Ec ??? ou mesures préconisée par l etiquette ?


Messages recommandés

Je viens de lancer un systeme hydro pour la croissance de ma plante mere

 

j utilise l engrais hydro HESI. Je regarde l etiquette : 50 ml pour 10 l d eau ... super je mets 15l d eau ososée dans mon reservoir, j ajoute 70 ml d HESI et 15 ml de BN X ell (pour stimuler la croissance ?)...

 

Bref je croyais qu en respectant le mesure préconisées sur l etiquette j allais arriver à un EC de 1,2 ... environ ...

 

Ben pas du tout mon testeur EC m indique 0,6 ... Mon testeur je viens de l achter et de le calibrer ! l engrais idem, je viens de tout commencer.

 

Donc voila, que faire ???

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai le meme matos que toi , gt 205 avec 15l d'eau(75% osmosée 25% robinet c'est mieux) et la gamme hesi , il m'est arrivé la meme chose que toi , j'ai juste ajouter du l'engrais croissance presque jusqu'a la mesure indiqué sur la boite , environ 90ml pour mon reservoir au lieu des 75 preconisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre engrais est un engrais specifique a l'eau osmosée?

J'imagine que non donc il est normal qu'en respectant les doses votre ec soit inferieur a ce qu'il y a d'indiqué vu que les engrais sont specifiques aux eaux dures!

Vous auriez utilisé de l'eau du robinet,l'ec aurait été correct!

 

Un petit conseil,ne vous fiez pas au dosage qu'il y a indiqué sur les bouteilles!Ajoutez l'engrais petit a petit et verifiez l'ec a chaque ajout!

 

Je vous rappel que l'utilisation d'eau osmosée est une très bonne chose mais il est preferable voir même indispensable d'y ajouter calcium et magnesium car votre engrais en est surement dépourvu!

 

Tchao les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaaa grand merci pour cette reponse precise.

j avais peur que mon testeur EC etait defectueux, mais c est vrai que l eau du robinet a un EC de 0.6 et l eau osmosée est a 0

 

tout ca ca va me faire consommer de l engrais en plus ;)

Si je mets un tiers d eau de pluuie ca me permettra de reduire les carences possibles non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.