Germination en laine de roche ??


Messages recommandés

salut a tous

j ai mis en germination des vielles graines dans le cotons et des qu elles se sont ouvertes je les ai transplantées en cube de laine de roche et la tout a pourri en 4 jours !!!!

normalement je les mettaient en terre mais la j ai achete des graines neuves de mazar pour culture en hydro et je voulais me faire la main avec mes vielles !! c est raté

donc question :

quand faut il transplanter dans les cubes de laines de roches ? cad a quelle taille de germe moi j ai du aller trop vite (transplantation des ouverture des graines )

les cube peuvent ils tremper dans l eau constemment ?ou est ce a proscrire ?

ou alors est ce que tout a foiré a cause de mauvaise qualité de graines ?

autre question n ai je pas interet a garder les futurs pieds meres en pot de terre ou ,est il aise de les faire aussi en hydro?

je ferai bientot des tof de ma nouvelle installation :une piece complette de flo avec table a marée et hps 600w et une autre piece pour la végé neons 110w mais celle la je ne sais pas si il faut la faire en hydro ou en terre

a vous lire

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Voici mes conseils de débutant ayant déjà fait pas mal d'erreurs et donc ayant appris :lol:

 

Tu peux transplanter tes graines dans des cubes de LDR mais ne le fait pas trop tôt : attends que le germe fasse 1 à 2 cm.

Transplante les bien : dans le bon sens et en faisant attention au germe.

 

Tu dois faire temper les cubes de LDR dans de l'eau ph 6.5. Avant de transplanter, prend ton cube et fait même mouvement que lorsque tu étais à l'école et que ton stylo plume ne parchait plus pour évacuer le maximum d'eau du cube. Fais le mouvement 1 ou 2 fois. Le cube doit rester humide mais il doit y avoir pas mal d'air à l'intérieur.

 

Pour ce qui est des plants mères, faut savoir que tu devras les garder tjs en croissance et donc, je pense que tu peux les faire en hydro mais il faudra avoir 2 systèmes complets en hydro.

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil

en fait j ai fait pousser en outdoor et en serre pendant 7 ans

mais tout change dans la vie et la je ne peut plus(vive les voisins qui appellent le cufs quand ils voient des "plantations bizarres"

donc je dois passer a l hydro (apres avoir déménagé!)

j ai une bouture de skunk#1 et une de nirvana speciale

elles ont 10 jours et se portent pas mal

mon pb et que j ai la trouille de mettre des bonnes graines en ldr des le depart car ma 1ere exp est un echec total j ai perdu 72 graines qui s etaient ouvertes et on pourri dans la ldr

bon s etait bdes graine que j avais produite en croisant des especes donc uazi des merdes mais qqe fois je sortait qd meme une bonne mere

donc le germination en hydro me fait peur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cube peuvent ils tremper dans l eau constemment ?ou est ce a proscrire ?

A proscrire!

Je pense que ton probleme vient de l'humidité de tes cubes de LDR!Une fois que tu les a fait tremper tu n'a plus a y toucher et tu ne doit pas les humidifier de nouveau avant plusieurs jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J aurais besoin de conseil moi aussi!

 

Ce matin je viens de mettre dé graines directement a germer dans des cubes de ldr avec un ph de 6 , du complexe racinaire un taux d humiditer de 70 pour cent et une température de 23.5...

 

Je n aurai pa du les faire germer dans du coton et atendre que les germe sortent avant de les mettre dans le les cubes de ldr?

Parceque moi j ai mis directement les graines dans le ldr...

sa va germer a votre avis???

merci de me conseiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité halo-range-bud

je me permet de reactualiser ce topic car une chose n est pas tres claire pour moi

 

TREMPER LES CUBES : c est a dire , faut il les immergé totalement ou juste les faire tremper par le bas à 1/3 du cube ??

 

MERCI DE VOS REPONSE

 

ps je voudrai bien commencer ma culture hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TREMPER LES CUBES : c est a dire , faut il les immergé totalement ou juste les faire tremper par le bas à 1/3 du cube ??

 

Moi je les ai fait tremper entièrement pendant 24h puis j'ai laissé sécher au moins 2 jours devant le ventilo et sous la lampe pour que sa aille un + plus vite. Ensuite j'ai mis mes graines qui avaient bien germé (3 ou 4 cm de germe) au milieu dans un petit trou d'un ou 2 cm, le germe en bas. Mes cubes étaient alors encore humide mais tout à l'air de bien se développer. En 2 jours, la racine sort déjà de dessous le cube. Un peu plus de détail sur mon jdc je pense. En espérant avoir pu t'aider.

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 24h de trempette (immérgés) dans de l'eau ph 5.5 (robinet, l'eau).

Je les sors et fais sortir une bonne partie de l'eau avec la force centrifuge (je garde le cube dans le poing et je fais un mouvement sec du bras comme pour un panier à salade oldschool)

Je pransplante assez rapidement après craquage de la coce (3/4 mm)pour éviter d'abimer le germe très fragile.

Je prépare le trou avec un cure-dent (pas trop ecarté non plus) et je n'enfonce pas la graine trop profond 1/2cm max.

Je fais bien gaffe a mettre le germe vers le bas (c'est l'opération délicate je trouve)

Je gratte un peu de laine autour du trou pour juste le couvrir mais pas l'obstruer.

Sous serre jusqu'a que ca sorte, et meme 2/3 jours après (mais pas trop ca peut pourrir)

Je transplante vite dans le medium en fonction de la taille de mon cube, le germe se faisant la malle assez rapidement par en dessous (et peut secher tout aussi rapidement meme si ce n'est pas forcément dédibitoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Je remonte un peu le sujet :)

 

Une fois germées en cube de laine de roche, faut il de la lumière ?

 

Une fois que la plante à un peu grandit, faut il mettre direct le cube dans les billes d'argiles ou essayer de séparer la plante du cube ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ZEROZERO!!!!

JE PENSE QUE UNE PETITE RECHERCHE T'AURAI PERMIS DE TROUVER TES REPONSE A TES QUESTION!!!!!!!

MAIS BON....JE VAIS QUAND MEME T'ECLAIRER.....:

-LE MIEU POUR LA LUMIERE C'EST D'ATTENDRE LES PREMIERES FEUILLES DENTELLER SI SA NE TIGE PAS TROP.....SINON DES QUE LES COTYLEDONS SONT APPARUS TU PEUX LES FOUTRE SOUS TA LAMPE PAS TROP PRES HEIN!!!!CAR C'EST SUPER FRAGILE A CET AGE!!!!!

- POUR LES METTRE DANS TON SYSTEME TU ATTENDS QUE LES RACINE SORTE DES CUBES DE LAINE DE ROCHE,QUAND C'EST BON TU ECARTE LES BILLES ET TU INSERT DELICATEMENT LA PLANTULE AVEC LA LAINE DE ROCHE DANS TON SYSTEME PUIS TU LA RECOUVRE DE BILLE D'ARGILE.

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

juste une ptite question:

 

qd vous mettez la graine à germer dans la LDR, vous la situez comme dans le terreau, c-a-d à +/- 1cm de profondeur? et vous la recouvrez au dessus de LDR ou la laissez à nu?

 

Cimer, Jim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

qd vous mettez la graine à germer dans la LDR, vous la situez comme dans le terreau, c-a-d à +/- 1cm de profondeur? et vous la recouvrez au dessus de LDR ou la laissez à nu?

 

Oui tu la met comme si tu la mettais en terre et tu la recouvres avec un petit bou de ldr.

Juste pour la proteger des rayons de ta lampe.

 

A+ et bon courage pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Je remonte le sujet pour vous posez quelques questions.

On m'a dit de mettre mes graines directement dans les cubes de LDR a 1 - 2 cm de profondeur, puis de l'arroser avec le fond d'un verre d'eau une fois par jour. Le tout poser dans une assiette qui absorberas l'eau.

 

- Est-ce-que ma démarche est bonne ?

- Faut-il le poser un peu plus en hauteur pour que les racines qui sortirons ne soit pas écraser ?

- Nettoyer et surveiller le ph pour la germination est-il important ?

- Doit-je placer mes LDR dans les billes d'argiles une fois les racines sortie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.