Grande enquete sur les testeurs d'ec !!


Messages recommandés

salut a tous!

 

bon je crois bien qu'il va falloir que j'achete un testeur d'EC...

qu'est ce que vous utiliser comme testeur?

et combien vous l'avez payé?

 

c'est cher ces petites betes la!

vous auriez des plans pour des testeurs pas trop cher (sites internet ou autre...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C clair que ce n'est pas donné, mais c néanmoins indispensable si tu veux être sûr à 100% de ton dosage eau / engrais de ta solution.

 

Moi j'ai cherché le plus pratique, évidemment le moins cher, mais il ne faut pas rêver... j'ai pris un digital,un "Primo 4" de chez Hana, et un testeur de Ph "Checker", forme identique, de la même marque. selon moi ce sont les plus simples à utiliser.

 

Les deux m'ont coûté presque aussi cher qu'un testeur ph / EC combiné de poche et sont aussi pratiques

(90¤ pour l'EC, 60¤ pou le Ph) et sont d'une durée de vie proche des modèles plus chers (1an sans changer la sonde si bien entretenu)

la seule subtilité, ne pas les laisser tremper 24/24 dans la solution, les nettoyer à chaque test à l'eau claire, tout simplement.

 

Ils se recalibrent à l'aide d'un liquide d'étalonnage vendu avec ou séparément, qui coute - de 10¤, depuis que j'ai mon testeur d'EC (10 mois), je ne l'ai recalibré qu'une seule fois il y a 1 semaine, mais sans qu'il n'ait spécialement bougé, juste par précaution.

 

Voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un utilise le Hanna DIST4 ?

 

https://www.la***verte.be/catalog/product_info.php?cPath=24_38&products_id=153

 

60euro ca m'a l'air pas mal...

 

par contre j'ai un kit de dosage ph tout simple ( https://www.ntlabs.co.uk/product_details.php?product_id=125) vous pensez que ca suffit? je me sent pas de depenser encore 90euro pour un testeur ph digital ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai failli prendre le modèle dont du parles, la seule chose qui m'a freiné, c'est d'avoir à changer l'électrode plus souvent, selon les dires du vendeur, donc argument valable ou argument de vente? pour moi les 2 se valent, avec un ptit confort en + pour le digital.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai acheté un testeur TDS qui mesure en PPM, jai cru voir quelques part que c'est une unité comparable a l'EC sauf se trouvant dans les pays anglosaxons.Mon testeur m'a couté 25¤ ( 35¤ fdp in) sur le fameux site de vente aux enchères.Ma culture se porte a merveille grâce a cet appareil.

Je m'appui sur un tableau trouvé sur overgrow pour réaliser les conversions entre PPM et EC.

cbed50.jpg

Qui est extrait du lien suivant OverGrowFAQ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

regardez moi ça!

c'est pas cher et c'est aussi fiable que tout les testeurs sondes sur le marché.

 

https://www.c***plantes.com/hydroponique/product/975/Testeur_EC_Pocket_Hanna_1er_prix.htm

https://www.c***plantes.com/hydroponique/product/978/Testeur_pH_Hanna_pHep%20Pocket.htm

 

ils marchent franchement bien faut juste faire bien attention à les recalibrer assez souvent (tous les 2/3 mois).

pratique dans le même shop ils font des liquide d'étalonnage à 2.50 euros! vraiment pas cher!

c'est le mieux que j'ai trouvé ça faisait longtemps que je cherchais...

pour info: garantie hanna 6 mois

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yale 34,

 

Pour te répondre, si financièrement ça le fait pas trop pour toi, si ça peut t'aider j'ai utilisé pour mes 1eres cultures hydro le testeur manuel (avec une solution de test ph4 ou ph7) de chez "nt l*bs". Il est efficace, ça prend 5 minutes de plus à faire, le temps de prendre un échantillon de ton eau, d'y ajouter le produit réactif et de réajuster le ph en fonction,en recommençant 1/2 fois l'opération pour bien caler le ph.

 

Ce n'est pas précis au dixième près, c sûr, mais tu te rapproche assez précisément de la valeur souhaitée, proche de 5 ou 6 par ex.

alors si les temps sont durs en ce moment, opte pour celui ci qui reste très bien, une petite perte de temps supplémentaire en prime... :-)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez de vous servir de votre tete , si vous chercher un testeur ec pourquoi ne pas regarder dans un catalogue de chimie , genre radiospare s ?

moi j'ai achete mon stylo hanna combo Ec/pH pour 110¤ alors que chez les growshop il est entre 139 et 189 ¤ , excellent materiel , costaud et etanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites