trop d'engrais, pas assez d'eau, ou coup de chaud ?

Variété(s): Choco haze, colombian gold, chocolope
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 3 à 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tout a commencé il y'à quelques jours, pendant la période de canicule, mais après avoir augmenté la dose d'engrais d'1ml/L à 2ml/l.
Les feuilles commencent par jaunir en partant du milieu, puis des taches marron, comme si la feuille avait brulé, et enfin elle jaunit complètement et finit par devenir toute sèche.
Région: Nouvelle aquitaine
Conditions de culture: extérieur, beaucoup de soleil et très bon aération
Type de sol: biobizz all mix
Taille des pots/trous: 2 de 40L, 1 de 50L
Engrais ou additifs: Bio bizz bio bloom
Dosage des engrais et additifs: 2ML/L depuis une semaine
Fréquence d'arrosage: 3L/J
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

depuis 3 ou 4 jours, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, puis des taches marrons, sèches, comme si la feuille grillait, puis tout grandit jusqu'à ce que la feuille jaunisse, sèche et meurt.

ça a commencé par les feuilles du bas de la plante, et monte progressivement.

Je viens seulement de me rendre compte que mon arrosage est insuffisant, mais cela peut il venir de l'augmentation de l'engrais ?

Voir de la chaleur, ou c'est l'ensemble ?

Est ce qu'il vaut mieux un gros arrosage 2 ou 3 fois par semaine avec un ajout d'engrais 1 fois ?

ou engrais à chaque arrosage ?

Merci d'avance

IMG_20260628_114934.jpg

IMG_20260625_140045.jpg

IMG_20260625_140137.jpg

IMG_20260625_140152.jpg

IMG_20260625_144130.jpg

IMG_20260625_144153.jpg

IMG_20260625_144217.jpg

Salut,

Les engrais c'est un arrosage sur 2, le biobloom est un engrais de floraison là elle a besoin d'un engrais de croissance (j'ai l'impression qu'elle commence une carence en azote), l'arrosage c'est environ 20% du pot, pour 40L: 8 litre d'eau. 

Arrose un bon coup et avec le bon volume à l'eau clair (en plusieurs fois pour pas que tout parte dans le drain) et prochain arrosage avec une bonne grosse dose d'engrais azoté, biogrow dans la gamme biobizz. 

++

• Like 1