Jdc sphinx / flo (43 jours) sous hps 400w


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon ben voilà je n'ai pas encore de JDC donc je vient vous faire par de ma culture et de mes ptis probleme temporairement ici, Car j'ai en effet quelques petites choses louches sur mes petites pousses.

 

Donc mon espace de cultures est ainsi :

 

- Pendrie 2.50 Metres de haut sur 175 de large et 66 de profondeur (à peut près)

- Pour linstant trois pots rectangulairs de : 50x15x10

- Une hps il me semble (250 Wts) avec réflecteur basic de grow's shop

- Ventilateur et petit chauffage qui nous laisse au alentour de 26° à 28° ce qui me semble etre une température correcte

 

==> Petite vue d'ensemble (8 jours que la premiere pousse est sortie)

 

8emejour4sd.jpg

 

(Il serait dailleur gentil de me dire si il faut les mettres d'urgence en grand pots individuel ou si on peut encor attendre un peut ?)

 

 

==> Deuxieme vue (la plus belle en gros plant):

 

8emejour6yr.jpg

 

(Est- elle en bonne état malgré ces contoures de feuilles qui sont tres irrégulier ?)

 

 

==> Et ensuite le probleme la plante est toute froicée :s (pas d'engrais ni rien je précise)

 

imga04946zj.jpg

 

(Elle as vraiment une forme inquiétante jaimerai bien que vous m'expliquiez qu'elles sont les causes éventuel svp ?)

 

 

==> Et pour finir un gros plan de l'une de ces feuille, légerement tachetée marron et déformée ...

 

imga04936tl.jpg

 

Donc voilà ... j'aurai voulu savoir pourquoi une telle forme ?

 

(Ps : Arroser deux fois par jour (matin et soir en cycle régulier // Eclairage 24/24)

 

N'hésitez pas a donner des conseils suplémentaire ou à commenter l'installation :) Bonne soirée à tous :) et bonne culture !!!!!! :-(;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

edit:

(Est- elle en bonne état malgré ces contoures de feuilles qui sont tres irrégulier ?)

 

 

J ai hate qu l' on te reponde car j ai le meme problème :-(

 

Sinon mets du mylar dans ton placo et prend des pots rond ou carré

 

Bonne chance

 

Ciao,

 

edit: (Ps : Arroser deux fois par jour (matin et soir en cycle régulier // Eclairage 24/24)

 

J' avais pas vu!! euh à mon humble avis c' est 18/6 en croissance et l arrosage c' est garder la terre legerment humide! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Tout d'abords, une HPS 400W ne serait même pas suffisante pour couvrir ta surface au sol. Je te conseille d'aller jeter un oeil à la FAQ, histoire de voir quelle surface couvre une 250...

 

Je te suggère donc de réduire ton placos, par exemple, une bâche de mylar servant de cloison. Recouvre également toutes les autres avec, ainsi tu n'auras aucunes pertes de lumens. Tu peux trouver le mylar à décathlon, trois euros une couverture de survie, c'est la face argentée vers les plants.

 

Regarde aussi la pénétration lumineuse de ta lampe (toujours dans la FAQ), surtout ne fait pas la bêtise de les faire pousser, pousser, pousser pensant que tu as la place et que le rendement final n'en sera que meilleurs : c'est complètement faux...

 

 

Concernant le rempotage, plus tu attends, plus les racines se développent, plus les risques augmentent...

Soit dit en passant, je te conseilles des pots carré, pour un gain de place et une optimisation de l'espace conséquent. Et plus ils seront gros, mieux ce sera...

 

 

Pour les feuilles, ne t'alarmes pas (du moins dans l'immédiat...) il est fréquent que les premiers étages subissent des malformations ou autres... Cela se rétablit au fur et à mesure.

Cependant, si cela persiste, c'est signe de carences et là il faudra intervenir.

 

 

Enfin, stoppe le 24/24 et passe en 18/24. Je ne vais pas développer les raisons qui me poussent à te dire ça, mais crois moi c'est mieux...

Et l'arrosage deux fois par jours, c'est trop !

 

 

VoilaVoila, j'ai finis et bravo pour ton jdc qui est bien présenté et très "propre" !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2X/jour ca me semble bcp trop! :s normalement ca devrait etre 1X tout les 2-3jour. mais vu que tes plante sont en tout debut de croissance il est possible que ,comme newcultivateur l'a dit, garder la terre "legeremen" humide conviene..(mais je demande quand meme l'avis des + experimenté la dessu..)

pour tes pot je pense que tu devrais rempoter rapidement dans des pots individuels + grand, ca t'eviterai de le faire + tar et d'etre embeté avec des racine trop longue que tu pourai abimer..

ta temperature est bonne mais ca me parait bizare que tu ais un chaufage en + de ta HPS... :-? avec les HPS c'est pluto le refroidissement le problem, pas le chaufage.. lol

pour tes "tache" je ne pourai pas t'aider.. recherche dans les topics tu trouvera surmen ta solution..

a+ et bonne culture

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour ta participation :) et je tenais a dire que je ne suis pas sur que se soit une hps je sait juste kelle ne chauffe pas a plus de 2-3 cm de la lampe donc je me suis ptet trompé :s et pour l'arrosage j'ai actuellement des pots avec trois évacuations en dessou donc l'eau se vide rapidement ... c pour sa que j'arrose , des que la terre seche sur la decu et a 2-3 cm de profondeur. c'est toujour pas bon ? ;)

 

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur que se soit une hps je sait juste kelle ne chauffe pas a plus de 2-3 cm de la lampe donc je me suis ptet trompé
Alors' date=' ça doit plutôt être une MG... (Mais la référence à la FAQ est toujours opérationnelle)

 

pour l'arrosage j'ai actuellement des pots avec trois évacuations en dessou donc l'eau se vide rapidement ... c pour sa que j'arrose ' date=' des que la terre seche sur la decu et a 2-3 cm de profondeur.[/quote']En fait, il est important que la plante fasse un effort pour puiser dans ces réserves, elle n'en sera que plus résistante. Donc même si tu as un bon écoulement d'eau, une terre qui draine bien et donc pas de risque de surarrosage, il est tout de même préférable d'espacer les arrosages. Fais un jour sur deux, en adaptant bien sûr les doses...

 

Si tu le souhaites, je peux déplacer ton topic dans la section "Votre culture".

Car je le trouve bien fait, et même si ce n'était pas prévu à la base, cela ne serait pas plus mal d'en faire un jdc... Qu'en penses-tu ? >> Edit : MP reçu, topic déplacé.

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Voilà l'ouverture de mon JDC :) sa fait plaisir, et j'esper avoir le maximum de conseils et de commentaires de votre par :-)

 

Je tenai à ajouter une derniere petite précision, les 9 petites poussent que vous voyez là sont composées de :

 

==> 2 "Skunk"

==> 7 "XXX" (cepandant très bonne à fummer ;) cela reste donc intéressant :-)

 

Voilà, bonne culture à tous les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Sphinx, il serait interessant que tu nous montre une photo de ta lampe pour que l'on te guide au mieux dans la hauteur et la temperature ainsi que la taille globale de ton placo comme le disait precedement Vyking.

Et les autres ont raison passe en 18/6 autrement ca va tiger comme c'est pas permis et tu seras decu de la forme des plantes par la suite.

Derniere chose, meme s'il fait bon dans ton placard et que tes pots ont des trous au fond je suis super etonne que tu sois oblige d'arroser 2 fois par jour parce que la terre est seche.

La en fait y a des elements qui me font dire que tu as une hps et d'autres que tu as une MG donc c'est beau et bien fait mais je suis dans le flou cote lampe donc eclaire nous ;)

 

A bientot sur ton Jdc

 

Petitfarfadet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Voilà sa fait aujourd'hui une quinzaine de jours que mes petits bébés sont sorties de terre :-) je vous présentes donc une petite maj, cependan les photos dates d'hier matin donc c pas le top ...

 

J'ai aussi la photo clef :-) qui va enfin vous renseigner sur la fameuse lampe que j'utilise (dsl c'est surement une lampe tres connue mais moi je suis noob en la matière :s)

 

 

Donc voilà les Photos :

 

 

===> Premiere Vue : Plans d'ensemble (le développement se passe plutot bien je trouve )

 

imga05013ib.jpg

 

 

===> Deuxieme Vue : Gros plans de la plus développée et de la mieu en point à mon avis !

 

imga04994dc.jpg

 

 

===> Troisieme Vue : Gros plans d'une feuille de la plante qui as le plus de mal à se développer(les taches empires)

 

imga05036po.jpg

 

(pour elle il serait sympa de m'éclairer un peut ... je n'arrive pas a saisir :s (je réprécise que aucun engrais n'a encore été utilisé)

 

 

===>Et pour finir la lampe qui a suscitée tant d'interrogations :-( (vous escuserez je l'éspère la qualitée de la photo c'est pris avec une caméra ;-) )

 

imga05045ho.jpg

 

 

Donc voilà :-) Donnez vos commentaires n'hésitez pas !!! ou vos conseils !!!

 

J'avais une petite question aussi c'est que jai un engrais : n-p-k : 6-5-6 (avec beaucoups d'oligo éléments et d'azote apparament) c'est bon pour la croissance ? ou pas du tous ? (c'est du agro flash :-D )

 

Bon, voilà bonne journée a vous :-) et surement a très bientot pour une nouvelle maj :) (dsl je fait long ... je sais...)

 

;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça as l'air de bien pousser tout ça, mais ta lampe n'est pas une HPS, et 250W comme l'a dit Vyking risque d'être vraiment juste.. Un dernier petit investissement en lampe serait bienvenu et tu sera récompensé sur le résultat final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un investissement je veut bien ... seulement quelle lampe choisir ? (sachant que je veut bien acheter une deuxieme lampe mais que je peut pas investir dans cool tube etc) ...

J'en prend une deuxieme comme celle ci ? jachete directement la lampe de flo que javais prévu pour plus tard et je la rajoute à coter ?

 

Dit moi :)

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

 

J'ai de nouvelles photos de ma petite culture :-) !!! J'ai suivis les conseils que vous m'avez donnés et j'ai rempotés la plus grosse plantes ainsi que ces deux soeurs dans des pots individuels en attendant d'avoir le reste. Et heureusement car les racine de la plus dévelopée étaient trés étendues.

 

===> Photo (rempotage n°1 ==> 13 jours depuis le début de la germination):

 

imga05076kw.jpg

 

voilà :-)

 

- J'aurais aussi voulu savoir si il était possible que quelqu'un me dise si la lampe flo en soutien était un bonne idée ou si il fallait ablosument que je choisisse une lampe blanche pour croissance ?

- Je peut commencer à engraisser maintenant apres 13 jour ?

- Mes plantes sont elles assez grande pour supporter un engraissage ? :-?

- L'engrais à géranium 6-5-6 est il bon ?

 

Merci d'avance :)

 

Bonne soirée à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un investissement je veut bien ... seulement quelle lampe choisir ?

A présent, quelle est la surface de ton placos ?

Souhaites-tu faire la croissance ainsi que la flo avec la même lampe ?

Et au passage, il faudra très certainement que tu investissent dans l'intra/extra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je prendrais une HPS d'au moins 400watt, elle te servira pour la croissance (en complément de ta MG) et la floraison. Pour l'engrais attend encore un peu, et a la limite tu peut commencer à en mettre à mi doses de ce qui est indiqué sur les plantes les plus avancées, mais vas y doucement encore. Ton engrais devrait faire l'affaire pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.