Journal de culture ShePaKoiFer (Indoor,terre,MH/HPS)


Messages recommandés

Apres l'amenagement du placard, place à la culture

68409.jpg

Matos

- HPS/MH 400w

- Placard L 88/H 174/P 52 cm

- Engrais Humacult Croissance

 

Technique utilisé

Peut être en One Bud, je suis pas décidé encore...

 

01/10/2003

- Réception des graines

- Germination dans du coton

01139.jpg

03/10/2003

- Toute les graines de Big Bud et White Rino ont germé, une seule de Bubble Gum est encore dans le coton.

- Plantation dans les 8 pots en tourbes.

794133.jpg

 

Merci de pas poluer ce topic avec des questions qui ont aucun rapport avec ce journal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grand Gana...

alors comme tu l'as pas précisé

quel est le diamètre de tes pots (à droite) ?

et ce quoi les trucs pour mettre les noms sur les jiffys??

 

et euh... dernier point, c pas mieux la peinture blanche que l'alu ? je veux dire, une foie que tes pieds sont grands, ils se reflechissent dedans et bouffe la réfraction, pas comme avec la peinture blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grand Gana...

alors comme tu l'as pas précisé

quel est le diamètre de tes pots (à droite) ?

 

>23cm ... apres les avoir acheter, je les trouve un peut trop grand, on verra bien au moment de rempoté, si j'opte pour des plus petit et carré ou si j'en rachete 2 même pour completer les 4 autres.

et ce quoi les trucs pour mettre les noms sur les jiffys??

>Un vieux truc que j'ai retrouvé qui doit venir de Nature et Decouverte, en fait c'est des étiquette métalique qui se fixe sur le bord des pots, ce que j'ai fait c'est de remplacer "Thym", "Ciboulette", ect... par le nom des variétés.

 

et euh... dernier point, c pas mieux la peinture blanche que l'alu ? je veux dire, une foie que tes pieds sont grands, ils se reflechissent dedans et bouffe la réfraction, pas comme avec la peinture blanche.

 

>Je suis pas vraiment pour le de peindre, déjà par ce que chez moi j'ai ni la place, ni le matos pour bricoler, et on enleve tout le matos, le placard pourra redevenir placard pour ranger les fringues ect... Donc l'alu scotché, c'est pas top mais en meme temps l'alu c'est de la recup, pourquoi ne pas en profiter :)

 

 

05/10/03

- RAS

 

18883.jpg

Big Bud

165741.jpg

Big Bud

35887.jpg

Big Bud

31477.jpg

White Rino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OccidentalRasta a écrit :

Salut

J'ai hate de voir la suite de cette "one-buds culture".C'est vraiment a la mode en ce moment...

A+

Jah bless

 

Oui, mais je vais, je pense pas suivre la notice du One Bud,

 

Mais plutot faire : 3 semaines - 1mois -> MH

la durée dépendra de la hauteur, entre 20 et 30cm

Puis, j'enchaine sur la flo, dans une durée de 1mois et demis, voir deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culture ou il n'y pas de période de Végétation, tu commence directement en 12 / 12 ...

Le plant qui poussera aura une tete principale tres developpée et le reste ca comptera pas !

Et il sera pas tres haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette culture améliorer l'espace utilisé, le temps ( 2 - 3 mois environ ... ) et le rendement est pas mal du tout mais bon .. faut pas aller croire que ca sera mieux qu'une plante qui a eu un mois de croissance non +

 

Edit : DIRECTEMENT EN 12 / 12 ---> PAS DE CROISSANCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Un vieux truc que j'ai retrouvé qui doit venir de Nature et Decouverte, en fait c'est des étiquette métalique qui se fixe sur le bord des pots, ce que j'ai fait c'est de remplacer "Thym", "Ciboulette", ect... par le nom des variétés.

 

Apres tu imprime le noms des variétés, sur du papier autocolant (style micro application) et tu colles sur les étiquettes métaliques.

 

Voila

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as mis de l'alu finalement... s'il te reste encore le rouleau, essayes d'en remettre (qd tu rempoteras par exemple) en le froissant beaucoup plus, paske là tu risk vraiment d'avoir des points chauds. et oublies pas que l'alu garde bokou de chaleur en étant le pire des reflecteurs ( à peine 60% de reflection), donc si ton prob de t° continue, tu vas etre obligé d'y remédier... et oublies pas de prévoir des billes comme Benzorgouile la fripouille =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.