Quantalite lampes revolutionnaire?


Messages recommandés

Ah j'était pourtant presque sur que c'était de ces lampe la que tu parlais sur CT, j'ai voulu vérifier et j'ai pas retrouvé le topic...

 

Ba en tout cas, moi j'atend de voir des resultat supérieur a des HPS pour changer de lampes :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En termes de luminosité, on peut, sans se tromper, comparer une lampe Quantalite de 200 watts à une HPS de 600 watts.

 

Donc ca c'est de la connerie alors?

 

De toute facon,comme je le dit, tant que je verais pas de resultat, j'acheterait pas! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En termes de luminosité' date=' on peut, sans se tromper, comparer une lampe Quantalite de 200 watts à une HPS de 600 watts.[/quote']

 

Donc ca c'est de la connerie alors?

 

De toute facon,comme je le dit, tant que je verais pas de resultat, j'acheterait pas! :)

 

+1 KKT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il serait plus simple de dire que les MG et autres envirolite sont tres bien si on ne cherche pas une culture enorme, mais on peut avoir de bons resultats c'est sur (je tourne sous deux MG depuis 1 an), mais il faut etre franc, ca na pas la profondeur d'une HPS.

Chaque lampe quelle soit hps ou mg est bien, si on l'utilise comme il faut.

La lampe revolutionaire, ca serait une HPS 100% PAR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous nous trouvez des lampes révolutionnaires tous les jours au bien?

 

Faut arréter d'appater avec vos titres quasi racoleurs au sujet des lampes.

 

ALors message pour ceux qui trouvent les prochaines lampes révolutionnaires, indiquez la DéSIGNATION DANS LE TITRE DU TOPIC!!! MERCI...

 

Au sujet de ces lampes, elles sont plus efficaces que les HPS600, ça c'est vrai!!!

Mais il faut préciser que c'est uniquement au niveau du rendu spectral...

Il faut savoir lire entre les lignes de ces pubs. Elle compense sa faible puissance par un bien meilleur spectre(violet/bleu...). Cependant elle n'arrive pas à égaler la HPS en terme de rendement.

 

aTHCao et donnez des précisions dans vos titres! C'est important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Alors, les lampes révolutionnaires qui doivent arriver d'ici un bon moment ce sont les LEDs développés par la NASA et qui permettent d'utiliser uniquement la fréquence des spectres idéaux à la plante ? J'essaye de me documenter un maximum sur le sujet, mais mon anglais reste assez basique.

 

Si quelqu'un a un lien en français ou en anglais qui développerait clairement le sujet :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bon comparer une tel ampoule a une HPS ou MH rien a voir, tant en terme de pentration de la lumiere dans le sous feuillage, qu'en terme de quantité de lumiere. En revanche en effet elles ont un bien meilleur PAR donc une lumiere plus adapté que les HPS ou MH et donc cela permet d'avoir un meilleur rendement en cout d'energie et de perte de lumiere non utilisé. En effet les meilleur ampoule serait les LED conçu pour l'agro que la nasa developpe depuis plusieurs années, attendons donc. Ou alors pour ceux qui veulent deja le TOP alors penchez vous sur les lampe a induction, c'est cher encore mais en terme de durée de vie, de PAR, de couleur c'est le TOP pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.