Journal de culture ShePaKoiFer (Indoor,terre,MH/HPS)


Messages recommandés

En fabriquer un... oui c possible, tu as la solution de la corde, qui fera office d'éponge et qui amenera l'eau jusqu'a ton pot -> Système D et peu fiable.

 

Pas cher, c'est des embous que tu visse sur à peut pres toutes les bouteilles d'1,5L qui existe, cet embous déservera tant de ml, il en éxiste trois sortes, donc 3 débits différents.

L'inconvéniant, c'est que tu est limité à 1,5, voir 2L avec une grosse bouteille de coca...

 

Sinon avec une pompe d'aquarium que tu automatise avec un timer, très bien pour un pied, mais pour plusieurs il faut diviser le flux selon le nombre de plants ect... et trouver des racords du diametre de sortie de ta pompe c'est galère....

Alors c'est sûr tu economisera 20 voir 30¤ sur une solution toute faite comme celle de Gardena mais ce sera peut etre pas aussi pratique.

 

A toi de voir.

Pour info, le système d'arrosage automatique Gardenna vaut environ ~70¤ selon le lieux d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ShePaKoiFer a écrit :

En fabriquer un... oui c possible, tu as la solution de la corde, qui fera office d'éponge et qui amenera l'eau jusqu'a ton pot -> Système D et peu fiable.

 

Pas cher, c'est des embous que tu visse sur à peut pres toutes les bouteilles d'1,5L qui existe, cet embous déservera tant de ml, il en éxiste trois sortes, donc 3 débits différents.

L'inconvéniant, c'est que tu est limité à 1,5, voir 2L avec une grosse bouteille de coca...

 

Sinon avec une pompe d'aquarium que tu automatise avec un timer, très bien pour un pied, mais pour plusieurs il faut diviser le flux selon le nombre de plants ect... et trouver des racords du diametre de sortie de ta pompe c'est galère....

Alors c'est sûr tu economisera 20 voir 30¤ sur une solution toute faite comme celle de Gardena mais ce sera peut etre pas aussi pratique.

 

A toi de voir.

Pour info, le système d'arrosage automatique Gardenna vaut environ ~70¤ selon le lieux d'achat.

ok merci pour ces conseil mai moi g ke deu pousse et je par ke dix jour donc g le choi entre la pompe daquarium ou lambou pour bouteille!! je pense ke je v prendre lambou pour bouteil mai le seul truc c ke la bouteille doi tenir a lenvers et ds un pot de 15 cm de diametre sa va etre cho donc jesite en fait !!

je verai le pri dune pompe a aquarium!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA2SE ... edit ton post et vire tes photos on les a deja vu sur ton topic ... et ici c'est le topic de ShePaKoiFer ... si tu commence a foutre des photos de chez toi, ca va etre le bordel ,surtout que c est pas mon topic mais celui de she !

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt She ! ,terrible ton install,je vois que tu es en goutte a goutte,pour l'arrosage.

Es-que tu pourrai me dir comment tu regle le temps d'arrosage (par rapport a quoi),le fait tu pour toutes t'es plantes,en faites j'aimerais bien

passé aussi a ce system (pas chér mon fils),

mais j'ai peur de badtripé,car j'ai plusieur taille de plants en flo (je le fait que pour la flo),donc y tize pas idem,si tu peut m'expliqué en gros le temps d'arrosage en fonction de leur taille et de leur age de flo (sachant que je suis en terre,pour le matos tu le voit dans ma sign).

Ou dit moi si ya kék par ou ta vu sa

thank d'avance :-P

et viva le site !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-que tu pourrai me dir comment tu regle le temps d'arrosage (par rapport a quoi),le fait tu pour toutes t'es plantes,en faites j'aimerais bien

passé aussi a ce system (pas chér mon fils),

mais j'ai peur de badtripé,car j'ai plusieur taille de plants en flo (je le fait que pour la flo),donc y tize pas idem,si tu peut m'expliqué en gros le temps d'arrosage en fonction de leur taille et de leur age de flo (sachant que je suis en terre,pour le matos tu le voit dans ma sign).

Ou dit moi si ya kék par ou ta vu sa

thank d'avance :supair:

et viva le site !!!

 

Alors le temps d'arrosage est fixe, il est d'1minute, par contre, à la sortie de la pompe à eau, tu as 3 sorties, pour 3 répartiteurs, chaque ont leur débit, à toi de voir ce que tu leur donne en quantité et de faire des tests avec les différents répartiteurs.

++

 

28/10/03

- Retour de vac, voici quelques cliché, flous et mal cadré (c'est la fatigue) !

- Apres 1semaine d'arrosage automatique, plusieurs plants ont leur premiere feuilles qui deviens jaune, parfois, brulée voir cassante.

 

Le problème peut etre du au timer qui merde par moement, un arrosage excessif...?

 

-Quelques photos :

714135.jpg

Vue d'ensemble

 

429563.jpg

Les 3 BlueBerry

 

2291.jpg

White Rino, la + developpé

 

286857.jpg

La BenZorg Product

 

92023.jpg

Le problème de feuilles cramées en image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour shep et ses bouts de feuilles jaunes : pas assez d"humidité, ou pas assez d'engrais :

-bas de la plante qui jaunit : pas assez d'engrais

-toute la plante qui jaunit : trop d'engrais

ya des chances que ça soit ça, c pas la seule qui jaunit un peu du bas... et voila tout le probleme des cultures en terre : en hydro, un testeur EC et hop, 2-3 essais et c reglé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'arrosage, comme je le disait, c'est 1 minute, a chaque fois que le transfo est branché, donc l'interet est de mettre un timer pour programmer plusieurs arrosages.

 

...::HYDRO::... a écrit :

et pour shep et ses bouts de feuilles jaunes : pas assez d"humidité, ou pas assez d'engrais :

 

Les deux hypothèse sont bonne, j'ai arroser à l'engrais il y a plus d'une semaine, et la seicheresse regne dans mon placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.