Tremper les racines dans de l eau bouillante...


Messages recommandés

Ouai moi je peux eclairer ta lanterne !!!

EN faite cette technique sert a faire monter la seve dans les tetes ,non pas pour augmenté le taux de thc puisuque la seve n'en contien pas mais pour augmenter l'humidité des tetes et augmenter le temps de sechage et ainsi permettre a plus de chlorophyle de partir sans que ton plant soir trop sec

 

Voila j'espere que j'ai etais clair,pas cotnre cette technique est tres critiquer mais moi je vois pas pourquoi ca marcherai pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une technique intéressante consiste à faire bouillir les racines des plants déracinés avant de les faire sécher. À l'origine, les planteurs pensaient que cela faisait affluer les résines vers les sommités fleuries. En fait, il y a peu de résines dans le système vasculaire de la plante : la plupart d'entre elles ont été produites dans les têtes des trichomes glandulaires. Une fois qu'elles ont été sécrétées, les résines ne sont plus solubles dans l'eau et ne font pas partie du système vasculaire. On ne saurait donc les faire circuler à travers la plante - ni en faisant bouillir les racines, ni par un quelconque autre procédé. Toutefois l'ébullition des racines prolonge effectivement le temps de séchage du pied tout entier. Elle imprime un choc aux stomates des feuilles et entraîne leur fermeture immédiate : moins de vapeur d'eau s'échappe et les têtes sèchent plus lentement.

 

source canna-tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

salut

 

des retours sur cette technique ? perso chez moi ca seche un peu trop vite ca pourrait m'etre utile non ?

 

et qu'on dit "faire tremper" , arroser avec de l'eau bouillante ca revient au meme non (en beaucoup moins galere xD) ?

 

Ca m'fait mal d'ebouillanter un plant mais bon si c'est meilleur comme ca :up: !!

 

aussi sur un autre topic quelqu'un dis ca :

 

Ce qui est sur ' date=' c'est que cela stoppe immédiatement la croissance et évite le jaunissement lors du séchage tete en bas.[/quote']

 

Or je crois que jaunissement = translocation des sucre , et c'est ce qu'on cherche a faire en maximisant la lenteur du sechage non ?

 

merci bien ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites