Création d un espace de culture


Messages recommandés

Ben comme toi je me lance dans la culture indoor parce que j'ai un pote qui m'a filé 2 lampes 250W HPS et tout le bazar pour les faire marcher... j'ai aussi une pièce dispo pour ça mais je compte n'en utiliser qu'une partie et faire un réflecteur avec du papier alu pour canaliser l'éclairage sur 3 pieds.

J'ai donc pas encore de conseils à te donner vu que je débute aussi mais ça va faire un petit UP! pour ton message.

D'ailleurs me demande un truc, combien coûte par mois en électricité 2 lampes HPS de 250W allumées 16 heures par jours ? Si les pros de la culture à domicile peuvent nous renseigner sur ce point la aussi, ce serait bien cool. Si c'est trop cher j'essaierai bien de mettre qu'une lampe de 250W, pour 3 pieds c'est suffisant non ?

 

Bonne réussite à toi pour tes plantations, pour ma part j'attend des graines de White rhino et c'est parti !!!

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, je voyais ça plus ruineux en courant des HPS... Je vais faire ça en terre et le plus bio possible... envie de fumer un truc naturel et bon ! Et toi tu fais ça comment et avec quelle herbe ? Je crois que je te ferai signe pour un peu d'aide, parce que pour moi c'est la toute toute première fois. D'ailleurs pour la croissance je me demande un peu quoi mettre comme engrais qui ne soit pas trop chimique...je crois qu'il faut quelque chose de riche en azote au départ.

On se tient au courant...

A plus !

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et bienvenue à l intérieur!

j ai à peu près la meme surface que ludacri pour la flo mais j utilise 2 HPS 600w avec des rails pour maximiser la surface éclairée

 

je dipose aussi d un espace de croissance plus réduit (1m sur1m20 de profondeur sur 70 cm de haut dans lequel se trouve 1 MH de 400w

 

je cultive de la PPP, California Orange Bud, Northern Lights, White Rhino et Haze

 

voilà si je peux vous etre utile n hésitez pas...

 

D&G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien discuter avec vous mais quand j'ai vu la taille de vos phrases, j'ai renoncé !

 

Utiliser entrée pour espacer vos textes !

 

Ca sera plus lisible !!

 

Merci d'avance !

 

 

Et pas sur que la culture de palmiers et de cannabis soient la meme chose, mais bon ...

Je voudrais pas te bourrer le crane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon je me suis motivé a lire vos post alors je vais quand même réagir un peu!

 

Pour les engrais bio: toute la gamme de chez BioBizz.

 

Et 3m2 pour une débutant en indoor ça me parait considérable!!

Tu ferais mieu de mettre un cloison afin de faire un espace croissance et un espace flo, plus simple a gérer (et tu peu te débrouiller pour n'avoir que des femelles en fesait des clones des 1ere femelles dans l'espace de croissance).

Mais tu fais comme tu le sent!

 

Pour le nouvelles éco vous parler certainement des nouvelles MG purple qui ont l'aire terrible (economiques et puissante, 200W équivalente a 600W HPS) mais elles ont poas l'aire évidente a se procurer.

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss ! Reçu mes graines White rhino de chez Dutch seeds ce matin, bien emballées, discretes, à part le "pays bas" ecrit sur l'envellope...hum !

Mises illico presto dans une assiette avec des compresses imbibées de flotte.

 

Pour le terreau, merci pour le conseil de mettre un peu de perlite dedans, vais acheter ça cet aprés midi... j'ai acheté par internet des produits Biobizz (Grow & Bloom) alors je pense pas mettre du terreau "pré nourri".

 

Sinon pour les nouvelles lampes "purple" elles ont l'air super mais elle peuvent bien, à 200¤ la bête, ça fait un peu cher !

 

Carludacri, si t'as des photos de tes plans poste les, c'est toujours sympa de voir des plantes, ça met de la beauté dans le post... lol

Je ferai pareil quand mes plantes ne seront plus des embrions !

 

@ plus !

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de la culture out!

 

Pour la séparation je pense que c'est mieu car 3m2 c'est horrible a gérer même pour un "pro", ne serait-ce que pour controler les sexes, les carences de toutes les plantes etc... sans parler des condition du milieu!

Et l'avantage des 2 espaces c'est que tu gere la flo d'un coté et la croissance d'un autre en ayant la possibilité de n'avoir que des femelles et d'avoir 2 récoltes au lieu d'une dans un même laps de temps en fesant des roulements (tu me suis toujours?). Et pas de prise de tête a changer d'ampoules.

Mais si tu veux avoir une foret dans 3m2 avec 2x600W libre a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien jouli buisson de beuh !!!

Felicitation ! Je te souhaite la même réussite en indoor.

Au fait, quelles sont les graines que vous prenez pour vos cultures ? Le mois prochain je prendrais bien de la PPP à mettre en croissance pendant que mes White Rhino seront en flo, il parait que l'effet est grandiose. Vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui je suis tres bien, je vais prendre en compte ce que tu me dis, mercredi, un amis " expérimenté " vient me rendre visite et surtout voir un peu le lieu de cultu, on va en discuter et ton avis sera mis dans la discution, les conditions du milieux ne me font pas trops peur, je suis passionné de serpents, et donc en micro climat ( chauffage , humidité etc.... ) je suis " bon " mais carences des plantes etc..... mdrrr .

 

Tu penses que je pourrais avoir un probleme de sexe meme avec des boutures ?

 

 

Quoi qu il en soit, je te remercie pour tes conseils guitaroman ..... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à toi Carludacri et dsl pour le retard pb de technologie à la maison...

 

sinon pour répondre à ta question je fais une moyenne de 65-70 grammes par pied mais cela varie selon ce que je cultive ( j t apprend rien!) et en moyenne j arrive à faire tourner 16 pieds dans mon espace de flo (jusqua 20 si je fais une bonne rotation)...

 

sinon pour la chaleur pas de pb j ai juste à faire mes réglages selon la saison car je cultive en cave...

faut juste jouer un peu avec le matériel...

 

en ce qui concerne les lampes "révolutionnaires" je pense peut etre en installer pour ma prochaine installation aéroponique

 

sinon j ai failli oublier bravo pour ta culture et comme tu dis c simple de cultiver il faut juste avoir de la logique (car la nature l est) et éviter d écouter tout ce que l on peut dire car meme sur ce site y a énormément de conneries qui circulent....

 

bon j retourne manucurer ma récolte de PPP et Northern Lights!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fetes itou !

J'ai commencé ma plantation de White Rhino (de chez Dutch s..ds en promo, 7 germées sur 10, bof !) et commandé de la AK48 et PPP pour plus tard, ça pousse tranquillou, je ferai un jdc quand se sera un peu plus avancé...

Yes, fais peter les photos de ton install carludacri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.