Germination ds les billes d'argiles(ça marche ?)


Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait germer mes graines dans du coton. Apres l'apparition du germe j'ai tout mis dans mon bac hydro directement dans les billes d'argiles.

je voulais savoir si c'était une bonne idée, ou l'emploi de LDR aurait était la solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai jamais essayer de placer directement la graine directement dans les billes apres germination!

 

Les cotyledons sont déja apparrus?

 

J'imagine qu'elle doit un peu galerer pour sortir sa tête des billes,il ne faudrait surtout pas la mettre trop profond!

 

Donne des news!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les ai mises a la surface en de dessous d'une bille. donc c'est vraiment pas profond. et la je vois bien qu'elles font des racine. les germes sont orientés vers le fond. jespere qu'elles vont de redresser pour faire la tige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello johnweed, je fais pousser que dans des billes d'argile, pour la germination en fait je laisse ma graine bien germé dans du coton, quand elle fait genre 4/5 cm je la repique direct dans mes billes en la laissant genre 0,5cm au dessus de mes billes, après c'est pas la peine de surarroser j'arrose en goutte à goutte 15min toute les heures avec une ec 0,75 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut je vien de mettre mais graine dans mon bac de bille d'argille et j'aime pas trop cette methode car les racine on du mal a trouver leur chemin.

Voici des photos pour illustrer car c une bonne question

 

da54f.jpg

 

6dd784.jpg

 

6b41c2.jpg

 

J'ai deja fait comme sa une fois sa marche mais se n'est pas trés jolie a voir on voit bien que sa galere.

 

mon jdc

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47568_2-hydroponie-culture-grande.html

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.