La reflexion de la lumière mylar ou aluminium ??


Messages recommandés

chaluuu a tousss!! voila demain je vais acheter une ampoule 400W au ################# a paris et par la meme ocasion je voudrais acheter du mylar mais le probleme c'est question argent sa marche pas fort lol. donc je voudrais savoir si l'aluminium classique que l'on trouve a franprix par exemple marcherai aussi bien nan ?

 

merci de vos futurs réponse cannaweedeur cannaweedeuse

et bonne défonce a touss ;)

Edit par ShePaKoiFer : Merci de tenir compte des règles du forum : Pas de citation de nom de growshop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 3euros a decatoon tu as une grande couverture de survie ki est aussi efficace ke du mylar! faites tourner linfo!!!

et ke vive l'autoproduction!!!

 

ps: est ce ke qqun saurait me confirmer mon info please!?

le chat de gargamel je sais ke tu traines par là et ke tu as une réponse petit filou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa chauf trop ok.. mais en sachant que ma plante surement c'est de la zamal une graine que l'on trouve a la réunion ou en afrique donc sa a besoin d'un maximum de chaleur nan

Aucun rapport,l'aluminium risque de refleter trop de lumiere a certains endroit a cause des plis ce qui risque de bruler legerement certaines parties de tes plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci azrawell...le débat est clos merci aurevoir on ferme !!!

lol

a ce prix c jetable alors le déchirement...

pour la conductivité j'en ai eu la preuve...enfin jcrois ke c une preuve...la couverture fait des taches de rouille a cause des gouttes deau ( EDITh! jdois avoir 2-3 taches de 3mm dans tout lplaco)

 

ps:le mylar fait aussi des plis ,la couverture aussi,est c tant mieu! il parait ke froisser son truc peut optimiser la dispertion des rayons lumineux.Jai po essayé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport,l'aluminium risque de refleter trop de lumiere a certains endroit a cause des plis ce qui risque de bruler legerement certaines parties de tes plantes!

 

Ca c'est un mythe qui a la peau dure! (au moins autant que le coup des racines à l'eau bouillante)...

Montrez moi ne serait-ce qu'UNE photo d'UNE feuille UN PEU brûlée par un "point chaud" et j'y croirait.. en attendant... comme St Thomas!

couv' de survie:+1 mais un peu transparente... (la lumiere d'une 400 filtre un peu à travers --> qques lumens perdus)

 

B-01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Vive blue-01 je me bat pour que les cultivateur voie l'alu d'un autre oeil pour la question comme quoi sa chauffe c'est ridicule. D'après vous une couverture de survie c'est pour quoi???? tenir le cadavre au frais!!! :-x

Aller voir j'explique en a+b pk l'alu chauffe moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je crois l'avoir déjà dit dans un autre topics mais je vais me repeter. niveau chaleur admettons. Mais niveau reflextion du spectre, l'alu est un des pires matériaux (60% de reflexion, GRAND MAXIMUM). Alors que la peinture blanche (mat de préférence car elle contient moins de verni que la brillante qui absorbe une partie du spectre) atteint MINIMUM 80% et le mylar dépasse allègrement les 90%.

Et je pense que la peinture est pas beaucoup plus chère que quelques rouleaux d'alu et au moins elle sera permanente alors que l'alu, une fois qu'il sera froissé ou déchiré (c-à-d très vite) il faudra le remplacer.

 

Conclusion, l'alu c'est tout pourri. Mettez de la peinture blanche mat, vous serez vachement moins emmerdé et l'optimisation des précieux lumens n'en sera que meilleure.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.