[JDC] [the Art of zeN] [Envirolite 200W] [FLO60]


Messages recommandés

salut ici,

 

pour la musculation, elles ont déjà leur abonnement au gymnase club avec un ventilo

120 mm -220 v- pile dans la face et qui sert aussi à évacuer les calories de la MG. Du coup je peux carrément faire toucher les feuilles et la lampe.

Sinon j'ai commencé doucement avec du Root-Juice>jusqu'au rempotage en 15*15*20 et là j' attaquerai le Bio-organic croissance à 1 ou 2 ml/l...

Pour la taille, je sais pas encore...au dessus du 3° ou du 5° noeud...j'avais dans l'idée de faire du scrog...je vais continuer à me renseigner...

 

see you later alligator...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les growers sous envirolite, voici une astuce qui nécessite:

 

*2 equerres pci

*1 ventilo 60 ou 80

*1 tube de colle rapide genre cyano

*1 transfo 9 ou 12 v ( ou alors direct un ventilo en 220 v )

 

 

7ca8df.jpg

 

Ca marche au poil pour garder les tubes à une température correct et prolonger la durée de vie de l'ampoule.

 

enjoy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ba sa pousse quand meme ptetre pas aussi vite que tu le voudrais mais sa pousse et sur la toph les pots parraissent ptit ptetre juste un effet d'optique mais se ce n'est pas sa ba tu devrais peut etre rempoter dans des pots plus grands sinon jte souhaite une bonne continuation

PISSS:::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un rempotage après, effectivement il était temps :

y'avait plus de racines que de terreau...

 

maintenant on a ça:

797b45.jpg

 

Ce qui me fait pointer du doigt un problème des envirolites, c'est la taille du culot, ajouter à ça la longueur de la douille E40, ça fait beaucoup de place de perdu et un bel angle mort côté douille...il en faudrait presque deux tête bèche pour que la répartition lumineuse soit correcte...je vais essayer de plancher sur un réflecteur maison avec deux ampoules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

 

Eh oui, la surface couverte est le gros point faible des mg. pour info, l'aluminium finition miroir est à 30 euros le m² et avec un étau et des gants, tu lui donne la courbure voulu

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoplà,

 

j'ai reussi à trouver un compromis avec une ampoule éco de 21W daylight pour

compléter...je ne rapproche plus autant la mg, soit entre 5 et 10 cm des sommets,ca permet d'élargir un peu la zone efficace...voilou sinon les petites ont bien encaissé la transplantation - le root juice aidant - et ont repris une vigoureuse croissance:

78e188.jpg

 

to be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Forcément, si tu pinces elles ne vont pas croître démesurément... Et puis, il est préférable d'avoir de petites plantes trapues, plutôt que des hautes, élancées, avec de grands espaces internoeudal, dû fait d'une pénétration lumineuse limitée.

 

Bonne culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hopla,

 

enfin j'ai reçu mon ventilo et donc j'ai pu installer cette extraction qui manquait tant à ce placard:

DSCN0889.JPG

 

du coup, je vais pouvoir passer à la préflo maintenant que le placard peut-être fermé hermétiquement sans surchauffer :

DSCN0885.JPG

 

palissage précoce au fil de fer (à ne pas essayer sur vos enfants:)

DSCN0888.JPG

 

hop hop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un baobab que j'ai croisé au cours d'un de mes voyages au centre du placard,

noter la coloration violette, caractéristique de l'espèce "Adansonia digitata".

Vous seriez venu 30 secondes plus tôt, vous auriez apercu un spécimen de singe vert...

DSCN0890.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hopla

 

voila mercredi, c'est le grand jour, l' éclipse de soleil de 36 heures...alors dernière mise à jour avant la floraison.

J'ai perdu mon calme et j'ai fini par tailler la pointe au lieu de simplement la pincer.

2 ou 3 jours après, elles ont retrouvé leur vigueur...

 

DSCN0895.JPG

 

j'espère que ce n' est pas précoce de passer maintenant en floraison, mais j'en suis déjà à 4 semaines de croissance...de petit plans pour un petit placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.