[Croissance] qui touche à sa fin d'ailleurs :-)


Neotik

Messages recommandés

salut. je sait ce que c'est d'etre debutant ;-) j'ai effectué ma premiere culture mais je me considere toujours comme debutant. pour une premiere instal c'est super. note que azra3l t'a conseillé d'aroser pas plus souvent mais mieux. met donc un bon verre d'eau pour chaque pot tout les deux jours environ. voila. a part ca je ne pourait pas t'aider. je sui vraiment desolé car je n'aime pas voir des plantes en mauvaise santée.

bonne chance et un gros MERDE!!!

P.S: tant que c'est pas mechant je censure po :supair:

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos commentaires ! ! !

Je me suis dis que le problème venait peut etre du fait que l'intracteur (ventilo de pc 9 cm) soufflait direct sur les pieds....

Donc j'ai remonté le plancher à hauteur du ventilo (comme ca il souffle sous les pots :-) )

 

De plus, là je dois partir en week end chez les parents jusque Mardi soir.... Une petite pénurie d'eau ne va pas les tuer ! 'fin j''espère :supair:

 

Sinon, oui j'ai déjà changé quelques params.... J'ai testé pas mal de trucs (dont les conseils d'Azra3l) mais rien n'y fait ! Comme on dit, Edouard aux mains d'argents ! Et c'est pas vert l'argent mdr ;-)

 

Merci encore et bonne culture à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais peut etre dire une connerie, je debute...

mais

les graviers au fond de tes pots, ils ne seraient pas calcaire des fois??

le calcaire empeche l'assimilation de certain nutriments (le magnesium je crois mais je ne suis pas sur...)

 

remarque, ils sont au fond du pot et pas dans la terre. du coup meme s'ils sont sont calcaire j'ignore si cela influe sur ta culture.

 

pour verifier si le gravier est calcaire, tu utilise du vinaigre. si il y a des petites bulles qui se degage du gravier alors y a du calcaire.

 

@ peluche

 

 

edit : ah non en fait le calcaire dans la terre fait monter le ph!

ce qui revient un peu au meme d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérification faite, les graviers ne font pas de bulles avec du vinaigre => Pas calcaire :-) Ce n'est donc pas ca le problème.

 

Je dois retrouver les pouliches seulement mardi soir.... J'espére qu'elles vont bien à cette heure ci :supair:

 

Merci du conseil... Nouvelles photos mardi ou mercredi j'imagine pour voir les effets du déplacement de l'intracteur.

 

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résultat des courses...

 

Mes petites vont mourir je pense... Seule celle à tendances Sativa semble lutter pour sa survie. Je ne pense pas que des photos soient nécessaire, elles ont justes évolué en pire !

 

Please une dernière aide :

J'ai vérifié :

* la température : 28°,

* l'hygro (un peu vaguement mais ca DOIT coller),

* la distance lampe/pousses : 35cm pour un HPS 150w,

* le pH de l'eau : 6,5 (terreau = AllMix donc 6,5 aussi),

* Le renouvellement d'air : intra/extra/bise sur les plantes avec 3 ventilos de pc,

* L'arrosage à raison d'une fois tous les 2 ou 3 jours (environ 40cl par pied) j'ai essayé moins, j'ai essayé plus, AUCUNS changements...

 

Comme ils disent tous : si il y a des "Pros" dans la salle, je suis ACHETEUR de conseils... ;-)

 

PS : A la rigueur si cette tentative avorte c'est pas grave car c'était des graines de récupération mais mes prochaines WhiteWidow ou AK47... J'Y TIENS ! Donc j'aimerais connaitre la cause de mes déboires..

 

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider, peut etre suis-je juste idiot, qui sait.

 

Cannabicultivement,

 

Neotik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Franchement je suis dégouté pour toi, les miennes ont 5 jours ca me démolirais le coeur de les voir mourrir

 

Je te souhaite vraiment de reussir la prochaine ;-)

 

Et je te donne mon très humble avis de débutant acharné

je pense que tu ne renouvelle pas assez l' air avec ton intra:extra pas seulement pour la T° mais surtout pour l' apport de co2

 

Tu devrais avoir un hygrometre pour controler l' humidité apparement trop souvent négligé par nous les débutant mais pourtant indispensable

60% croissance

40% flo

 

Voilà ne tient pas trop compte de ce que je te conseil dans un cultivateur éxpérimenté m est confirmé

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils newcultivateur.

C'est juste que le dépérissement de mes plants a été plutot fulgurant et le renouvelement de l'air ne peut etre en cause : j'ai des potes qui cultivent dans des placos fermés sans renouvellement d'air et leurs pieds sont magnifiques. Donc je veux bien admettre que ca influe sur le développement de la plante mais à ce point c'est dément ! ! !

Pour ce qui est de l'hygro c'est pareil, j'ai dans mon placos 2 linges humidse en permanence (qui consomme au total 1 L d'eau par jour environ) ce qui fait que l'hygro doit etre "correcte" et il faudrait une hygro < 10 pour avoir ces rsultats avec seule l'hygro défaillante !

Aprés avoir lu tous ces tutos, rassemblé tout le matos nécessaire (hormi l'hygromètre ;-)) ) je suis vraiment décu du résultat médiocre. Je vais donc prier pour que la prochaine culture avec de vraie graine commander chez Nirqqchose ou SensiLaPosteFinance se passe bien ou que celle ci reparte les prochains jours.

Merci encore pour ta contribution et bonne chance à toi !

 

Au plaisir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas expert, mais au regard de ce que j'ai lu sur cannaweed et de ce que je lis, est ce que ca ressemblerait pas a du surengraissage // engraissage trop précoce ?

Si tenté que tu aies engraissé, bein sûr...

 

Peut être 'TROP' d'humidité ?

 

Est-ce que tu vérifies bien la température au niveau des cimes ?

 

 

Bon courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H'lo,

 

Je connais exactement les mêmes problèmes que toi pour un même niveau de développement !!!!

 

Mon terreau est un terreau normal dont le ph est compris "entre 5 et7". J'avoue avoir engraissé dès la seconde semaine et je pense que c ça qui leur a été très néfaste. J'ai rempoté... Les nouvelles pouces se portent bien (pour l'instant)quant aux vieilles feuilles, elles jaunissent et les bouts deviennent secs. on dirait qu'elles sont plus en survie qu'autre chose!!

 

On va attendre, mais c long (2 x néons 18 W). j'ai relancé des graines pour m'y prendre autrement... on verra

 

Bonnne continuation qd mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!!! je te fait seulement part d'une recente decouverte!!!moi aussi j'avait quelques boutures qui commencait a avoir les meme probleme que toi et je les ai mise dans le noir 2 jrs avec des plant en debut de flo et quand je suis revenu elle etaient en super forme. juste arosé avec de l'eua au bon ph avan et j'ai vaporisé avec b1 complex +grosym... bonne chance!!! et si tu peut enlever les feuille abimé n'esite pas ca fait juste retardre ton plant!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je dirai que t'as un surrengraissage. Les plantes sont petites, et si tu leur met des doses d'engrais "normales", elles vont griller. Tu met quoi comme engrais, et quand en mets-tu?

 

Moi je serai toi, je les arrose à l'eau plate pendant 10 jours.

 

Bon courage, et tiens nous au courant!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaire mais...

JE N'AI JAMAIS ENGRAISSé !

mdr... Si c'était un surengraissage je serais grave content lol mais je n'ai jamais engraissé.

Pour l'histoire du repotage, je pense bien le faire ce week end...

Par contre l'humidité, si elle était trop élevée les feuilles ne crameraient pas, si?! Quand ca jaunit de l'extérieur et "crame" c'est trop sec, non?! 'fin, si j'ai bien compris.

 

Merci encore à tous !

 

Bonne chance à vous !

 

[edit:] Vi, je vérifie la température à l'ombre au niveau des cimes... ==> 28° parfois 29 quand le chauffage s'emballe mais c'est rare.[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi j'ai une petite idée , car mon experience m'en a apris pas mal sur le jaunissement mysterieux :-D

 

 

Je t'explique.

 

J'avais fait germer mes petites dans des petits rond de tourbes , ca germait super car 15/15 "d'inconue d'un pote"...

 

MAis l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir laissé les plants grandir les pieds dans cette tourbe pourtant rempotée dans la terre...

 

J'en viens à la conclusion et à mon avis sur ton probleme...:

 

D'apres moi , il faut que tu ailles voir l'état de tes racines !!! elles sont surement peu développées ou entrain d'étouffer ! (moi , la tourbe était seche alors que j'arrosais , je n'était meme pas au courant , les racine n'avais meme pas percé la tourbe et personne connaissait la veritable raison de ce jaunissement!, je l'ai malheuresement découvert trop tard) ;-)

 

pour la temperature , 28 -30 c'est pas exessivement grave...

 

Donc voilà , Verifie tes racine et rempote bien aerré , j'en suis sur @ 80%.

 

Cordialement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! une réponse si entousiaste mérite de l'action immédiate ! ;-) merci raven d'avoir suivit ce (triste :lol:) JDC, je vais rempoter les pouliches cet aprem et je te tiendrai au courant du résultat !

 

Merci merci.

 

Et bonne culture à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, ca semblait etre ca. "Semblait" car j'ai vu que les racines des plantes (agéesde 20 JOURS ! ! !) ne faisaient que 5 cm au grand maximum et pour les moins mal en point !

 

J'ai donc dépoté puis rempoté les 4 plantes (en prenant bien soin de ne pas tasser la terre) et j'attends de voir le résultat. Je les ai rempotées hier midi et pour l'instant aucune nouveauté... Faut pas être trop pressé ! :-)

 

Voili voilou.... J'espere encore....

 

Merci pour toutes vos participations :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok.

 

faut suivre ca.

 

reste toujours entre 24 et 28 degres dans l'idéal, et vers 50 - 60 % d'humiditée, modere bien tes arrosage jusqu'a ce que la terre soit bien seche (astuce souleve le pot et arrose losequ'il te semble bien leger).

 

Tiens nous au jus

 

 

Cordialement , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite plante. :-P

je suis d'avis que les racines n'avait pas assez de place.

j'espère pour toi que cela va se rétablir car mes plantes son plus jeune que les tiennes et ça me ferait trop chié si elle partait comme ça.

 

GOOD LUCK!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.