop , etc.. Orion F1 Je crois que c'est ça une "fast" Prête en 70 jours et c'est même pas une autoflo... Fallait le savoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Salut, Recherche avec les termes autoflo XXL ou semis auto, je pense que tu trouvera ton bonheur. Les conditions que tu décris ont l'air vraiment top, étonnant ce qu'il t’arrive, p'têtre que faire un JDC peu t'aider.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 16 Auteur Partager Posté(e) avril 16 Re , salut etc ... Auto XXL comme les hybride F1 Les variétés dites "fast" sont finalement toujours des autoflo... Idéalement je voudrais une variété photopériodique prête à récolter dans 18 semaines MAX, soit début septembre. Après cette date le temps est pourri chez moi, y a plus de soleil, y a la pluie, le froid, la brume, le putain de temps. Si cette variété n'existe pas alors j'ai pas le choix que de prendre des autoflo, F1 cette fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JohnHasBigTits Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Salut etc... https://www.royalqueenseeds.fr/content/129-promotions- Il y a des F1 en promo, dont une qui se récolte en 60 jours tout compris. Tu peux même faire plusieurs fournées à cette vitesse. EDIT: j'avais mal lu, au contraire tu veux du photopériodique, dsl Je suis loin d'être un expert, mais ce qui compte c'est pas le nombre de semaines total (18), mais le nombre de semaines a partir du début de la floraison. Et si je dis pas de conneries le début de la floraison c'est mi aout, ça parait short pour récolter début septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Slt Citation dont une qui se récolte en 60 jours tout compris. Ca c'est du marketing, en pratique c'est jamais le cas.. . Oubliez pas les formules de politesse à chaque post ici^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Yop ! Il y a 12 heures, JohnHasBigTits a dit: Il y a des F1 en promo, dont une qui se récolte en 60 jours tout compris. Les breeders indiquent un temps de flo approximatif (ça truande pas mal sur les temps de flo, encore plus sur les autos), rajoute de 3 à 4 semaines pour avoir une idée du cycle complet. Des strains à 40j de flo, ça ne court pas les rues Petite précision sur les autos : pour qu'un F1 soit autoflorissant sur toute sa descendance, c'est qu'il est issu du croisement de 2 variétés autoflorissantes. Il faut 4 générations pour fixer ce trait dans un croisement photo/auto. Donc dans ton cas avec la Orion F1, 3 possibilités : F1 fait parti du nom du strain et n'indique pas une génération, le breeder ment sur les parents, toutes les plantes ne seront pas auto. J'ai fait mes premières autos l'an dernier (Headband Kiwi et Ghost Buzzters OG de Sensi), environ 90j de la sortie de terre à la récolte, et agréablement surpris par le smoke. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 309 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 re peut etre un sujet aussi sur la taille des pots 20 l pour un temps de croissance relativement cours me semble surdimensionné si tu restes sur de l'auto se serait aussi une solution de diviser le volume de tes pots par 3 et bien sur multiplier leur nombre par 3 aussi juste il te faudras arroser plus souvent A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 17 Auteur Partager Posté(e) avril 17 Salut, Tout le matos est en cours d'expédition et j'ai finalement commander 3 graines de Titan F1. Je pense cultiver 3 titan + 1 northern light auto, le tout en outdoor. Il me restera donc 4 graines en rab, tant pis. A propos de la taille des pots pour les auto, ça conseil entre 15 et 20 donc j'ai pris 20. Si c'est surdimensionné, je peux faire 15L dans un pot de 20L ou c'est déconseillé ? Au sujet des temps de flo annoncés sur les sites je veux bien croire que ça truande, mais 90j pour moi c'est très bien, 3 mois de soleil c'est tout ce qu'on a dans 80% du pays donc c'est parfait. En dépit de tout ce que j'ai pu lire sur la culture outdoor en Europe, les photopériodiques sont inadaptés si t'a pas le climat méditerranéen qui va bien. C'est ma seule conclusion après 6 saisons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 094 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Il y a 6 heures, Tony5t4rk a dit: Salut, Tout le matos est en cours d'expédition et j'ai finalement commander 3 graines de Titan F1. Je pense cultiver 3 titan + 1 northern light auto, le tout en outdoor. Il me restera donc 4 graines en rab, tant pis. A propos de la taille des pots pour les auto, ça conseil entre 15 et 20 donc j'ai pris 20. Si c'est surdimensionné, je peux faire 15L dans un pot de 20L ou c'est déconseillé ? Au sujet des temps de flo annoncés sur les sites je veux bien croire que ça truande, mais 90j pour moi c'est très bien, 3 mois de soleil c'est tout ce qu'on a dans 80% du pays donc c'est parfait. En dépit de tout ce que j'ai pu lire sur la culture outdoor en Europe, les photopériodiques sont inadaptés si t'a pas le climat méditerranéen qui va bien. C'est ma seule conclusion après 6 saisons. Plop, Impeccable pas de soucis pour ne pas remplir ton pot à fond juste faire attention que l'air circule bien quand même au pied de la plante pour éviter de possible maladies/champi. Par contre pour les temps effectivement tu peux table sur 12-14 semaine pour un cycle complet,maximiser la prod avec un lst. Pour les photopériodique il suffis la aussi de trouver des génétique adapté à ton climat (résistance a la sécheresse ou l'inverse) donc adapté à ton climat et précoce ou pas pour finir assez tôt si nécessaire (semi auto/fast,early) qui reviennent au fil des années en valeur sûre mais c'est sûr certainement pas n'importe quel génétique et hybrides hype conçu en intérieur par ex ^^ L'idéal est de lancer des auto en parallèle de photo périodiques des qu'il fait bon (avril,mai voir départ de cro sous lampe en 20/4 pour pousser le truc) comme ça tu récolte tes auto en début d'été voir même tu peu les décaler de quelques semaines pour faire un roulement pendant que les grosse photo périodique prennent leurs temps jusqu'à septembre a Novembre pour la dernière grosse récolte 👌 Bon run alors 😉 A bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 21 Auteur Partager Posté(e) avril 21 Salut, Petite question : avec mes 50L de terreau + 20L de fibre coco, si je remplis 4 pots ça me fais un mélange 60% terreau 40% coco... D'habitude on préconise entre 20 et 30% de fibre coco donc je me pose la question... si je mets 40% cela va t il poser problème pour mes plantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKa 7 Posté(e) avril 22 Partager Posté(e) avril 22 Salut ! J'espère que tu feras un JDC, je vais me lancer aussi en autoflo (je pense a l'amnésia xxl ou jelly) dans les prochaines semaines. Pour ma part probablement en pot de 10l pour limiter la taille (je n'ai pas besoin d'un grand rendement). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) avril 22 Auteur Partager Posté(e) avril 22 Salut, J'ai jamais fais de "jdc", mais tous les ans je viens ici pour demander conseil ou parler de mes problèmes. En 5 ans de outdoor j'ai jamais réussi à produire une bonne weed, j'imaginais pas que ce soit aussi difficile à obtenir, surtout quand je vois certains ici cultiver depuis un balcon ou même en forêt... J'ai tout testé en extérieur, toutes les conneries ont été faite, mauvais emplacement ou mauvaise serre, manque de soleil/lumière, mauvaise variété, inadapté au climat ou semé trop tard... toujours une merde. Mes plants se développent toujours super bien et c'est en fin de floraison que je constate le manque d'odeur, manque de résine, trichomes translucides, tout le mois de septembre, puis octobre... Après récolte et séchage, résultat de 4 ou 5 mois de culture à prendre soin de mes fleurs : 1% de thc Donc cette année pas de connerie, cette année on met toutes les chances de son coté : Fine sélection de la graine Pots aéré anti spirale Mélange terreau light mix + coco Germination fin avril Emplacement ensoleillé de 9h à 18h Engraissage programme biobizz habituel Durée prévu 90 jours Bref, en cette nouvelle saison je pars confiant, j'espère enfin obtenir satisfaction, l'espoir de produire enfin de la bonne herbe qui tabasse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKa 7 Posté(e) avril 22 Partager Posté(e) avril 22 (modifié) Bonjour , salut ... Si tu veux tu peux me faire un bref résumé des choses à ne surtout pas faire 😆 peut-être qu'alors j'aurai de la bonne weed en 3 ans au lieu de 5 🤣 Et je croise les doigts que cette année soit la bonne pour toi ! 😁 Modifié avril 22 par bob67 Politesse de base sur Cw Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 202 Posté(e) avril 22 Partager Posté(e) avril 22 Bonsoir @KKa , Il y a 19 heures, KKa a dit: Si tu veux tu peux me faire un bref résumé des choses à ne surtout pas faire 😆 peut-être qu'alors j'aurai de la bonne weed en 3 ans au lieu de 5 🤣 Désolé mais un bref résumé ne suffira pas , tout dépend de tellement de paramètres qui ne seront pas les mêmes que les tiens etc .. Je t'invite à créer ton propre topic et non demander des conseils sur le topic d'un autre membre . Merci . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 15 Posté(e) mai 21 Auteur Partager Posté(e) mai 21 Salut, Petit retour sur ma culture après 1 mois de croissance, j'ai un problème sur une de mes plantes qui présente des tâches marron et des petites déformations sur les nouvelles feuilles. De ce que j'ai lu ça peut être du à une carence en quelque chose... J'ai effectué le premier engraissage il y a 5 jours en suivant le programme biobizz outdoor, donc juste avec le fish-mix. Demain matin je compte engraisser à nouveau pour donner la totalité des nutriments (fish-mix + top max). Ces tâche marrons m'inquiète un peu, j'aimerais avoir votre avis là dessus... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) mai 21 Partager Posté(e) mai 21 Salut, le Topmax c'est un engrais de floraison ! donc pas besoin pour l'instant. Si besoin pour ton problème crée un sujet Diagnostics je clos cette discussion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés