Problèmes de croissance en nft


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai on gros problème dans ma culture en cours

 

j'ai opté pour le NFT (1 gro tank 424), ayant déjà fait 2 récoltes en hydro + que correctes, dans des conditions moyennes avec un flo gro 500 & billes d'argile.

 

Là j'ai tout bien fait (coton humide, germées en 3 jours, déposées alors dans des bouchons de laine de roche humides, dans 1 mini serre à 20°c, pendant 8 jours après être sorties du substrat,et un arrosage avec de l'eau osmosée 2/3 + 1/3 d'eau de ville, EC 0.7 ph 6.5/7, donc nickel, le tout sous un MH de 250W placé à 80cm, et la piece bien ventilée (23°c / 40% hum).

 

La racine principale de chaque plant étant à ce moment visible sous chaque bouchon de laine de roche, et le 2eme étage de feuilles commençant à se montrer,

je prépare le Gro Tank avec de l'eau sans engrais pour les 2 premiers jours, puis juste la moitié de dose prescrite de "Greenfuse Root" dans l'eau du bac (EC 0.8 ph 6.0), tout en continuant de les arroser par dessus, d'eau pure pour garder la laine humide. ON PEUT PAS FAIRE MIEUX COMME CONDITIONS, Z'ETES D'ACCORD?

 

En 2/3 jours, peu d'évolution, je pense alors aux racines travaillant plus au détriment du reste... et, en ayant un gros doute, je remplace le 250w par mon 400 HPS, pas de problème de sec ou de chaud (24°/ 40%),les plants évoluent toujours mal et commencent à montrer des signes étranges

 

N'ayant pas encore de photo à vous montrer, voici le détail : en 12 jours depuis leur sortie.

 

taille des plants : 4/5cm

longueur des 1ere feuilles du 1er étage : 2cm chaque, mais qui prennent la forme d'un palmier (arrondies vers le bas)

Enfin, le 2eme étage de feuilles met du temps à sortir sur tous les plants et est légèrement plus clair que les 1ères.

 

1°) Que se passe-t'il?

 

Les racines étaient justes visibles mais arrivaient pourtant à toucher le film NFT au fond, une fois dans les pots paniers,

je fais gaffe encore à les alimenter en eau pure par le dessus pour garder la laine humide

et je n'ai pas de pb de lumière passant à travers les plaques.

 

 

ou alors suis-je p-e encore trop impatient??

 

D'avance un grand merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le problème de profil

fa5699.jpg

 

du dessus

6f4759.jpg

 

autres vues

e8939d.jpg

ea793.jpg

ba5ed5.jpg

 

alors qu'en mini serre, tout allait bien :

05c43.jpg

35410.jpg

 

pour finir vue de la temp° et vue d'ensemble du placard

 

ea4a3.jpg

8a8c9f.jpg

 

Voilà, avez vous une idée précise?

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment, beaucoup de monde m'a lu mais personne ne répond...

 

Malgré les conditions idéales, Le problème vous intrigue???

 

 

Moi ça m'inquiète car si ça persiste, je crois que je serai obligé de changer les plants de système, les reprendre vite dans une table à marées par ex,ou voire (j'espère pas) de les balancer! gloups, ça me ferait franchement mal au coeur vu la qualité des graines (white, isis, skywalker, jack herer...) je n'y pense même pas!!!

Please, y'aurait-t-il quelqu'un qui connait l'exact problème de mes plants?

 

(PS : j'ai vu d'autres questions du forum concernant le Gro Tank, disant de ce dernier que les racines mettaient du temps à se développer à l'intérieur.

Si c'est ça, bravo le système!! c'est censé être + rapide que les autres systèmes hyfro, mais en gros, s'il faut que le plant ait 50mille racines d'1metre de long, évidemment... le Gro Tank est visiblement merdique pour celui qui démarre à partir de graines en laine de roche.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN TOUT CAS, MERCI A TOUTES LES CARPES QUE VOUS ETES!! ;-)

 

Sérieusement, quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire concernant mon instal et la gueule de mes plants dans mon GRO TANK? (photos plus bas)

à moins que personne ne soit suffisamment experimenté...

 

UN TRES GRAND MERCI d'avance ferait-il mieux l'affaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil les gars, sur ce site!!!

 

Tout d'abord, merci "33" d'avoir répondu, mais étant depuis peu sur le site, qu'est ce que le "fcf"? j'ai cherché une rubrique abrégée se rapprochant mais rien...

Enfin, merci de m'avoir aiguillé vers un forum, j'espère plus valable qu'ici

 

c'est un site réservé à 1 catégorie d'individus, tous muets et fermés aux inconnus ou quoi?!

 

C'est quoi alors ce "forum"? on vient juste ici pour poser un msg et être priés de se casser vite fait?

y'a que des personnes en 1ere culture sur ce site j'ai l'impression. Car pour avoir vos pieds "les plus gros" que vous postez, z'avez qu'à être franc, avouez que ce ne sont pas les votres et que vous les avez prises chez un pote,

 

car ya toujours des bonnes réponses et remarques aux plants qui se portent bien (remarquez c'est pas dur, hein?)

et très peu de réponses valables, ou alors, faudrait en faire un bétisier entier de ce forum, tellement j'ai lu d'énormités parfois, en matière de problèmes d'horticulture simple et de remèdes aux carences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effet le nft est super performant ...à condition d'avoir plein de racines à poser dessus.

ce qui se passe c'est que tes bouchons n'étant pas plen de racines la ldr pompe la flotte sans arret.

résultat tes racines souffrent d'un manque d'air et de plus l'irrigation permanante fait beaucoup remonter le ph de ton bouchon.

 

donc laisse secher. met ton irrigation sur off pendant quelques heures et relance avec des cycles de 5 min par heure par exemple. ça permet d'abord à ta laine de roche de respirer et à tes racines de chercher d'autres solutions pour atteindre l'eau donc vers la nappe nft.

une fois les racines bien propagées dans la nappe tu peux relancer l'arrosage en continu.

 

ne lache pas ton système il est très bon c'est juste qu'il faut bien preparer sa croissance avant d'installer ses bébés dedans. une fois ça c'est gagné y'a plus qu'à attendre.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt carlitoo je vien de voir ton poste (je suis navré pour le manque de reponse et en effet fcf repond mieux mais en maintenance en ce moment !)

ceci dit je suis aussi en NFT et :

- d'une part je ne suis pas sur que d'arrosé par le dessus soit bon car tu noit t pain de ldr ---- le principe de la ldr c de pompé uniquement ce qu'elle a besoin ainsi tu a un bon melange solution/ air pour t tites racines

-ensuite ne manque tu pas un peu de lumiere dans ta piece ? ----essais de mettre d couvertures de survie partout pour reflechir ta lumiere en plus 80cm au dessus ça me parait beaucoup mais je ne suis pas un pros

voila carlitoo j'espere t'avoir aidé un peu et ne pas avoir dit trop de conneries si c le cas n'hesité pas a me le faire savoir!!

bonne continuation a TOUS si ya quelqu'un d'autre !!

et a savoir c q'un forum c fait pour s'entre aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

UN GRAND MERCI à dadkill et fste 60!

 

Je vais lancer ta technique dès ce soir dadkill. J'ai lu qu'effectivement la ldr retient 80% d'eau, donc pas la peine d'arroser par le dessus, donc comme tu le disais, il faut que les racines reprennent leur chemin vers le fond en cherchant de nouveau la flotte. Je vais donc laisser sécher tout ce ptit monde quelques heures en arrêtant par le dessus et remettre à un cycle d'arrosage + soft. Merci du précieux conseil! j débute en ldr. :lol:

 

Pour ce qui est de la lumière, j'avais 1 MH 250W qui me sert pour la toute 1ere semaine "juste sorties", et j'ai remplacé par mon HPS 400W, le placard est entièrement blanc (enfin jaune :-) ), ça explose vraiment les yeux!! mais je vais quand même rajouter de la couv de survie pour voir si ça change, fste60. Je n'en ai jamais utilisé dans mes précédentes cultures, faudrait d'ailleurs que je te retrouve une photo qui me fait dire, vu l'abondance des plants que ça marche aussi bien sans... mais j demande à voir avec, quand même!

 

Pour la hauteur de la lampe, je la place toujours un peu plus haut, pour être sûr de ne pas cramer les pieds. et je la descends progressivement, comme d'hab.

 

En tout cas, merci encore à tous les deux!

 

en revanche, j'ai malheureusement un autre petit souci, mais p-e dû au surrarrosage dans la ldr??

le 1er pied (afghan de chez sensi) se porte bien :

6c3f86.jpg

 

le 2ème (White widow, Dutch P) un peu moins, les jeunes feuilles sont beaucoup + claires sur leur centre :

da2df2.jpg

 

Enfin la 3ème (Isis, dutch P), là je pense effectivement à ma connerie de surrarosage :

d3dee5.jpg

 

 

Quelle en est là cause selon vous??

 

Merci d'avance

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de la croissance des petites car :

 

un forum c fait pour s'entre aidé

 

Merci de nous l'avoir rappelé pour ceux qui ont oublié!

 

à très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de radoter avec ce "nouveau" problème, mais je veux être sûr que le symptôme d'éclaircissement des plus jeunes feuilles est vraiment dû au surrarosage. Y'a que pour l'Isis dont je suis sûr (feuilles qui s'enroulent vers le bas), ayant vu des cas similaires.

 

Merci d'avance et à+ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord saches que tout les cannaweedeurs ne cultives pas dans des systemes tel que le tien,alor au lieu de peter un cable et de critiquer le forum tu aurais mieux fait d'attendre un peu le temps qu'un cannaweedeur ayant la reponse a ta question tombe sur ton topic!On est pas a ton service,c'est pas sos cannabis ici!

 

Bien que je n'accepte pas trop le comportement que tu as eu je vais quand même te donner mon avis sur ton probleme!

 

Avant tout ta laine de roche me semble bizarre,tu l'as passer au mixeur ou quoi?

Sinon si ton hps est suffisament eloigné et que la température n'est pas trop élevé en effet ton probleme vient probablement des racines et de l'irrigation!Si tu as trop arroser tes cubes de LDR les racines ont surement été asphyxier!Il faudrait que tu regardes ou elles en sont et si elles profitent de l'irrigation de ton systeme!Si c'est le cas et si ta solution est suffisament oxygener tes plantes devraient repartir,doucement mais elles devraient repartir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

désolé d'avoir pété un câble, comme tu dis, c vrai, tout le monde n'a pas mon système sur ce site, cependant j'avais vu quelques personnes en nft sur ce forum, donc je pensais que je trouverais des réponses rapides à des problèmes déjà "très" fréquents, mais tout le monde n'est évidemment pas connecté en permanence sur le site. Encore désolé pour mon inutile coup de gueule.

 

Pour répondre à ta question riko, je n'ai pas passé ma ldr au mixer :). j'ai fait évoluer les graines dans des petits blocs cylindriques prévus pour être insérés dans des cubes + gros, mais j'avais pris des pots paniers en prenant le grotank. Du coup, les petits blocs contenant les graines étant trop petits par rapport aux pots paniers, j'ai été obligé de rajouter des bouts de ldr "en vrac" pour combler l'espace vide dans chaque pot et ainsi protéger le système de la lumière.

 

J'ai mis en application ce que m'a dit dadkill, quelques petites racines commencent à être visibles en dessous des pots, j'ai remarqué à ce sujet pour riko que la ldr que j'ai rajoutée autour de chaque bloc n'est pas complètement humide, je laisse donc tel quel pour que l'excès d'eau des blocs soit absorbée dans la ldr rajoutée, re-irriguer tout doucement par les racines et je vous tiens au courant de l'évolution en images, dès qu'il y en a.

 

à+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.