Moultes questions pour ma 1ere installation hydroponique


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je me lance dans la culture hydroponique et dans la culture tout court aussi d'ailleur et j'ai besoin de vos precieux conseils

 

J'ai lus pas mal de tutos et j'aimerais savoir si deja j'ai tout le matos necessaire a une bonne plantation hydro

 

J'ai donc pour l'instant (materiel recup d'un pote) :

 

- une vingtaine de graines issues d'une culture en exterieur d'un pote

- un ballast Nordex 250W

- une ampoule HPS Sylvania 250W ( https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/21_3 3/products_id/193 )

- une ampoule HQI-T Osram 250W (MH je crois?)

- un Systeme Flo-grow 500 ( https://www.culture-hydroponique.com/prodfr/3416.htm )

- une pompe a eau Micro-jet MC450 440 L/h ( https://www.aquabase.org/product/view.php3?pagestyle=printer&id=660 )

- des billes d'argiles

- une bouteille d'hydrofertilisant A de Bcuzz

- une bouteille d'hydrofertilisant B de Bcuzz

- une bouteille d'acide phosphorique

- un kit de test de ph NTLabs ( https://www.ntlabs.co.uk/product_details.php?product_id=125 )

- une seringue 20ml

- des cubes de laine de roche

- il me manque encore le programmateur et peut etre un extracteur d'air

 

Vous voyez des choses qu'il me manquerait?

par exemple un testeur d'EC est ce indispensable? apparement c'est pas donné (70 neuros)

au niveau des engrais, est ce que ce que j'ai suffit?

hydrofertilisant A pour la croissance et hydrofertilisant B pour la floraison?

au niveau des programmateurs qu'est ce que vous me conseillez?

est ce qu'un extracteur d'air est indispensable?

est ce qu'un testeur de ph tel que celui que j'ai suffit ou faut il investir dans un ph metre electronique plus precis ?

est ce que ca vaut le coup d'acheter une couverture de survie (ou du mylar ou autre) a la place d'aluminium pour recouvrir les surfaces du placard?

avez vous une technique a me recommander pour faire tenir ma lourde ballast (de type eclairage public...) au dessus de mes plants?

que pensez vous des engrais Ionic (recommandé sur ce site : https://www.culture-hydroponique.com/conseils12.htm ) c'est mieux que ceux que j'ai ?

connaissez vous de bon tutos ou livres pour la culture hydro, expliquant et detaillant chaque etape de la culture ?

est ce qu'il vaut mieux que j'achete de bonnes graines speciales culture en interieur (on me l'a vivement conseillé)?

 

voila c'est toutes les questions qui me viennent pour le moment a l'esprit

merci d'avance pour votre aide et votre experience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello yale34,

alors pour ma part je te conseillerai vivement d'investir dans un testeur EC, car selon ton eau les doses indiquées ne sont pas forcement valable, il faut toujours se fier à l'EC en Hydro, pour le PH c'est comme tu veux , sachant que certains testeurs sont Combo EC & PH ça peut etre interessant ....

Ensuite j'ai envie de te dire d'investir quand meme dans de bonne graines, c'est toujours mieux d'avoir la génétique de son coté ....

@+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le testeur d'EC et les graines je vais investir ca me semble important par contre on m'a aussi conseillé de rajouter une extracteur d'air mais est ce vraiment important? le moins cher est a 100euros quand meme :-(

 

au niveau des graines j'ai trouvé ce site : https://www.dutch-seeds.com/ qui a des prix tres raisonnable, je pensais a prendre des K2 (20euros!) qu'en pensez vous?

 

et pour les engrais j'ai donc une bouteille d'hydrofertilisant A et une bouteille d'hydrofertilisant B de Bcuzz mais je ne sais pas trop a quel stade ca correspond... A croissance et B floraison je suppose, vous connaissez ces produits?

 

merci pour vos conseils avisés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reponds juste a une partie de ta question :

 

l'extracteur c'est important pour créer de laspiration notamment si tu as un filtre a charbon et que tu ne souhaites pas d'odeur, si tu n'as pas de filtre, prend juste un ventilo.

Dutch seed, je connais la marque, rien a signaler, le prix est raisonnable.

 

sinon pour les engrais je suis chez general hydroponic et non Bcuzz dsl :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en appartement mais bon l'odeur me derange pas personnelement au contraire ;)

par contre je sais pas si ca va se sentir jusque dans le couloir si je ne met pas d'extracteur + filtre charbon...

 

un ventilo pc de 12-15cm ca suffirait pour jouer le role d'extrateur selon vous?

 

au niveau des engrais, le A correspond a la floraison et le B a la croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mec, je le sentirai comme ca pour moi.

SI c'etait ma premier culture, et evidement culture hydro. Soi ej commencerai par faire uen culture en terre et si tu le souhaite apres, quand elles ont fait de belle racines, les mettre en hydro.

Ou bien faire en terre, et couper des boutures pour les mettre en hydro.

Car serieux, l'hydro c'est bien, moi avant j'ai eu une culture en terre, j'ai eu normal, ni trop peu, ni trop.

Et franchement l'hydro, si tu evite ou oublie un truc, c'est mort.

Mais c'est clair que si t'a tout le matos, ca ne peut que aller.

Mais faut investir. Et moi j'ai et j'avais pas l'argent.

DOnc au fur et a mesure que j'avance, je verrai bien.

Mais le truc c'est que je pensde que tu ne devrai pas faire que hydro car ca se trouve, tu va foirer ta culture. Donc une culture en terre a coté, serai le soutien.

Je veux dire par la, que si t'a mi 3 moi et que ton hydro foire car t'es partie 2 semaine et l'ec a totalement changer et que tes plantes soient die. lol malchance. Ba qu'ilt reste un min de fumette quoi. Meme si c'est peut etre pas ton objectif premier.

 

Bref moi, si c'etait a refaire, j'en ferai 2 paralleles.

Moi je continu une en terre, et apres avoir pris ma zeub, je fait bouture et hop en hydro.

Voila voilou, j'espere que tu vas pa faire les meme conneries que moi ciao man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Meth mais j'ai pas la place pour hydro + terre, de toute facon je compte bien m'en occuper et si je dois partir quelques jours, qqun pourra toujours aller voir ou ca en est a ma place.

 

par contre j'essaie de recuperer un maximum d'info avant de commencer histoire d'etre sur de savoir ou je vais, donc tant que j'ai pas des reponses a toutes mes questions je lance pas le processus

 

donc merci d'avance pour votre aide et de prendre le temps de repondre a mes questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soi ej commencerai par faire uen culture en terre et si tu le souhaite apres

 

ouai la terre c'est plus facile et moins onéreux pour commencer et tu peux cloner pour ensuite faire de l'hydro, au moins t'auras deux certitudes:

- le sexe du plant,

- la qualité de la zeub.. :-),

 

et devenir expérimenté car faire pousser une plante est assez facile mais l'amener à terme est plus dur et surtout faire de la bonne zeub alors là, et c'est pis encore pour l'hygro,

enfin vlà mon avis, maintenant peut-être que certains ont commencé avec l'hygro et n'ont eu de la bonne récolte, par contre il faut avoir vraiment tout le matos sinon ça sert à rien autant faire en terre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui on m'a donner tout le matos hydro je vais pas planter en terre ca serait un peu con...

 

il me manque que 2-3 trucs c'est pour ca que je poste ces questions sur le forum afin de savoir qu'est ce qui est indispensable ou non

 

je sais qu'une premiere culture en hydro c'est pas evident, c'est aussi pour ca que je me renseigne a bloc avant de commencer, encore quelques reponses et je me lance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.