1er jdc/hps 400w/3 graines dont 1 bigbud 12/12


weedles

Messages recommandés

Donc voila mon premier jdc d'un debutant !

J'avais deja planter l'annee derniere mais en exterieure ca avait bien marché !

J'ai donc une ampoule a reflecteur 80w acheté chez truffaut..

pour l'instant ce sont 2 lampes de bureau qui assurent la croissance, je les ai mis car j'ai eu de tres bon resultat l'année derniere mais elles vont laisser place a 5 ampoule eco plus le reflecteur !

 

voila donc l'instal je suis en train de remettre de l'alu :

 

ac600.jpg

 

Ca s'est la premiere plante qui me semble bien partit :

 

b8fdd.jpg

 

La 2 ème est bien partit mais la tige me semble fragile enfin je ne sais pas :

 

a46c8.jpg

 

Et la 3 eme ba la tige est assez impressionnante la plante a 5 jours et ba voila le resultat je comprends pas trop :

 

ce5750.jpg

 

Et voila les germes je ne sais pas trop lesquels sont a planté j'ai souvent du mal a ce moment de la plantation :

 

5c93c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon ba voila voila je fais une petite mise a jour de mes 3 plants !

 

J'ai replanté celui qui avait trop tiger le voici maintenant , il se porte bien ! 1 ere photo :

e421d4.jpg

2eme photo :

9f6c2b.jpg

 

Et la voici les 2 autres que j'ai replanté mais pas sur la photo, je les ai replanté jusqu'au cotyledons et je leur ai envoyé 2 ventilos dans la face pour les fortifier un peu ! les voici avant rempotage :

617311.jpg

Et la plus belle des 3 vu de haut :

c021b6.jpg

 

je suis environ a 15 jours depuis la plantation, je tourne en ce moment sous 3 ecos et 2 ventilos mais je viens de faire un achat revolutionnaire : une hps 400w pour mes 3 petites !

dites mois ce que vous en pensez et quelles sont mes chances de reussites !!

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici pour une petite mise a jour !

 

J'ai recu ma hps aujourd'hui j'ai mi 4h a la monter mais bon passons !

 

J'ai replanté mes 3 petites jusqu'au cotyledons et j'ai ajouté 2 ventilateur de pc montés sur une alimentation atx !

 

Voila ce que ca donne :

 

La premiere dont je suis assez content ( elle n'arrete pas de grimper ):

9e97c.jpg

 

La 2eme que j'arrose avec de l'engrais mais je vais arreter car un cotyledon tourne au jaune lol ! elle a été planté en meme temps que les autres mais tout comme la 3eme elle est beaucoup plus lente a evolué:

5255c4.jpg

 

La 3 eme qui se porte bien mais qui est assez lente aussi comparé a la 1ere :024f07.jpg

 

Et voici les 3 petites ensembles.On se rend bien compte que yen a une qui est en forme comparé aux autres mais bon c'est la nature...:

5604ee.jpg

 

Voila voila !

 

Sinon je suis toujours sous 3 lampes eco et une ampoule a reflecteur qui malgrès les critiques a fait ses preuves !

Et j'ai une question : pensez vous que je devrais installer la hps400w maintenant ou rester encore un peu sous eco le temps que les plantes grandissent un peu ?car j'ai une hps400 pour un espace un peu trop petit 0.35m² environ !

 

merci d'avance et bonne année a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ventilos de pc mais je vais en rajouter 2, ca en fera 4:

2 extracteur et 2 intracteur...

 

J'avais essayé placard fermé avec un halogene 500 et 2 ventilos la temperature monte a 28°, donc je pense qu'avec 2 de plus et un hps 400w ca pourrat se gerer..

voila merci de ta reponse en tout cas !

 

Quelqu'un peut juste repondre a ma derniere question a propos de hps eco pour la croissance ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ventillos c'est pas une solutions...à trop ventillé tu perd vite en humidité, et sans humidité, pas de développement...

j'ai des gros problèmes d'humidité depuis que j'ai mis un ventillo 144m3/h, pourtant je n'ai qu un ventilo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'arrive déja pas à gèrer l'humidité dans mon placo...je peux pas t'aider sur ce point, mais même avec une humidité tres faible mes plant vont bien pour l'instant.

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je passe en 12/12 de lumiere car la hps400 chauffe beaucoup dans mon placo et en + je suis en appart donc ca fait un peu griller le 24/24!les voisins vont se poser des questions!

Et la meilleur c'est que mon balcon donne sur la cour du commisariat de ma ville mais bon ca encore faudrait vraiment qu'ils aient des bons yeux!

 

Sinon la HPS tourne bien mais je cherche activement un cooltube.J'ai mis une annonce dans achat vente echange...

 

sinon c'est zell_nocry@hotmail.com pour me contacter.

 

Je mets des photos demain pour que vous puissiez admirez mes plantes qui vpnt de mieux en mieux grace a la hps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.