Pitite question


Messages recommandés

salut je suis nouveau et j'avais une petite question

pourquoi la france ne veut pas légalisé le cannabis ? je voulais savoir si ils toucheraient des taxes ou non ?

mon idée de départ est que ils ne veulent pas légalisé car sinon ils ne toucheraient aucune taxes dessus .. mais vous allez m'aidez ein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment que la France taxerait le cannabis faut pas rever ! comme tout : alcool/tabac..etc elle ne veut pas légaliser parce que... on sait pas bien, au départ c'est d'la drogue :-), comme l'alcool certes mais elle n'est pas ancrée dans nos traditions.

cannabis/drogues : 2 mot-clefs qui font peur, la peur provient de la méconnaisance, alors pour tout le monde le cannabis c'est dangereux ! ça se voit tres bien dans les films, dès que des gens fument ça devient la folie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

la question c'est surtout: pourquoi ils légalisent pas?

j'ai cherché j'ai trouvé que des avantages...

 

si quelqu'un a une idée d'argument contre la légalisation qui soit avéré (et pas un cliché comme la plupart du temps)...

eh ben je suis curieux de le connaitre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*ils ne légalisent pas car la France a signé une charte avec l'onu pour lutter contre les drogues et un tableau de ces drogues existe, le thc y figure ainsi que le cannabis et ses dérivées(pas les graines)il est même repris par les douanes, donc en tant que membre de l'onu la france ne veut pas aller à l'encontre des accords signées (surtout qu'elle à une place de politique alternative aux US)

*De plus il faut quand même dire que nos dirigeants sont de grands conservateurs et le chanvre ne fait pas partie de notre culture, à peine une virgule dans le livre de notre histoire, en france tu peux puer l'alcool quand tu vas bosser c'est "normal" mais si t'as les yeux rouges t'es foutu.

 

le tout est d'imaginer l'impact que pourrait avoir une légalisation du cannabis en France sur les autres pays d'Europe et du monde, et l'image que nous donnerions, il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde de relation de pouvoir et pour un pays perdre le pouvoir c'est perdre la parole...donc

 

Mais l'espoir réside dans le fait que les US ont tendance à s'interresser de plus en plus au cannabis médicinal, peut-être une voie qui s'ouvre à une eventuelle dépénalisation, quand à la légalisation le jour ou elle arrive je fous 1 hectare direct de beu.... pour ma conso perso évidemment :-D

 

et pour répondre à la question première sur une taxe...

 

Eh oui si t'importe du maroc ou d'afghanistan ou autre pays hors europe alors déjà tu as une taxe d'importation qui revient à l'Europe, ensuite obligatoirement tu auras notre fameuse TVA à 19.6% (peut être que les cakes seront taxés à 5.5% dans les restaurants rapides :supair: , mais ne t'inquiète pas l'etat ponctionnent déjà du jus indirectement même si c'est pas légal, ne serai-ce que pour le stockage des contenairs, le gasoil pour le transport....la taxe sur les clopes(sauf pour ceux qui fument pure) la tva sur les feuilles et directement avec les saisies (amende, véhicule, biens immobiliers...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dis ice bud

ah la france et son pinard... inde-tro-nable

l'alcool est une drogue. qui tue.

mais le pinard c'est pas de l'alcool! (ironique).

vous voyez le canna remplacer l'alcool en france? impossible.

malheureusement.

un vrai espoir du coté de la science et de la medecine. quand on connaitrat (et on commence à savoir) tous les bienfait de cette plante, quand on l'utlisera pour retrouver de l'appetit, calmer les douleurs, les depressions, etc... alors peut etre que certaines idées recu tomberont.

peut etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

mon opinion est que le maroc regle ces dettes a la france en hashish

il faut des huiles bien placé pour faire rentrer des centaines de tonne par an

 

et je pense que ca leur rapporte plus comme ca qu en le legalisant,

bien evidemment cette theorie n est fondé sur rien juste une impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça soit une question d'intérêt personnel parce que sinonen changeant d'hommes politiques on aurait peut être vu changer les choses...seulement le mandat le plus long dure 7 ans et ça fait beaucoup plus de 7 ans qu'on demande la légalisation...

 

en même temps, si on a pas le droit de faire l'apologoie et expliquer pourquoi on veut la légalisation, c'est difficile d'en faire un débat national!

 

on peut pas en discuter si on a pas le droit d'argumenter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites