Compte rendu : ice (nirvana)


Messages recommandés

je vous propose ici un compte rendu sur une variété que l'on voit asser souvent : la fameuse Ice de chez nirvana !

 

rappel du matos :

 

- 4X18w neons pour les 2 premieres semaines de croissance (2 grolux , 1 coolwhite et un warmwhite)

- nurturelite 200w flo

- gamme d'engrais biobizz

 

I) germination :

 

10 graines de ice mises a tremper dans un verre d'eau tiede durant 12h , puis misent entre deux morceaux de coton eux-memes entre deux petites assiettes . 100% des graines ont germées en 24h , germes bien développées a par une graines qui possede 2 germes !

 

germination : 10/10

 

II) Croissance :

 

9 ices mises en terreau biobizz all-mix avec 10% de perlite en plus et des billes d'argiles au fond . la gaine mutante a été jettée car c'etait en faite un germe mutant (feuilles salade) et un germe non viable (minuscule) . engrais roots juice au debut et bio grow au bout de 18 jours . un croissance tout ce qu'il y a de plus normale , les plants manquent un peu de viguer (par rapport a de l'ak47 ou bubblegum) mais rien de problematique . les branches secondaire se developpent normalement . 30 jours de croissance en tout , germination comprise . les boutures prisent prennent bien , en moyenne 10 jours en terre+hormone de boturage .

 

croissance : 7/10

 

71a018.jpg

 

282f9a.jpg

 

9beb6c.jpg

 

III) floraison :

 

voila , passons au choses serieuses :-D . les 9 ice sont donc misent en flo . le strech en debut de flo est moyen , la plante doublent en taille en general . l'odeur commence a se faire sentir un peut partout dans la piece , allechant ;-) . un fois les sexes déterminés (en 7 jours) , il ne reste plus que 2 plantes ! en effet j'ai du éliminer 6 males et un hermas 50% femelle . les trichomes font leur apparition vers la 3eme semaine de flo . ajout de biobloom et de top max durant toute la flo , du rippen a les 10 derniers jours . les buds sont extremement compactes et couverts de resines , vraiment un bel aspect ! un des deux plantes se colore petit a petit , devenant 50% mauve . un excellent ratio calices/feuilles ! les tetes sont de taille moyenne , pas vraiment grosses mais la densité et le poids des tetes compense facilement cette taille ! cependant j'ai eu un tout debut de moisissures sur la plante "citron" . le pheno "purple" a été recolté a 47 jours de flo et le "citron" a 56 .

 

floraison : 8/10

 

514f1b.jpg

 

0f340f.jpg

 

phenotype "purple" :

 

af868d.jpg

 

de0a2.jpg

 

phenotype "citron"

 

61f5c3.jpg

 

31c84.jpg

 

118dfa.jpg

 

749e.jpg

 

voila pour ce qui concerne la culture de la plante , maintenant passons au smoke test :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le smoke test donc ! en deux partie car les deux phenos sont vraiment différents

 

pheno "purple" :

 

gout : 6/10 . un gout tres doux , qui rapelle le miel , sa passe mais je dois avouer que je n'aime pas trop , cependant j'ai plusieurs amis qui ont adorés !

 

high : 7/10 . rien d'extraordinaire , une giffle bien indicas , asser cassante meme si l'effet reste plus cerebral que corporel . l'effet dure une bonne heure , en diminuant a partir d'une demi-heure .

 

pheno "citron" :

 

gout : 8.5/10 . fumée epaisse et douce , un excellent gout acidulé tres proche du citron , un regal qui a fait l'unanimité chez mes amis !

 

high : 8.5/10 . GROSSE giffle indicas , cerebrale tout de meme , dure souvent plus d'une heure en restant relativement constant . un effet de tres bonne qualité , ce qui me suprend pas mal de la part de nirvana (et ouais :-D) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

t as oublier de nous dire le poids? sinon kepasa le ratio est différent d un paquet a l autre...

bonne initiative je vais essayer de faire pareil avec mes b52 et je lance un appel aux autres...

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as oublier de nous dire le poids?

 

geu j'ai pas pesé , enfin a vue de nez y a 15g de phéno citron et 30g de phéno mauve , je m'attendais a plus pour la ice qui a une réputation de bon producteur :D . heuresement que la jack herer était la a la rescousse , elle a donnée bien plus !

 

sinon kepasa le ratio est différent d un paquet a l autre...

 

c'est vrai , le plus important c'est de donner le nombre d'herma .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Mais as tu garder ce phéno?

 

yep , je l'ai gardé , j'en ferais en extérieur cet été . faut tout de meme avouer que le phéno citron est bien sympa , je le prefere aux whites que j'ai gouté en hollande récement , mais niveau production sa coince un peu tout de meme , c'est une des plantes les moin productives que j'ai eu entre les main :roll: (phéno citron) , d'ailleur si j'avais fait une sélection en croissance , elle passait a la trappe celle-la !

 

enfin je la garde ... je vais recevoir pas mal de bonnes boutures a la rentrée , je pense que la ice vas finir a la poubelle , paix a son ame ^^ .

 

J'attends les autres avec impatience

 

d'ailleur a ce sujet , sa a encore pas mal évolué ;-) .

 

donc normalement si le programme ne change pas , pour l'outdoor je posterais un report sur :

 

- early queen (Mr Nice)

- biddy early (magus génétics)

- nlx (alien)

- fraise sativa

 

et si les boutures sont pretes a temps :

 

- Legend's Ultimate Indica (spice of life seeds)

- mazar (dutch passion)

- mango (homegrown fantaseeds)

 

et en indoor je ne suis pas encore fixé , sa dépendra de mon apart ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

hello amigo

il y avait longtemps mais il y à tant de monde sur ce site, c'est une belle communeauté!

 

je suis entierement d'accord le phéno citont est vraiment excellent et on le trouve parfois chez nirvana!

bon je les avais croisées lors d'un ratage avec l'indoor mix de growi et j'ai eu des plants assez différents à l'arrivée dont 2 au phéno citron et 4 phéno purple sur le lot de 12 pieds

 

je tente encore cette variété en out cet été mais, hélas, je n'ai pas ta possibilité de lancer 200 pieds et me limite à 7

 

encore tous mes encouragements amigo pour la qualité de ton travail

vivement l'arrivée de la "Moricio" sur les rangs

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

trés jolie palissage sur sur la ice "phéno purple"...bien visible en début de flo (4em tof)

 

un petit supercropping agrémenté d'un palissage en début de flo pour avoir une cannopée avec un écart de 1-2 cm max , seul la citron a été palissée de manière basique (en croissance , plus de place pour le faire en flo , les ices n'étaient pas seules dans le placos :-() .

 

He oui ya des gens qui ne s'interessent pas qu'a la taille des buds...

 

c'est sur que sous MG on est raltivement limités , surtout que la mienne avait presque 1 an d'utilisation deja a l'époque de cette culture ! dès que j'en aurais l'occas je passerais sous sodium . en tout cas merci du com :lol: .

 

J'attends avec impacience le topic sur la "Biddy early" .

 

désolé de te décevoir , mais la biddy early sa sera pour l'année prochaine ou pour une session indoor . c'est un amis qui les recevait chez lui , et c'est de la white haze qui est arrivé . c'était franchement un coup de bol , parceque la biddy coutait 30euros , la white 100 ... enfin bref , mon pote mal inspiré l'a renvoyé avant de m'en informer . résultat , les biddy je les aient recus beaucoup trop tard pour pouvoir en sortir de belles plantes en outdoor , donc je les aient gardée au frais ;) , c'est pas perdu ^^ .

 

bon je les avais croisées lors d'un ratage avec l'indoor mix de growi et j'ai eu des plants assez différents à l'arrivée dont 2 au phéno citron et 4 phéno purple sur le lot de 12 pieds

 

salut l'ami , j'ai fait aussi quelques test cross a base de ice , il en est ressortit que le phéno purple est dominant sur le phéno citron , de plus la vigueur est vraiment limite , ce qui me fait dire que les ice que j'ai cultivé étaient des F2 a la base , merci nirvanouille ;-) . ils font vraiment du taff de sagouin ... au passage , t'inkiette pas , j'ai pas pu lancer 200 pied , sur le papier c'est cool , mais quand il faut faire les trou et aller arroser tout l'été ... ben c'est moin cool tout de suite :lol: . merci d'etre passé .

 

par contre je trouve que tu a eter genereu sur la note car recolte que 2 plants sur 10 on est loin du 50/50

 

la note concerne seulement les femelles , tu as raison , j'aurais du préciser , sinon c'est clair que si je dois noter le variété dans son ensemble ... ben c'est 0 taff du breeder , très probablement du F2 (autant de vigueur que mamie devant Derrick) , un ration male/femelle lamentable , de l'herma , du mutant ... non franchement sa mérite pas plus d'un 2/10 , on fait facilement mieu sois meme sans la moindre connaissance en breeding .

 

aller aplouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites