Transplanter de ldr à un autre substrat.


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

J'ai un petit dilemme,

 

J'ai un plant de White Widow en mini serre ouverte sous lampe MH, mis en bouchon de ldr et sorti depuis 10 jours, en parfaite santé, ( 5cm le

2eme étage de feuilles (apres les simples et les cotylédons) se montre bien, la racine principale en dessous aussi).

 

Vu que c'est une féminisée, il serait dommage de ne pas en faire un pied mère à boutures.

 

Mais ayant eu il y a peu des problèmes avec le dosage de mon arrosage sur de la laine de roche je voulais changer de substrat :

 

1- puis-je transplanter le bouchon dans un flo gro avec billes d'argile en irrigation semi continue, une fois les racines bien développées, sans risquer de faire pourrir le bouchon?

Ou faut-il le décomposer avec précaution à la main pour qu'il y ait ainsi moins de matière autour des racines au moment de transplanter et ainsi empêcher leur asphyxie et favoriser leur développement?

 

2-Si jamais la transplantation ldr vers billes d'argile n'est pas conseillée, quel est alors le meilleur substrat autre que la ldr acceptant très bien celle-ci pour transplanter mon bouchon de ldr sans difficultés par la suite?

que ce soit hydro ou terre,

Etant entendu que pour l'instant, la petite n'est uniquement alimentée par de l'eau pure + osmosée, ph6, sans engrais.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci Riko pour l'info.

je vais y mettre ma pitite dès demain...

 

J'expérimente une manière d'avoir des buds régulièrement, donc comme je vous l'expliquais le pied mère White restera en croissance sous 250MH, pour n'en faire que des boutures toutes les 2 semaines, je les mettrai ensuite dans une serre aéroponique (genre propagator) pour les lancer plus rapidement en flo, sous mon 400HPS dans mon Gro Tank (qui ne servira du coup,+ qu'à la flo dans 1 mois) et ainsi reproduire de nouvelles boutures avant chaque fin de flo, juste à régler le délai entre les 2 pour ne jamais être en "galère"... ET CA VA LE FAIRE!!!

Je vous montrerai l'évolution, en complément dans mon jdc sur le Gro Tank, en y mettant des photos de l'ensemble, of course.

 

Tchuss tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.