[Croissance] qui touche à sa fin d'ailleurs :-)


Neotik

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos commentaire mais...

JE N'AI JAMAIS ENGRAISSé !

mdr... Si c'était un surengraissage je serais grave content lol mais je n'ai jamais engraissé.

Pour l'histoire du repotage' date=' je pense bien le faire ce week end...

[/edit']

 

Salut !

Alors bah moi je pense que le probleme de tes petites chéries vient du fait que tu as utilisé du all-mix pour la mise en terre.

Et oui, le all-mix c'est engraissé, on y pense pas toujours pourtant.(c'est fait pour le rempottage pas pour la mise en terre)

Si apres le rempottage (deja ne mets aucuns engrais a part un root stim) ca se passe pas mieux, trouve toi du light mix , pour les débuts c'est beaucoup mieux. apres les 10-15 premiers jours tu peux commencer a engraissé doucement.

Ce n'est que mon modeste avis, a consommer avec modération. :-(

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....

 

je vien de penser à un truc en lisant ton jdc: tes plants sont peut être contaminés!

il y a pas mal de virus et autres bactéries qui peuvent attaquer tes plants.

 

le mieux pour éviter sa c de na pas réutiliser la terre des cultures précédantes (surtout si d'origine organique), et faire gaffes aux insectes que ta chez toi (ils transmettent les virus ou crée des laision qui favorisent leur entré dans le plant), se qui volent ou qui sont sous terre... (ici apparement se sont les racines qui ont mal...

 

sa pourrait expliquer que ton plant ne grandisse pas (tous son métabolisme est utiliser pour se défendre)

 

mais bon c juste une hypothèse,mais si c le cas le mieux c'est d'attendre, et de veiller a ce que le plant soit dans les meilleures condition possibles....

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

 

Apparement, le rempotage ne corrige pas grand chose, les plants sont toujours en mauvais états et les vieilles feuilles (les plus basses) jaunissent a la meme allure que les nouvelles (les plus hautes) grandissent ==> Les pieds n'évoluent donc pas ;-)

 

Pour ce qui est e la contamination je n'y crois pas vraiment car j'habite dans un milieu plutot froid et je n'ai pas détécté de cafard ou autre par chez moi :-( Les insectes volants ne sont pas légion non plus.

 

Par contre si quelqu'un me confirme l'histoire du AllMixx de chez bionova comme trop nourrissant pour les jeunes pousses, je foncerai au grow shoop rechercher 25L de LightMix. Ce qui me surprant, c'est que personnes ne m'a interpellé en voyant que j'avais du AllMix pour une culture à base de graines. Le gars du growshop me l'a aussi conseillé (peut etre car il est à 17Euro/50L contre 12,70/50L de LightMix :-/ )

 

Merci encore pour votre aprticipation.

 

Cannabicultivement,

 

Neotik.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Néotik,

 

Comme je le disais au-dessus, je connais exactement le même problème que toi (feuille du bas qui jaunissent, sèchent et meurent et les nouvelles feuilles qui suivent le même chemin en commençant par les extrémités)pour le même niveau de développement!... et qui persiste!

 

ça fait plus d'un mois maintenant que j'avais engraissé et depuis, j'ai beaucoup rincé à l'eau clair (du robinet); et ça continue, donc le surengraissage est éliminé des causes.J'ai rempoté dans un autre terreau (A.gofla.h )il y a 2 semaines, et rien n'a changé.

 

Avant hier, j'ai arrosé avec du complexe racinaire (Hesi) et rien ne semble se produire. Ma prochaine action sera de changer l'eau du robinet habituelle pour de l'eau en bouteille (g du mal à me faire à cette idée!!).

 

Voilà, je tiens à signaler que tous les pieds sont atteints, qqsoit la variété(dont une est issue directement d'HQS)

 

Allé, ne desespérons pas...nous vaincrons cette malédiction!

 

Bon courage

 

PS : j'ai aussi relancé des graines dans les 2 terreaux différents (Algo.... et un de L..lerc) pour voir => pour l'instant RAS, les feuilles sont vertes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vécu le même problème que toi, exactement le même. J'ai tout cherché, trop d'eau, pas assez, engrais trop tôt, chaleur, ph... j'en passe et des meilleurs.

 

Et finalement je me disais que les feuilles ne se renouvelleraient plus assez vite !!! J'étais sous néon avec de la terre Jardiland et j'ai finalement rempoté avec du all-mix et suis passé sous MH 250. Et là tout allait miraculeusement mieux. mais en rempotant j'ai vu que les racines avaient apparament eu du mal à se développer et paraissaient fragiles.

 

J'en ai donc conclu que ça venait de la terre, trop pauvre...

 

Je sais pas si ça a éclairé ta lanterne. Et tout cas bonne continuation :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre... C'est que l'on me dit par ailleurs que c'est du surrengraissage du au AllMix...

D'ailleurs c'est peu probable que le AllMix soit trop pauvre si?!

 

Merci pour ta remarque...

 

Et bonne chance à toi.

 

PS : Moi, la je remet 3 graines en germination et je commence des bidouilles pour voir l'évoluton (avec des cloche serre, arrosée, pas arrosée, plus haut plus bas, sbrstrats diférents etc...) On verra bien ! De plus l'hygrothermometre arrive bientot :-)

 

JE VEUX TROUVER LE PROBLEME POUR LES FUTURS GRAINES COMMANDEES ! ! !

 

Cannabicultivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NéotiK ,

 

Moi aussi je pense que le "all mix" n'est pas trop indiqué pour de jeunes pousses car déjà engraissé...

J'ai planté dans du light mix et les petites se portent à merveille.

 

Si il y a toujours un espoir pour elles ( les photos ne s'affichent pas ...) , essaies de changer de terreau.

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans polluer le topic , je voudrais donner un conseil!

 

 

ne jamais prendre de terreau dit "pour rempotage" en grande surfface car trop riche en engrais!

 

ca m'est arrivé , ca plus des racines trop peu évoluées...

 

 

Bref regardez bien avant d'acheter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moralié... Je vais chercher des graines chez des potes et tester plein de terreaux voir si il y a une diférence :-( enfin pour un début je vais aller chercher du LightMix.

Pour précision : le AllMix, on en parle ici car certains (et je ne les contredits plus maintenans ;-) ) pensent qu'il est trop riche pour les jeunes pousses... ;)

 

Et pour les photos qui ne s'affichent pas, j'ai trouvé une bidouille qui compnse légèrement :

- ouvrez les photos en "ouvrir dans une nouvelle fenetre" : une fenetre pour chaque photos (elles ne 'affichent normalement pas).

- fermez la fenetre principale (où il y a le topic) et hop, toutes les photos s'affichent dans les fenetres comme si la page principale du topic bloquait le traffic :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut neotik,

 

bonne idée que de recommencer avec du light mix.

Perso je parlais du AllMix de biobizz mais je pense que le bionova doit etre kifkif.(NPK)

Ne perds pas ton temps a faire des expérience avec les terreaux, c'est sur que le ALLMIX est engraissé et tu bruleras encore tes plants.

Donc, light mix + eau ph stable a peu prés 6.5 pendant 15 jours et seulement apres tu engraisse doucement.

Actuellement tes racines doivent etre sous développées et en trés mauvais état.

Quand tu a rempotté dernierement, avais tu de belles racines bien blanches et longues ou plutot de petites racines un peu jaunatres et courtes ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Bah pour etre honnete... Heu..... Peu voir PAS de racines ;) comme je l'ai dit peu avant. La plus "jolie" avait peut etre 4-5cm de racines (4-5racines de 4-5 centimetres :-( )

 

Je sais, c'est insuffisant. Mais je suis un peu décu que personnes ne m'ai tenu au courant avant... J'ai déclaré dès le départ que j'avais du AllMix :-(

 

Et pour le LightMix, je fonce en chercher demain au growshop... :-D

 

Cannabicultivement,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprends que tu sois décu mais faut penser aussi qu'on lit tous pas mal de post et qu'il est difficile de cerner un probléme a distance comme ca, avec des photos.

(sans voir, toucher, sentir et pourquoi pas gouter la terre ! lol)

Difficile aussi de se rappeler de tous les paramétres d'une culture énoncés sur la page 1 d'un post, de lire tout et de repondre page 3, tout ca en ayant lu 25 posts avant. relol

Aprés, je peux aussi me tromper et mal t'aiguiller mais bon il me semble que c'est écris un peu partout, "pas d'engrais au début!" ;).

Sinon, mouille bien le trou que tu feras pour rempotter dans ton light mix avec de l'eau, ph stable, de la veille, ca aide bien a la reprise.(j'ai lu que tu as du root stim ou que tu voulais en acheter, n'hésite pas a en mettre ce qu'il faut. Pas +.)

Tiens nous au courant et surtout dépéche toi si tu veux les sauver, les petites ca brule vite, et oui y'a pas grand chose a bruler.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi M2006 et tout d'abord merci pour ton attention.

Difficile aussi de se rappeler de tous les paramétres d'une culture énoncés sur la page 1 d'un post, de lire tout et de repondre page 3, tout ca en ayant lu 25 posts avant. relol
Je te rejoins entièrement sur cet aspect ! Si j'évite de répéter c'est justement pour limiter le nombre pages à l'essentiel et pas sans arret rabacher. Cela dit, si je rabache c'est que qq1 s'est donné la peine de me lire, et tente de m'aider donc je le fais avec le plus grand plaisir ! :-)

 

Pour le root stim... Ca coute un peu trop cher pour que je puisse me le permettre.

--** EdiT : Bon, j'ai craqué... J'ai du Roots 2, et il n'y avait plus de LightMix, donc le vendeur du grow m'a vendu un autre substrats quasi identique parait il. **--

Je pense que à présent 3 pieds sur 4 sont morts, irrécupérables. Je vais donc faire germer de nouvelles graines et tenter le LightMix suite aux conseils de nombreux collègues.

 

Merci encore et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! ben j'ai bien observer ton jdc car j'avais le même probleme!!

J'ai cash fait germer mes graine dans des pots très profonds et c'étais la première fois que j'uttilise du terreau! le terreau est engraisser et plutot pour la flo je crois! J'avais pour ahabittude d'arroser mes pots avec 3l de flotte engraisser!

Pareil mes feuilles on jaunie car j'ai bien arroser parceque le terreau me semblait pas encore mouiller! j'ai pour habitude de suraroser au début alors j'ai moins arroser, mais le haut me semblait toujours sec! les feuilles semblait souffrir de surarosage et de sous arosage en même temps!!

Ma solution? ben j'ai mit des bout de tuile cassé audessus du pot ainssi que quelques feuilles seche et j'ai arroser avec pas trop d'eau de sorte a mouiller le dessus du terreau avec du total gro A 5ml pour 1,5l litre! la mes plants ont recommencer a pousser(les feuilles jaunes ont crever) puis quand sa allait mieux je suis passer en flo (un peu tot pour certains plan mais bon!) du coup les plans ont du avoir plus soif et moins d'évaporation et valaa!!

Question: on peut réutiliser du terreau non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, dans le même placos, avec un seul changement : le terreau ! ! ! !

Pour ceux qui n'auraient pas suivit :

Placard : 50 x 50 x 160

Lampe : HPS 150 Watts a 30 cms

Ventil : PC en intra, extra et brassage

Température : 27 °

Hygro : ~40% ( :-( Je peux pas faire mieux )

 

Et cette fois ci, les plants repartent (enfin le survivant repart :P)

Et 2 nouvelles graines : Bubble d'un ami (enfin une vraie graine ! ! ! ) et une inconnue de la foret !

 

Voici quelques photos a 6 jours de la mise en terre pour la bubble, 1 jour de mise en terre pour l'inconnue et 7 jours aprés rempotage pour l'inconnue survivante.

 

Bubble à 6 jours :

6b4930.jpg

 

Inconnue à 1 jour :

686e34.jpg

 

Inconnue 8 jours aprés rempotage (AIE AIE AIE lol):

3c9cde.jpg

 

Voila voila... TOUS Commentaires acceptés ! ! !

 

A bientot... !

 

Cannabicultivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du

27-11-2005

Bonjour à tous !

 

Une petite semaine vient de s'écouler pour les petites et déjà de nouveaux problèmes apparaissent... Est-ce possible de cultiver sans GROS problèmes? Je commence à me le demander !

 

Trève de bavardage : Le résultat en image !

 

Bubble, 13 jours de croissance :

e8412.jpg

Et plus précisemment les feuills abimées: les plus anciennes.

7b5d40.jpg

6cb442.jpg

 

 

Inconnue rescapée, 15 jours aprés rempotage : (lol)

f41039.jpg

Feuilles abimées :

87ff4.jpg

 

Inconnue, 8 jours de croissance

f2dc5a.jpg

Celle n'a ACUNS soucis ;-)

 

Bon, résultat : y'a quand même un petit problème !

Pourquoi ces feuilles jaunissent?

La lampe est à 30 cm (HPS 150W) (T° 27°C)

Ventil toute la journée :lol:

Hygro a 40% environ

(et je brumise a la main de temp en temps avec un petit vaporisateur (quand j'y pense en fait donc relativment souvent quand j'ai pas cours lol)

 

Voila.... Toute contribution sera bien entendu la bienvenue ! ! ! !

 

Cannabicultivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour du

05-12-2005

 

Bonjour les gens !

Au programme des hauts et des bas dans ma petite plantation :

- La bubble empire MECHAMENT

- La vieille survit

- La petite dérnière est en pleine santé

 

Je ne comprend vraiment plus, elles ont eu le même traitement pourtant ! C'est étrange.

 

Le résultat en image histoire de pas trop vous pomper avec les mots !

La Jolie, 15 jours de croissance

e19564.jpg8d14a5.jpg766faf.jpg

La Bubble, 22 jours mourante

02cf1.jpgf22c3b.jpg

La replantée, vieille et abimée

74cf95.jpgee2cf.jpg

 

Voila voila.... Les commentaires sont bien sûr les bienvenus ! ! !

 

Cannabicultivement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du

12-12-2005

 

Une semaine c'est écoulée depuis la dernière mise à jour...

Et les choses ont évoluées comme prévu, 2 meurent, une se rebelle... Prions pour que ce soit une femelle !

 

Résultat en images:

La Jolie, 21 jours de croissance

19718f.jpg678b66.jpg2c43c4.jpg

Dois-je couper les feuilles jaunissantes??? Ou carrément tailler/pincer?

 

 

La Bubble, 29 jours mourante

3155d.jpg4427c.jpg

La replantée, vieille et abimée

460d4c.jpg53d946.jpg53d946.jpg

 

Merci pour votre attention, les commentaires restent bien sûr les bienvenus ! ! !

 

Cannabicultivement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.