Lampe a mercure oui ou non


Messages recommandés

salut tt le monde je vous envoie une photo d une ampoule au mercure( enfin c marquer sur l etiquette que la lampe contient du mercure) est elle bonne pour la culture . je pose cette question car je doute qu elle convienne, cepandant je l ai vu a vendre sur un site d hydrophonie.[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas passée mais c'est très certainement une MH.

Une MH est une lampe à vapeur de mercure sous haute pression dans laquelle on a ajouté des iodures metalliques. On l'appelle MH pour signifier que c'est une lampe à décharge et qu'elle contient des iodures contrairement à une lampe au mercure classique. Mais le mercure reste son composant essentiel. Tout comme le sodium est le composant essentiel de la HPS même si elle contient du mercure comme l'a précisé notre cher ami zarmaa mais aussi du xénon et des traces d'autres composants il me semble mais je ne m'en souviens plus exactement.

De toutes façons, ces infos sont facilement vérifiables sur foreverloving..

sur canaplus

* Lumière pour la croissance et le bouturage :

Pour les plantes mères et les clones en bouturages un ensemble de néons semble suffire plus de 10 000 lumens en melangeant des neons a lumiere bleu (cool white) et rouge (warm white), cependant une lampe 250 watts au mercure (MH) 1000 frs avec le ballast et le réflecteur) serait le top mais il faudra évacuer l'excès de chaleur (la température idéale étant de 23 degrés cependant le cannabis résiste à des temp. de 17 a 30 degrés) je rappelle que cette lampe doit rester allumée 18h/jour

sur cannapassion

Le type de lampes :

- Ampoule standard à bannir : spectre jaune, pas assez éclairant, consomme trop, beurkkk

- Ampoule allogène idem : chauffe trop, consomme énormément, spectre mal adapté

- Spots : chauffent beaucoup trop, trop d'infra rouges

- Les néons

- Les lampes hautes pression au sodium (HPS) et mercure (MH).

Mais également chez sylvania, Philips et autres....

 

Pour donner mon avis sur la question: Les MH sont très bien pour la culture mais sont surpassées toujours par les HPS qui sont capables de faire une croissance aussi bonne qu' une floraison ce qui n'est pas le cas des MH.(voir: greenpower, grolux, son t etc..)

HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est il qu'il ne faut pas confondre Les MH et Lampes a vapeur de mercure(hql), car si l'une s'avere bonne pour la croissance(uniquement) l'autre est nul(oui zarma, si utilisé seul, en complement je sais pas, mais jte crois)

 

Quand on dit lampe a mercure, pour moi ce n'est pas la MH (metal halide)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kakarot, je crois que c'est principalement une histoire d'appellation mais nous sommes en réalité sur la même longueur d'ondes. Le truc c'est que je suis entêté autant que ce qu'il est grande gueule alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.