Améliorer les faq et les guides


Messages recommandés

Une petite suggestion pour améliorer la FAQs ...

 

A mon avis celle qui existe actuellement est 'trop bien faite',c'est a dire que chaque question est pratiquement traité sous la forme d'un tuto. Alors qu'une faq doit etre simple et COURTE pour etre lue.

 

GENRE :

puis-je faire pousser sous lampe classique ?

Combien de temps avant de récolter ?

Combien d'heures de lumière par jour ?

etc etc

ou a chaque fois, on puisse répondre par une (ou deux ) phrases.

 

Et elle doit répondre aussi questions vraiment frequemment posées. Parce que : 'Quelle poids sec de récolte puis-je espérer ? ' ou ' la greffe du cannabis' ca doit quand même pas être les questions les plus récurentes !! ;)

 

 

Dès qu'il faut plus d'une page pour expliquer, c'est que ce n'est plus du domaine d'une FAQ mais d'un tuto...

Parce que là... quand on ouvre la FAQ, c'est l'encyclopédie universalis...!!!

Je pense qu'une meilleure répartition entre ce qui est du domaine de la FAQ (pour débutants) et du domaine des Tutos (pour aller plus loin)

 

Bien entendu ,je comprends qu'il y a aussi des contraintes techniques de gestion du site qui font que l'on ne peut pas tout faire aussi facilement qu'on voudrait.

 

Tant que je suis là , je pense qu'il manque aussi une FAQ (ou un tuto... lol !!) pour débutant. genre 'vous êtes débutant? vous voulez faire pousser? cliquez ici...'. Genre conseils pour bien débuter, qui donne les répères de base en une page ou deux sans avoir à lire quinze tutos de 3 pages.

Comme ça me tient a coeur,je me suis lancé dans la rédaction d'un tel doc synthétique et je le tiens a votre disposition

(largement perfectible puisque je suis moi même débutant, mais c'est peut etre justement pour ca que je suis plus réceptif a ce type de problématique).

Il pourrait bien sur y avoir des renvois vers les articles existants qui traitent plus en détails de chaque sujet (lampe , extraction, etc... )

 

Bref,tout ça pour dire que CW est un site génial , que j'ai énormément appris que j'en profite pour remercier tous ceux qui y contribuent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, éternel débat ^^

 

Ayant moi-même rédigé un certain nombre de faqs, je vais te donner mon avis qui ne concerne que moi. La cannabiculture est un hobby passionnant et intéressant dans lequel on apprends souvent des choses.

Ceux qui recherchent juste des réponses basiques du type oui ou non sont typiquement des assistés qui ne s'intéressent qu'au produit final en espérant qu'il y auras toujours quelqu'un pour répondre à leurs questions.

Pour moi ce sont des bouffons....

 

 

Azmicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je penses que l'on ne peut pas répondre systématiquement en deux lignes, à moins de créer 2500 FAQ, donc à mon sens, leurs tailles respectives sont justifiées.

 

A force de vouloir faire simple, et souhaitant lire le moins possible, on omet forcément quelque chose, et on foire sa culture...

 

La cannabiculture est une passion qui demandent du temps, et un investissement personnel conséquent... Tout bon cultivateur a passé des heures à glaner des infos à droites et à gauche, et bien sûr à liiiiiire des pages et des pages.

 

Je penses que si quelqu'un est rebuté par le moindre effort, tant pis pour lui ! Non à une génération de Cannabiculteurs assistés !

 

On ne peut pas faire votre culture à votre place, et CannaWeed contient suffisamment d'informations pour permettre, à qui s'en donne les moyens, de réaliser une fabuleuse culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que vous voulez dire dire, mais quand on débute, on a besoin de réponses simples a des questions simples, avant de savoir si on veut se jeter dans un DEA en botanique :)

 

En tant que débutant qui avait vraiment envie de comprendre, qui a envie de participer sans simplement 'profiter' du site, j'ai quand meme passé un moment avant de comprendre ce qu'était une 'MG'... Bon... j'ai fini par deviner à la lecture des discussions en cours. Mais j'ai quand même laché 200 euros dans une lampe soit disant 'pousse plante' de merde avant !!

Pareil pour le cycle 18/6. J'ai fini par comprendre par le détour de discussions récurrentes, ce que c'était. Et le passage en flo idem.

 

Des trucs très basiques, qui vous paraissent évidents parce que vous avez l'xp, mais pour un débutant...

 

 

Et puis de toute façon, a force de pas avoir un tuto pour débutant, on finit par les voir débouler dans le forum avec des questions à la con. Alors est-ce qu'il ne vaut pas mieux essayer de les canaliser avant ?

 

Amicalement et cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.