Construction placard 2 espaces 150x50x190cm 400w / néon


Messages recommandés

Salut a tous

 

Je suis nouveau, merci de m'accepter parmis vous !

 

Je vais commencer a mettre au point mon premier placard et ma premiere culture .

 

Suite a l'énumération et le croquis joint,je souhaiterai savoir si parmis tout les grands Jedï qui circulent sur ce fabuleux forum, quelqu'un decele une incohérence, ou qq chose qui va pas .

 

J'ai besoin de vos conseils avisés surtout concernant l'éclairage et la ventilation-aeration .

 

Placard double L150xl50xh190

situation : s d bain, évac par la VMC de l'immeuble (dernier étage !!)

Culture Prévue : a partir de 12 plants Suisses (ds un 1er tps, 2 onebuds en flo, le reste 15jrs en croissance, puis bouturage)= ....2 mères...8 plants en floraison au final )

Terreau + Perlite

Engrais gamme biobizz

Flo : CT hps 400 grolux,

Croissance : Turbo néon 2x55 1Cool+1Warm

Extra : RVK 400 m3 + intra :1 sunon 165m3

 

Mon croquis est a peu pres a l'échelle, et je l'ai fait ayant lu la majorité des tutos a ce sujet ....(j'ai vu ds beaux trucs !!)

 

Je suis nouveau venu, je vous remercie par avance pour votre acceuil, sur le Forum et vos sages conseils

 

9991fc.jpg

 

mes soucis sont simples :

-Puis je faire une économie en mettant un 220 m3 en extra ?.

-La VMC marche par cycle est ce que ça risque de sentir chez la voisine ??,(j'habite au 8eme et dernier étage)

-Et enfin, que l'on me confirme que pour une 1ere culture il faut oublier l'hydro .....

 

merci !!

;-):fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja t'as réunie une bonne liste de matos!

tu donnes les côtes totales de ton volume ,non?

le mieux pour que tous les weedeurs t'aident c'est de donner le plus de renseignement.

 

perso suis pas sûr qu'un seul RVK même de 400m3 pour l'espace croissance et flo: soit idéal:1- les volumes sont différents.

2- refroidissement du HPS en +.

(je pense à tes taux d'humidité relative,t°C de chaque espace)

 

à vue d'oeil en plus tu serais en "sous-pression" 165m3/h en intraction et 400m3/h en extraction.Ca veut dire que t'enlèves 2,4 fois plus de CO2 que t'en apportes même si le CO2 est plus lourd que l'air là y se barre.

bosses sur les circulations de l'air c'est à mon avis le plus important des paramètres(après le choix de notre type de soleil artificiel) les autres viennent dans le temps mais pour que ton travail ne soit pas vain ,les amis verts te le diront, l'air faut qui bouge et qu'il ne soit pas saturé. allez a plus et tiens nous au jus. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci weeder !!

Pour la surface t'as tts les cotes ici 190X150X50, sur le dessin tu as la flo sur 1 mtre et la croissance sur 50 cms .

En regardnt bien tu auras remarqué bien sur aussi qu'il sagit d'un cool tube et je retiens ta suggestion, mais bon .....l'intra avec sunon coté flo, et les 2 entrées passives coté croissance .....

Je souhaite avoir d'autres infos pertinentes !!,

Aloha ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.