[BRANCHEMENTS] liaison douille ballast (photo)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande comment relier mon ballast a ma douille, à savoir quel fil brancher au cul de la lampe et lequel pour le cylindre.

 

Voici mon ballast:

 

16120520528lu.jpg

 

 

Voici La sortie, il y a N, L, Terre OK mais apres y a juste un vieux symbole lampe sans plus de précisions.

 

A noter que le fil du domino lampe passe aussi par N

 

Les branchements:

 

16120520512gd.jpg

 

 

Rassurez vous, la terre est reliée a la platine par un ptit bout de metal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nico31

tu mets la phase (bleu) au culot de ta lampes et le neutre (noir) sur la partie vissante...

A T T E N T I O N !!! a l'electricite c dangeureux ne touche jamais les fils apres allumage de ta lampe meme si ce n'ai plus branche les condensateur reste charger de courant...

voila @++ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente, mais la douille en céramique est totalement isolée du support du réflecteur.

 

C'est une sécurité supplémentaire certes mais est ce vital?

 

Ca ne serait utile qu'en cas de chutte ou de choc du dispositif d'éclairage non? c'est à dire douille brisée/abimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque pertinente' date=' mais la douille en céramique est totalement isolée du support du réflecteur.

[/quote']

C'est un bon point... Mais ça n'empêche pas de relier la terre...

 

C'est une sécurité supplémentaire certes mais est ce vital?

Vital ? Je n'irais pas jusque là... La mise à la terre permet de canaliser le courant vers cette même terre en cas de problème... En gros' date=' ça évite de se prendre une châtaigne en cas de problème... A noter que nous ne sommes pas tous égaux vis-à-vis d'une électrocution... Tout dépend de notre impédance (un bébé mouillé par exemple a toutes les chances d'y rester lors d'un choc électrique sur le secteur : son impédance est très faible)...

 

Ca ne serait utile qu'en cas de chutte ou de choc du dispositif d'éclairage non? c'est à dire douille brisée/abimée.

 

Normalement, oui... M'enfin, je suis toujours pour la prévention plutôt que la répression... Euh, oups, pardon... La guérison !... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites