Debuter en aéro ???


Messages recommandés

salut tout le monde...

 

voila je compte debuter une culture aéro , en ce moment je suis en terre...

 

doc je voulias savoir si c'etait pas trop compliquer a avoir toujours les bonnes valeus d'ec et de Ph....

 

et si la culture en aéro n'est pas trop compliquée en general par rapport a la terre..

 

merci

 

ps : je compte demarrer avec un aerojungle 6 pots :

 

https://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=48_50&products_id=932

 

et avec des engrais de marque HESI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

doc je voulias savoir si c'etait pas trop compliquer a avoir toujours les bonnes valeus d'ec et de Ph....

 

Ce n'est vraiment pas le plus compliquer si tu as un minimum de connaissances!

 

Par contre je te conseillerais plus un systeme plus simple comme le waterfarm pour debuter en hydro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne l'ai jamais vu mais ca a l'air d'etre un bon systéme:

-asperseurs rotatifs

-gros volume racinaire si tu laisse un panier par pot

 

par contre, le réservoir a l'air d'etre fait à l'arrache, la trappe a l'air petite, pas d'endroit pour foutre un biofiltre, vérifie que les asperseurs soit orientables, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut. Maigre connaissance mais je connais.

 

C bien térible mais y a un systéme de surélevage sans pot avec la rotation au centre.y a moyen de poser une bonne 20 de plans mais la rotation et dure a gérer au niveau des cables et de la pompe mais c un détailles si tu est minucieux. c pas moi qui la fait je suis en hydro mais c mon potes. (Le grow shop de Tour connais bien le systéme Je sais pas si je peux dire ca sinon j édite.). Sinon peux demander des photos a mon potes.

Le biofiltre je crois que c est un filtre charger en nutriment ou pas loin mais pas sure du tout.

Salut et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20° c pas un peu frais ??

 

Salut, je me lance aussi dans l'aéroponie aprés deux ans en hydro et deux ans en terre.

Je pense que l'aéro et bcp plus perplex du fais qu il faut tjs vérifier les variation d'ec et du ph (surtout pendant l'étè) si non si tu respect les limite et que tu minucieux alors whaouuuuuuuuuuuuu :lol: c la fete !!!

Si non moi aussi si tu es en terre je te conseil un pot waterfarm pour commancé à te familiarisé avec testeur, pompe anzym, solution et autre. Meme si c'est de l'hydro c'est plus facile à manipuler et demande moin d'attention.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

L'aero n'a rien de bien compliqué, pour ma part je suis un bide en terre. La grosse difference est l'investissement tu peux controler ta solution pour ne pas qu'elle oscille de trop en utilisant des tampons(mineralmagic). Quand aux problemes de bacteries et de racines vous les controlez avec du H2O2(attention n'appliquer le mineral magic que 3 jours après le H202). Puis utilisez des engrais simple comme Hesi ou Cellmax.

 

Pas si compliqué ?????

 

PS: Accrotherapie d'aéro pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

 

je suis tout nouveau sur le forum mais je tenais a te dire que je possede un systeme amazone 16 troues et que celui qui a inventé l'aero est un genie.

 

je suis a ma premiere semaine de croissance de big bud,northen light&haze et ak-48 et je pense que je ne vais pa etre decu par la suite...

 

jesper que cette culture fera de nombreux adeptes car ca vaut vraiment le coup d'oeil :-P:supair:

je vous en dirair plus ds une semaine,affaire a suivre...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Juste pour dire que je suis aussi sur amazon et j'en suis plusss que content. Et j'ai aussi directement attaquer sur ce systeme. Pour ce qui est du biofiltre le mien vien de lacher(le pompe evidement)... Sinon ca avait l'air de fonctionner a merveille vu l'etat excellent de mon systeme racinaire. Il faut que je retourne voir mon growshop etant encore sous garantie.(3ans)

Pour ce qui est de fabriquer son syteme aero il est vrai que cela revient moin cher mais apres il faut voir le temps de fabriquation, la qualité des materiaux et l'ergonomie.L'amazon en homemade revient environ dans les 100 euros sachant qu'il coute le double en version commerciale.

A vous de juger y'a du bon dans les deux cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.