Retrouver le consensus sur cannaweed


Messages recommandés

Salut les gens

 

Alors je vous rassure tout de suite avec "consensus", ça ne veut pas dire qu'on suce les cons, ça veut juste dire que tout le monde y trouve son compte...:roll:

 

Il y a peu, nous avons eu un lancement de débat au sujet de CW. Pour ceux qui souhaitent tout replacer dans le contexte, le sujet de départ se trouve là sur ce lien.

 

Pour les autres, j'ai fait un bref résumé...(KK a du mal en orthographe mais on ne peut pas lancer des boules de feu et savoir écrire, alors pardonnez SVP ;-))

 

Alors, il était une fois sur CW ....

 

[KK]:Mais avant quand on posait une question sur cnwd, on te répondais autre chose que 9 fois sur 10 va lire les guide...

 

 

 

[La dessus, je fais 4 propositions...1.2.3.4]

 

 

[Zarmaaaa]:1) C'est pt'ètre que les gens en ont marre de rabacher toujours la même chose?...ça gave à force..

 

[KK]:C'est sur, mais quand on voit des gens inscrit depuis a peine quelques semaine et qui disent va lire les guide, je me dit que c'est surtout pour répété comme les autres

 

 

 

 

[Zarmaaaa]:2) Le niveau général est peut-ètre monté d'un cran?

 

[KK]:Non, au contraire, il y a moin de vrai connaisseur, disont que l'on peut les compter sur les doigt des deux main on va dire, moi meme je suis loin d'etre un vrai connaisseur, je connais bien les bases surtout, pas plus

 

[Azrael]:Exact aussi mais si ils ne sont plus là c'est aussi un peu pour échapper à des questions basiques et des attitudes d'assistés.

 

[KK]:Ta pas tord...finalement on tourne en rond...bref, je donnais juste mon avis, en espérant que ca fasse réagir un peu quand meme.

 

 

 

 

[Zarmaaaa]:3) Tous les trous duc ont accès au net de nos jours.

 

[KK]:C'est vrai lol

 

 

 

[Zarmaaaa]:4) Y avait pt'ètre pas tous les guides à "l'époque"?

 

[KK]:La plupart sont les meme depuis des années, certains guide peuvent meme induire en erreur(quoique je ne sais pas si ils y sont encore, comme celui qui disait de changer un male en femelle)

 

En vérité, ce topic, c'est mon pti coup de gueule...

Ca fait deux ans pile dans deux jour que je suis inscrit sur ce site, et il est trés rare de me voir dire "va lire les guide", a part pour certaine question vraiment basic (du style coment reconnaitre un male d'une femmelle par exemple)

Mais c'est juste que ca m'amuz pas de lire les 3/4 des sujet ou l'on répété constament d'aller lire les guide, alors que parfois ca prend tout autant de temps d'écrire une petite réponse, que de répéter va lire les guide.Finalement, l'un comme l'autre ca en devient tout autant rébarbatif.

 

Edit : Par contre, c'est vrai qu'on ne va pas planter a la place des gens, et qu'un minimum d'effort de recherche personnel est a faire.Mais quand un nouveau pose juste une petite question, tant qu'il ny a pas d'abus je vois pas le probleme de donner une petite réponse.

 

 

 

 

Alors KK tu veux faire réagir?

OK, avec mon statut de grande gueule, je ne pouvais pas la fermer, et comme je ne peux pas l'ouvrir sans réfléchir...et ben incroyable, j'ai réfléchi...

 

Alors attachez vos cerveaux...;-)

 

 

La grande question.

Comment couper l'herbe sous le pied des topics/débats ininteressants relatifs aux questions déjà posées des dizaines de fois auparavant?

 

On ne peut pas en permanence utiliser le "va lire les guides", car à force d'en abuser on fait de l'élitisme.

On ne peut pas non plus répondre à toutes les questions et rabacher sans arrèt le même discours, d'abord on tourne en rond et en plus il faudrait qu'on soit payé pour le faire...

Il faut trouver un compromis entre ces 2 types de réponse.

 

 

Alors en attendant de voir les évolutions à venir de la prochaine version du site, pourquoi ne pas tenter de faire quelque chose dès maintenant?

 

Je propose comme alternative, un genre de FAQ interactive.

Dans celle-ci on ne renverrait plus les gens vers les guides "formatés" du site où tout le monde ne se retrouve pas forcément.

Ils seraient redirigés vers des topics précédents qui ont déjà apporté une réponse complète à la même question (exemple "quand récolter?").

Ces sujets déjà traités et réutilisables pour le même genre de question (ex"je peux récolter?"... la récolte, c'est pour aujourd'hui?...) je les nommerai les topics/réponse.

 

Alors concrètement, comment faire fonctionner ce système de FAQ interactive avec topic/réponse?

 

Pour commencer il faut avoir assez de topic/réponse disponibles. Et bien je vous propose de TOUS vous mettre à la tache dès maintenant[/size] et de répondre du mieux que vous pouvez à toutes les questions.

Pour les questions du genre "j'ai 4 graines, comment je fais pour récupérer le plus de beuh possible?", il faut laisser faire Vyking le roi de la cloture.... (au fait vyk, tu fais aussi les clotûres de piscine?.... ;-))

 

Après, le tout n'est pas d'avoir ces topic/réponse, il faut encore pouvoir les retrouver facilement. Et c'est là qu'interviennent les modos. Car tout se fait grace au titre du topic/réponse. Une fois que le topic/réponse est complet et prèt à ètre utilisé, les modos changent le titre initial par un nouveau titre défini à l'avance, je vous donne un exemple:

le titre "qu'est-ce qu'elle à ma plante qui va pas? deviendrait après intervention du modo "carence Magnesium(Mg) topic/réponse".

Ainsi défini, on peut le retrouver facile. Et lorsqu'on rencontre un nouveau cas de carence de Mg, y a qu'à tapper dans google " carence magnesium topic/réponse" et zou on lui file le lien. Et voila, le mec à sa réponse et on a pas perdu de temps pour lui fournir....

Mais que demande le peuple? (à part du blé bien sûr!)

 

 

 

Je propose également de renommer le forum des débutants par quelque chose de plus explicite genre "ma 1ère expérience" ou encore "ma 1ère culture". Ainsi on regroupe bien toutes les questions des purs néophytes (ou "gros noob" pour mieux comprendre...).

Et je propose également de renommer le forum "votre culture" par "Votre journal de culture" pour éliminer les quiproquos et la pollution.

 

 

Même si j'ai l'impression d'avoir été assez clair, J'ai quand même fait un petit shéma pour ceux qui n'ont pas de cerveau disponible.

 

de06a.jpg

 

 

Voila mon idée en attendant mieux, vous en pensez quoi?

Merci de faire en sorte que le sujet soit upper le plus souvent possible que tout le monde ait l'occaz de le lire...

Je pense qu'il faut que nous réagissions TOUS!!!!!!

Alors debout CAMARADES!!!!!!

 

 

zarmaaaaaaaaaaaa for prez tout ça!!!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zarmaaa,

 

excellentes idées, y'a plus qu'à laisser bosser les modos maintenant (y vont être contents !!!) :roll:

 

Je suis à fond d'accord avec tes propositions, le site a besoin de changements et ça fait tellement de temps qu'on en parle...

 

Bon, j'ouvre ma gueule, mais c'est pas moi qui aurait lancer un truc comme ça pour faire bouger les choses.

 

+1000 pour toi Zarmaaa et fait gaffe, si tu continues tu vas finir modo ! lol

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre qu'il avait un buffet gratuis ?

 

plus serieusement c'est une tres bonne idée , il y a des tas de topics tres instructifs qui pourraient etre bien utilisés !

 

par contre , je vois pas ce qu'il y a de plus explicite que "forum des debutants" , pourquois changer sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zarmaaa!

 

Bien pensé le systeme topic/réponse ça se rapproche des FAQ.

Mais plutot que de mettre en titre la cause (carence en magnésium...) pourquoi ne pas plutot mettre les symptomes (ex: feuilles jaunes, feuilles qui pendent,...) comme c'est déjà le cas sur certains sites. Ainsi le nouveau cannabiculteurs selectionera directement le topic qui correspant a son probleme. Rien de bien révoilutionnaire mais ça pourrait aider et permettre d'éviter beaucoup de topics inutiles.

 

Mais si certains ne prennent pas la peine de lire les guides crois-tu qu'ils liront ces topics?

 

Voila, je souhaite bon courage aux webmasters et aux modos! Y a du pain sur la planche!

 

(Terrible les croissants chauds :roll:)

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me again

 

merci pour le soutien bollo :roll:

 

je vois pas ce qu'il y a de plus explicite que "forum des debutants" , pourquois changer sa ?

 

Ok momo, y a pas d'obligation, c'est davantage pour affiner. Je pensais simplement que c'était un chouilla péjoratif le terme "débutant" et que les nouveaux n'y viendraient pas forcément, c'est pour ça que parler de "1ère expérience", je trouve cela beaucoup moins personnel et tout autant révélateur. MAis c'est pas fondamental non plus de changer le titre, ça je te l'accorde.

Content que tu trouves l'idée bonne ;-)

 

 

Salut guita ;-)

Bien pensé le systeme topic/réponse ça se rapproche des FAQ.

 

ouais c'est pour ça que je l'appelle FAQ interactive. C'est que tout le monde peut y jouer un rôle. C'est bien plus vivant qu'une FAQ classique si fade.

 

Mais plutot que de mettre en titre la cause (carence en magnésium...) pourquoi ne pas plutot mettre les symptomes (ex: feuilles jaunes, feuilles qui pendent,...) comme c'est déjà le cas sur certains sites. Ainsi le nouveau cannabiculteurs selectionera directement le topic qui correspant a son probleme

 

Mais si certains ne prennent pas la peine de lire les guides crois-tu qu'ils liront ces topics?

 

Je précise tout de suite que ce n'est pas la personne qui poste qui va chercher la solution. C'est le côté interactif du truc, on lui fournit la solution. Le but à atteindre c'est aider sans trop se fouler.

 

Et puis pour conclure, la FAQ interactive ne demande aucun remaniement technique du site. Les webmasters ne sont pas la clé de cette évolution. C'est NOTRE comportement qui fera l'évolution de Cannaweed...Et ça peut commencer dès aujourd'hui!

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Zarmaaa modo, zarmaaa modo, zarmaaa modo !!!

Momo modo, Momo modo, Momo modo !!!

 

 

 

+1 azra

 

Citation :

 

Azra modo, Azra modo, Azra modo !!!

Momo modo, momo modo, momo modo !!!

 

 

 

+2 zarma

 

aprés il faut votre accord et celui de shé et cool

 

ca ferait beaucoup de modos, mais vus qu'il y a bcp de membre et beaucoup de travail sur cnwd...

Quand a la proposition de zarmaaa, il connait mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un tit nouveau mais je me permets de réagir pour soutenir cette initiative. Tout simplement pour la raison suivante:

 

Les newbie comme moi parfois ne trouvent tout simplement pas leur réponse (manque d'habitude, panique due aux problèmes rencontrés, différent mode de fonctionnement entre les forum...etc) pourtant elle existe la réponse...

 

Donc c'est vrai que plutôt que de se faire tirer comme un lapin ça peut êt' pas mal un tit lien du genre "essaye ça" et hop quand on clik on a le bon topic !!

 

Si jamais vous avez besoin d'avoir des idées de titre de topic je peux aider, étant débutant les problèmes à la con sont "innés" pour moi !!! (j'espère pdt pas encore trop longtemps!!!!) :roll:;-);-);-):lol::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond de l'Idee de Zarmaaa est bonne.

Faudra juste affiner par ci par là avec l'aide de TOUS!

 

Si on veut que CW devienne mieux qu'il ne l'est déja , faudra s'y mettre , Web , Modos et CWeedeurs aussi!

 

 

Et je veux bien aider à la tache difficile et donner de mon temps (je passe tout les jours plusierus heures sur CW) car j'en ai marre de cette sempiternelle phrase type qu'est << va lire les tuto sale noob analphabete!>> lol ...

 

 

 

Dites donc y'a de la promo dans l'air...

Des Modos à Gogo , bientot y'aura plus que les Modos et quelques rares CWeeders...:roll:

 

 

Cordialement , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit up parsque le topic se perd!

 

Et aussi pour dire qu'effectivement j'avais pas bien compris le systeme de la réponse hyper rapide via le lien amenant sur le topic/réponse (si joliement nommé par zarmaaa) et ça peur etre une bonne solution! Il faudrai experimenter ça pour voir si ça savaire plus pratique et rapide qu'une petite phrase rapide.

Et d'ailleur plutot que répondre 3 lignes pour raconter a un noob que cest un analphabete, mieu vaut formuler une réponse rapide et précise d'1 ou 2 lignes!

 

J'espere que ton idée verra vite le jour, d'autant plus que comme tu dis c'est a nous que revient la tache de faire du changement sur CW et pas seulement aux webmasters!

 

Azra modo! Azra modo! Zarmaaa modo! Zarmaaa modo! Momo modo! Momo modo! Bientot les renforts?

 

Bonne continuation!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Tout d'abord je tient a feliciter l'initiateur de ce topic,pour une fois qu'il fait quelque chose de bien!

 

De temps en temps on a le droit a des petites "révolutions" dans ce style afin d'ameliorer le site et c'est une très bonne chose!Quand je me suis inscrit sur cannaweed je doit avouer que c'etait un peu n'importe quoi,c'etait la fête aux topics a la con mais il y avait tout de même une très bonne ambiance mais c'est vrai que le site n'evoluait pas!

 

Aujourd'hui ca a bien changer,je ne trouves même plus de topics a mettre dans le betisier!lol!Cela s'explique par l'arrivée de nouveaux modos et par une facon de faire differente!

 

Je ne suis pas tres fan du fait de repondre a une question en envoyant l'initiateur de la question vers les guides ou les faqs!Personnellement je l'ai fait seulement quand la question etait vraiment stupide et encore souvent ca me permet de deconner un peu!Pour des questions un peu moins conne j'essaye de repondre même si la réponse pourrait se trouver facilement sur le site!Je pense qu'il ne faut pas systematiquement les renvoyer vers les guides,c'est tout de même un forum et ca ne coute rien de faire de petits efforts pour repondre de temps en temps!

 

Apres il faut savoir que n'importe quel noob tappant cannabis dans google tombera surement en premier sur cannaweed!Donc c'est vrai qu'il faut trouver une solution pour gerer tout ce petit monde afin qu'ils ne polluent pas le forum dès leur inscription!

 

Il y a quelques temps lors d'une remise en question dans ce style,certains d'entre nous ont fait l'effort de creer des faqs afin justement de limiter les topics posant toujours les mêmes questions, mais ca ne sert pas a grand chose si il faut passer trois heures sur le site pour les trouver!

 

Pour conclure,comme plusieurs d'entres nous ca commence egalement a me souler de voir partout la phrase "lis les guides" employer maintenant par n'importe qui,donc je suis d'accord avec l'idée de trouver un moyen pour que les débutants trouvent facilement une reponse a leurs questions!

 

Une petite équipe de cannaweedeurs actifs est en train de se creer depuis quelques temps et je pense vraiment qu'on peux faire evoluer le site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

 

Malgré que je sois une des rares personnes qui réfute cette idée, je me décide à venir débattre avec vous. Pour l'instant, tout le monde trouve ça super, le topic surfe sur la vague du ras-le-bol des topics inutiles, et dénigre les lockages...

Mais pour moi, toute personne débutante doit fournir un minimum d'effort... J'en ai marre de devoir mâcher le travail, nous nous dirigeons vers une générations de cannabiculteurs assistés ! En effet, il y a des guides, des tutos, des FAQ etc... tout pour devenir super calé en la matière !

Et j'affirme sans prétention, tirer mes connaissances en majeure partie de la toile cannabique. Mais pour cela, je m'y suis intéressé, et j'ai tout simplement potassé. Alors que l'on ne me dise pas que les guides sont trop compliqués ou impersonnels, tout le monde, à partir du moment où il sait lire, est capable de les comprendre. Si ce n'est pas le cas, il faut abandonner la culture...

Tout cela pour dire, qu'en plus des outils à disposition sur le site, l'on veut créer des FAQ's interactives... Mais il y a déjà les FAQ tout court... Si vous vous apercevez qu'une question revient trop souvent, créez une FAQ ! Et rien n'empêche quiconque de venir la compléter, soit en apportant des infos supplémentaires, soit en posant tout bêtement une question. L'on se fera un plaisir d'y répondre, et d'éditer la FAQ, qui au fil des questions s'étoffera !

Au lieu de ça, nous allons diriger les noobs fainéants, [petite aparté] s'ils ont un poil dans la main, et ne souhaites pas se remuer un peu (pour rester poli), alors pourquoi devons-nous leur répondre ? Et encore moins se masturber intellectuellement pour chercher des solutions à ce problème récurrent...[/petite aparté] Donc je reprends, au final, ce n'est plus "Va lire les guides" qui va surgir, mais un lien vers un topic brouillon, contenant certes des réponses, mais qui se trouveront mêlées à d'autres posts, et cela ne facilitera pas la lecture. Il faudra si reprendre à deux fois pour trouver le post pertinent. Alors que sur une FAQ "simple", elle reste propre, tout en pouvant être complétée au fur et à mesure, et même étayées par des témoignages. Mais quoiqu'il en soit, si les guides ne sont pas lus, ces topics ne le seront pas plus, et pour cause, ils ne seront pas supers clairs...

 

Je vois l'avenir du forum, dans une prise de conscience générale contre les assistés, les profiteurs qui n'ont aucun scrupule à poster un topic qui en fera descendre d'autres bien plus intéressants, et qui surtout, nous font perdre notre temps au détriment de choses bien plus constructives !

Réagir oui ! Mais pas en prenant n'importe quelle direction, je doute très fortement que cette idée apporte quoi que se soit de bénéfique au forum.

 

Sinon, le coup du titre explicite, ok mais cela devrait être fait depuis bien longtemps : c'est une des règles du forum. Ce n'est pas aux modos de les renommer, mais à l'intéresser de le faire dès le départ. Il faut arrêter de se foutre de notre gueule, avec des questions idiotes, où l'on trouverait la réponses en deux temps trois clics, et de surcroît, posée la majeure partie du temps, de façon fort désagréable, peu courtoise, à la limite de l'incorrection. Ce n'est pas un dû de poster sur CannaWeed ! C'est aux gens qui veulent obtenir des réponses de faire des efforts ! Pas à nous !

Cela ne me dérange pas de répondre à un débutants, d'ailleurs si son topic est clair, bien propre, et pose une question précise, je me fait un véritable plaisir d'y répondre de la façon la pertinente qui soit, mais dans d'autre cas, le lockage me semble indispensable. Et ces lockage sont amplement justifiés, car ces topics n'ont justement pas lieu d'être !

 

J'ai proposé à Cool il fut un temps, mais dû à la perte de leur connection internet, les webs n'ont pu se pencher sur le sujet, de restructurer le forum des débutants.

De plus, la mise en page des dix derniers topics en cours devrait être modifiée. Avec un onglet Cannabiculture revalorisant justement les forums "culture en terre" ou encore "hydro", et la restructuration du forum des débutants, permettra donc ainsi de privée ces sections des topics, comme le dit si bien Zarma, "nunuche" !

 

Donc si je regarde ton petit schéma, étant visuel cela me convient, je m'aperçois que ce qui devrait s'ensuivre de la mise en application de tes propositions (ou autrement dit le but !), est de :

1) "Concentrer toutes les questions novices qui reviennent en boucle dans le forum des débutants"

>> Ce sera chose faite avec la création de section au sein même de ce forum. Il s'agrandira, et permettra de classer les diverses FAQ par catégories, et donc les rendre bien plus visibles. Au final, un débutants postera exclusivement dans ce forum, car il trouvera alors dans ce derniers, diverses sections le composant avec forcément l'une d'elle qui sera tout à fait adaptée à son soucis.

2) "Le forum des débutants apporte des réponses complètes et les novices profitent de cette expérience comme d'une véritable formation"

>> J'avoue, sur le papier c'est beau ! Mais en pratique, des topics brouillons, des FAQ illisibles, polluées, à terme le bordel à coup sûr !

Mais ces réponses complètes, on les trouve déjà dans une FAQ de base... Et les expériences personnelles, encourageons-les à émerger dans ces FAQ, chacun apporte sa petit touche personnelle, mais le premier post est perpétuellement édité, une FAQ reste concise !

3) "Revalorisation des autres forums "culture en terre" et hydro".

>> Comme dit précédemment, et surtout sur le piong, avec la nouvelle mise en page, ils seront bien distincts de la partie consacrées aux débutants.

Allez, c'est bien parce que c'est vous, je vous C/C mon post explicatif présent sur le piong (23/11/2005 20:05) :

 

L'idée est de diviser le "forum des débutants" en section regroupant diverses catégories (carences, engrais, matériel etc...).

 

Puis, la mise en page des 10 premiers topics sur la page d'acceuil serait modifiée. Les topics seront répartis par différents onglets :

_Tout (sauf Blabla)

_Cannabicultures (Votre culture, culture en terre, hydroculture, culture outdoor)

_Chanvre (A propos du cannabis, dérivés du cannabis, la révolution verte, coffee shop)

_Préparatifs (Variétés graines et génétiques, ampoules d'intérieurs, bricolage et technique, achat vente échange)

_Débutants (création de catégories classant les topics)

_Autres (Blabla, suggestions remarques, besoin d'aide sur l'utilisation du site, FAQ, législation et politique, après consommation, jardin d'intérieur)

 

Voici une petite tof illustrant cela :

 

2caa04.gif

 

 

Voila, j'espère que l'on va finir par adopter LA solution adéquate, et éviter de foncer tête baissé dans le mur (car ton idée est peut être novatrice zarma, mais ce n'est pas celle à adopter...).

Encore une fois, il est temps de réagir, je l'ai déjà fait avec le topic "Règles & respect" dûment apprécié...

Un topic clos = un noob qui comprend le fonctionnement du site !

Car, il y a une chose qui m'est insupportable, c'est que les gens, possédant un tant soi peu de connaissance, migrent vers d'autres forums car ils sont exaspérés par ces déferlantes de posts inutiles et idiots, délaissant ainsi CannaWeed ! A force de transfuges, se sont des débutants qui répondront à d'autres débutants : recrudescence de topics à la c.., des réponses fausses, et de "conneries colportées par des gens ne connaissant rien à la cannabiculture !"

 

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vyking contre attaque et c'est du lourd!! :-)

Je lis...(à éditer plus tard...)

 

 

edit:

 

ok vyking tu te méprends sur mes intentions.

 

DE UNE

Je ne veux pas couper l'herbe sous les pieds de ta nouvelle évolution du site! Pas du tout, je pense même qu'elle sera super!

Alors en attendant que tu nous mettes ça en place pourquoi ne rien vouloir tenter de notre côté, un truc tout bète. Car dans l'optique actuelle, zarmaaaaa il ne verra pas le 8000 pong ça je peux te le garantir.

 

 

DE DEUX

Je suis d'accord avec toi sur bien des points.

 

Je ne dénigre pas le lockage. C'est toi qui le pense.

Je ne supporte pas les purs assistés "nunuches" chiants.

Les mecs qui se pointent doivent se montrer reconnaissant et respectueux.

 

Regarde à nouveau le shéma, le rectangle en haut à gauche:

 

de06a.jpg

 

 

Locker le topic des arrivistes, bannir le SMS

 

Mais tu croyais quoi ma parole? Le zarmaaaaland c'est pas le village dans les nuages et on n'y croise pas non plus Kasimir :roll:

Les trous duc, on leur botte leurs petites fesses et dehors!

 

 

 

 

Il y a juste deux trois trucs qui me chiffonent un peu dans ce que tu dis et ce que tu penses.

 

Tu réagis comme si tout le monde était à ton niveau intellectuel et culturel. Je crois que c'est une grosse erreur de surestimer ainsi les cannaweedeurs (ben regarde KK ou Raven par exemple ;-)).

On ne choisit ni sa famille ni son éducation. Alors je pense vraiment que l'on doit donner une chance aux gens de tout bord.

A condition qu'ils fassent preuve de bonne volonté Les pov'types bien nunuches sur les bords ont aussi le droit de fumer de la bonne beuh tu ne crois pas?

 

 

 

je doute très fortement que cette idée apporte quoi que se soit de bénéfique au forum.

 

Je te l'ai déjà dit, on ne vend pas a peau de l'ours avant même d'avoir essayé de le tuer. Alors essayons! Au moins pour te donner raison..;-)

 

 

 

 

Sinon, le coup du titre explicite, ok mais cela devrait être fait depuis bien longtemps

 

Et bien dans ce cas, qu'attendons-nous pour le faire sans attendre?

Au passage "le coup du titre" merci de le minimiser, mais c'est la base, la véritable clé de voute de l'idée. Regarde encore une fois sur le shéma le grand ovale en haut à gauche là ou partent les flèches.

 

de06a.jpg

 

 

 

 

 

Je finis là dessus

car ton idée est peut être novatrice zarma, mais ce n'est pas celle à adopter..

 

Encore une fois malgré ton niveau intellectuel et culturel, tu peux toujours te gauffrer tu ne penses pas?

Alors essayons, histoire de te donner raison, qu'en dis-tu?

Tout ce que je propose c'est faire bouger les choses dès demain, ça ne tient qu'à nous. Et celà n'empèche en rien le futur que tu as prédit pour CW. Je dirais même que c'est une ammorce à ton projet non?

 

Et puis pour la morale, on a tous été des assistés à un moment donné, et on a bien été content de recevoir de l'aide non?

ALors pourquoi ne pas essayer de rendre cette assistance à ceux qui le méritent. C'est ça la transmission du savoir et du développement

Une des motivations de Cannaweed n'est-elle pas de faire entrer le soleil dans les placards même si le proprio n'est pas une flèche? (faut pas non plus abuser, mais ça c'est du bon sens)

En plus je pense que ces topics/réponse (que l'on peut toujours mixer avec les FAQ déjà existantes) vont faire travailler toute la communauté dans le bon sens, c'est à dire le développement de notre culture de la Marie Jeanne et toutes les conneries qui gravitent autour( et il y en a! , KK n'a qu'a dire un truc ;-))

 

Voila, perso je peux avoir tout faux mais, je n'ai pas tes talents de médium, alors si on pouvait au moins essayer d'y croire un peu...ça pourrait aider... et c'est marrant comme tout marche vachement mieux quand on est aidé vous ne trouvez pas?

 

Et bien j'espère avoir retenu votre attention suffisament pour vous faire comprendre que j'ai foi en cette toute petite idée.

 

j'attends des avis avec impatience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyking contre attaque et c'est du lourd!! :-)

Je lis...(à éditer plus tard...)

J'adore le "post à éditer plus tard"...

 

Tu as raison de réserver ta place tout de suite, les cours en bourses vont subitement augmenter, et un post juste après le mien : ça vaut de l'or ! :roll:

 

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux points de vue sont interessant .

 

Puis, la mise en page des 10 premiers topics sur la page d'acceuil serait modifiée. Les topics seront répartis par différents onglets

 

pour la mise en page des 10 premiers topics , je trouve que créer des onglets risque de rendre la navigations et le reperage des topics interessant plus long . j'avait pensé a un code de couleur pour reperer les topic des diffentes sections (blabla , culture en terre ...) , sa permetrait de rendre les JDC plus "voyant" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et aux mod' en particulier...

 

J'avoue que j'ai du mal à vous comprendre... c'est quoi le problème?

Que des gens posent des questions? il me semble que c'est un des buts d'un forum publique.

 

Ah... que des gens posent des questions simpliste et redondantes!!?? libre à chacun d'y répondre, ou non... il me semble qu'il est plus "instructif" pour un debutant de vois son sujet snobé plutot que de le voir locké (conséquence immédiate: "bah CW, bande de connards")...

 

"Oui, mais avec des topics "alacon", les sujets importants disparaissent du "UP"... heuuuu... et alors? puisque l'utilisation complete du forum et de ses différentes sections vous importe tant, ben .... faites des recherches! matez la premiere page de "votre culture" si c'est les JDC qui vous interessent, etc...

 

Un topic "alacon" qui mérite d'etre locké, c'est quoi? pourquoi? "grand jeu à la con"? "PIONG PIOUNG GROHAGRAHO PLOING", "Une lampe halo convient elle" (je trouve pas ca plus con).. et me parle pas de répétition, on en est à plus de 7000 ping pong pour la plupart entre la meme dizaine de personnes.. ca a pas d'importance , c'est un jeu, mais pourquoi ca c'est pas classé "con"?

 

Kakarot toi qui est là depuis un certains temps, dis moi, cesco, Xeno, arsenn, kobra etc.. ils faisaient pas autant de salades pour rien, non? (quoique arsenn, si, il faisait des ptain de belles salades!!!)

 

Je crois que vous vous prenez bien le chou pour rien, et que ca aussi ca en agace certains...

 

Tirer le forum vers le haut, c'est une bien noble idée, mais honnetement, meme si c'est tres sympa de check les beaux JDC ou les astucieux ou les bricoleurs, depuis combien de temps, vous, les pro, n'avez pas appris quelquechose sur le forum? En ce qui me concerne la dernier fois, c'était il y a deux mois quand az' m'a expliqué les "thrips", et avant, je m'en souviens plus! Tout ca pour dire que vous n'etes certainement pas sur CW pour "apprendre" (il y a d'autre sites pour cela), mais plus pour delirer et conseiller....

 

Enfin pour conclure ce post un peu chiant, je trouve que la mauvaise ambiance qui regne parfois (pas tout le temps), est à reprocher, à part égale entre tous, débutants relous, experts blasés, susceptibles de tout poils, leche ...bottes, mythos, modos casse couille..... Mais dans cette pagaille, finalement, ca va bien non?

 

faites donc comme l'avatar de bollox, pétez un coup, fumer un oinj, et arretez de vous prendre la tete...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on réinvente la roue, là...

Ou qu'on met un nouveau nom sur des outils qui ne fonctionent déjà pas si mal.

Moi j'ai tout appris grâce aux Tutos, aux FAQs, et en regardant les autres faire (super les JdC!), et je prétends pas être une teubé. CW, ca marche BIEN ! Tant mieux pour ceux qui savent lire.

Alors, on évitera pas les casses couilles, après, c'est pas en changeant des "procédures" qu'on évitera aux feignants de buller.

C'est comme le dit un post un peu plus haut (désolé j'ai zappé le nom) en s'y mettant tous (et pas que les modos) pour aider un peu a améliorer, le site et les tutos qui sont perfectibles. Je compte bien proposer des textes, une fois que j'y connaitrais et comprendrais un peu plus quelque chose.

D'ici là changez rien, ou plutôt, si ! Que chacun amene sa pierre a l'édifice. Cannaweed, c'est avec tout le monde qu'il se fait et ce forum, c'est le résultat de ce que NOUS en faisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que chacun amene sa pierre a l'édifice. Cannaweed, c'est avec tout le monde qu'il se fait et ce forum, c'est le résultat de ce que NOUS en faisons.

 

j'en ai la larme a l'oeil :roll:

 

interessant d'avoir des avis divergents , sa permet de peser le pour et le contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.