2èm jdc white widow et mazar mh/hps400


laulau

Messages recommandés

ça, y est, préflo déclanchée ma première femmelle est apparue, c'est un pied que je pensais mâle. Ca commence bien :)

 

Par contre l'écart de taille entre les plantes ne s'équilibre toujours pas malgrè le pinçage des plus grande. Les plus grdes font 33 cm environ (5 ou 6 plantes) et les plus petites (2ou 3 plantes) sont dans les 20/24 cm.

encore 8/9 jours de croissance pour qu'elles atteignent les 40/45 cm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj, fotos ce soir

J'ai viré ts les males de mon espace, il me reste 5 belles femmelles de ww (30 à 40 cm) et 4 pieds de mazar qui entament la croissance

j'héberge depuis hier les pieds d'un pote qui peut plus s'en occuper. Je me retrouve avec environ 25 boutures qui n'ont pour la plupart pas encore sorti leurs racines. je v racheter des petits pots et les mettre ds du light mix, la elles sont ds des vieux pots de tourbe tous moites et la terre est pourrave (ttes petites boutures). Y a de tout : blueberry, w.w, buble gum, oassice, skunk passion.... je les laisse en croissance pour le moment avec les autres pieds.

 

D'autre part il m'a filé 5 pieds très sativa ( qui sont en flo depuis 1 mois et qui mesurent 1,20 m de haut environ mais dont ils ont abimé les tiges des buds en les transportant (ds la hate lol). Le haut est plié à fond (cad que ca se redresse pas, ca pend à 90 degrès mais la tige est pas cassée. les premières fleurs sont la mais sont petites. Je les ai mis ds l'espace de croissance, en 18 H avec les autres, et j'ai pour le coup viré la MH pour mettre la grolux 400 comme ca les sativas (marley collie) peuvent bénéficier du spectre rouge (elle marche pour la croissance aussi bien que la MH non?).

Vont ils interrompre leur flo ou la continuer? Et pour les buds qui pendent, ca va repartir? En + les pots de ces sativas sont des 3,5 L!!!! Puis je les rempoter alors qu'ils sont à 1 mois de flo?

Je v les repasser au + vite en flo sous une 250 HPS, mais si c mort a cause du bref repassage en croissance (c tjs mieux que de les mettre a la poubelle :) des tiges, et du rempotage ca servirait a rien que je monte une autre install ce soir ou demain.

merci a ceux qui ont eu la patience de me lire

 

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait, c'est urgent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les fotos, désolé celle des boutures est flou et les autres sont prises a la va vite mais c pour vs faire une idée. J'en ai 3 boites remplies comme ça. Je voulais savoir si elles vont partir, si ca vaut le coup... (j'ai commencé a les rempoté avec du light mix mais me manque des pots de tourbe neufs).

 

Pour le reste y a les photos des sativas. Seul 1 seule a pas été endommagée lors du transport (elles ont déjà subi le meme genre d'accident auparavant, y a pls "raccomodations" au scotch sur les branches plus basses).

 

Y a aussi les 5 femelles white widow qui sont ttes entre 30cm pour la + petite et 40 pour la + grande. je les avais pincées, elles repartent bien (demain palissage).

les 4 mazar féminisées au centre.

voilà!

 

j'ai tjs pas eu de commentaires, j'ai vraiment besoin d'aide pour les sativas : résumé :

-elles sont a 1 mois de flo, doivent absolument être rempotées (est-ce possible a ce stade?), que puis je faire pour les branches pliée? la elles sont en 18 H (pas le choix), si je les remets en 12/12 demain ca repartira en flo ou pas? Vont elles continuer a grandir? Je les mets contre la paroi pour maintenir les buds droits (sont pliés...)

désolé pour ttes ces questions mais j'ai pas l'habitude de m'occuper de ce genre de cas, je soigne mes chéries :-P

 

PS : les pieds morts sur la table c des males avec lesquels je fais du beurre ce soir. je me demandais s'il fallait avant les faire sécher ou si les plants "frais" faisaient l'affaire

 

69d89.jpg

 

c75956.jpg

 

5596.jpg

 

91cd64.jpg

 

87a77a.jpg

 

b18284.jpg

 

6f953.jpg

 

c74c89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !

bon, ca y est tt est structuré dans ce placos! je passe en 12H/12H demain. J'ai rempoté 4 de mes w.w dans des pots de 11,5 litres et j'en ai mis une (qui est violette et dieu sait que j'aime ça!) dans un pot de 20 litre histoire qu'elle soit bien épaisse.

 

Pour les sativas, je les ai réparées et palissées à bloc, je suis content du résultat. Je vais pas les transplanter mais je vais les continuer aux engrais (ca devrait tenir avec les justes doses) liquides (bio grow). J'ai la place de les garder sous la 400 comme c'est très facilement palissable. J'aurais pas de problèmes pour les ww. Je commence a palisser ces dernière dans la semaine.

Manque plus qu'un petit coup d'aspi dans la homebox :)

 

je sens que ca va être une flo intéressante!

J'ai aussi les 4 mazar fém que je garde en 1 bud ainsi qu'une bouture d'oasis (c'est bon ça?) et une de blueberry.

 

tofs : n'hésitez pas a aggrandir on se rend mieux compte

 

ce590d.jpg

 

22299.jpg

 

4052d9.jpg

 

d51fb7.jpg

 

7c5091.jpg

 

2bddc1.jpg

 

1aaa87.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ma dernière maj, au vu du rythme des commentaires et du nombre de lectures, c vraiment pas cool. Ca prend du temps de faire des majs, c pas un concours photo, c'est un jdc. A bon entendeur....

 

aggrandissez n'hésitez pas ca rend bcp mieux

 

6ème jour de flo

 

ca commence a bien pousser :)

quasiment ttes les branches sont palissées pouretre au soleil (90% au moins)

 

petit ensemble

766e2.jpg

 

a0702f.jpg

 

42f3f1.jpg

 

a9f65.jpg

 

palissage

 

64f6fd.jpg

 

6e73c4.jpg

 

mon problème du moment : des taches rouilles qui apparaissent sur les deux petits pieds, d'autre part je dois corriger le ph de ma flotte j'ai des feuilles qui sont claires par endroit (en partant du bas de la plante) qqun peut il me renseigner sur ce phénomène?

 

b6f7b.jpg

 

77d479.jpg

 

ensuite les sativas récupérées a mon pote qui remplissent l'espace (avec mes one bud de mazar). Elles sont a 3 semaines de flo, sont elles sous développées pour leur age? ca vaut le coup de les laisser ds l'install?

 

a1033.jpg

 

b70e34.jpg

 

pieds moins développée (pincé)

 

f9f192.jpg

 

d4ded5.jpg

 

fin :

 

8de7cc.jpg

 

voilà ++

 

Je mets tjs pas d'engrais ds mes plantes sauf pour les sativas (biobloom) qui ont des pots de 4 L!!(pa ma faute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou, je continu ce jdc finalement, ca vaut le coup y a du nouveau, et les choses deviennent intéressantes, les premiers pistils apparaissent par ci par la...

 

FIN DE LA DEUXIEME SEMAINE DE FLO

 

Première news importante : j'ai rajouté l'HPS 250 w qui trainait par la ds l'install, meme si les lumens ne s'additionent pas, la lumière est très bien répartie est pénêtre bien en profondeur.

J'ai fixé les deux réflecteurs ensemble pour faire une sorte de dome (cf photos plus bas). Il y a donc 650 wats maintenant (ca fait 2 ou 3 jours que j'ai rajouté la 250 a la grolux 400).

 

place aux totofs (un peu en vrac) Aggrandissez si vous voulez vous rendre compte de la taille réelle des plantes (c bcp + joli):

 

60429.jpg

 

85500c.jpg

 

47630.jpg

 

a60771.jpg

 

cff38.jpg

 

le dôme :

 

83ebe7.jpg

 

1be21.jpg

 

056ff.jpg

 

a7d216.jpg

 

les 3 pieds de mazar qui ont trèèès bien poussé depuis la dernière fois (passés en flo y a deux semaines au stade de semis) et la bouture d'oasis qui grandit mais moins vite :

 

7cae04.jpg

 

Enfin les sativas qui finalement gonflent !

 

f6b7a8.jpg

 

301a7f.jpg

 

70339.jpg

 

enfin celle ci a les pistils qui deviennent roses, c'est magnifique. La photo ne le rend pas du tout, mais a la récolte

je ferai une tof je pense (je ne connaissais pas les "pink"

 

Bien que je croyais ces pieds (sativas) voués a la mort, ils ont l'air de bien se porter, les feuilles jaunissent très lentement (sénécence longue). les têtes sont couvertes de jolie poudre blanche. J'ai pu gouter cette herbe après avoir taillé les petites têtes immatures qui pompaient l'énergie pour rien. Ben le smoke test est bien cool après 5 jours de séchage a l'arrache ds une boite en carton, la weed (complètement immature) m'a bien touché moi et ma copine, très bon hight et goux très doux (alors que pas sèche !!) J'ai hate de les récolter, viva les sativas :))

 

J'ai acheté de quoi contrôler le PH, c un peu casse co*il**s a faire ms les plantes aiment ^^

 

J'ai aucune idée du poids de la récolte final, a vos paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ola gringoes!

 

petites MAJJJ en force a 26 jours de 12H/12H ces dames se portent très bien! Je mettrais des gros plans ce week end si j'ai le temps pied par pied histoire qu'on voit bien l'espace inter-noeural^^. Les premiers pistils sont apparus y a une semaine et ca a bcp évolué depuis!! c'est bien parti a mon avis, j'ai plus de 60 branches bien développées (car toutes au soleil merci au palissage ca ressemble + a un scrog qu'autre chose maintenant)

 

Au fait j'ai entendu parler de suppercroping et j'aimerai connaitre + de renseignements sur cette technique, alors si vs pvez m'aider n'hésitez pas a laisser un com... c vrai quoi je fais un monologue depuis un bou de tps ici^^

 

Je récolte les pieds de sativas ds une semaine ou deux maxi, mais bon je garderai pas cette herbe les pieds étaient pas a moi, je préfère dépanner mon pote qui lui a perdu son install...

 

Par contre les 3 one bud de mazar me feront au moins 10 g par pied, sont très bien partis pour des semis a la base.

La bouture d'oasis dépasse mes espérance c elle sui grandi le + elle doit avoir un coté sativa (une odeur de fruit genre mangue c délicieux...) je pensais en tiré 2 grammes sec mais comme elle fait 35 cm today ca devrait êtr largement plus.

 

voila des petites tofs en attendant les détails (5 pieds de white widow au centre en "tapis")

 

cc2f26.jpg

 

c06deb.jpg

 

34c595.jpg

 

6580b3.jpg

 

0a097.jpg

 

8c14dc.jpg

 

PS : la prochaine culture je mettrais 4 plantes femmelles ds des pots de 50 litres avec un palissage comme j'ai fait, niveau rendement ca doit être top! surtout avec les 650 watts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

 

33 JOUS DE FLO (de 12/12)

 

youka bongo les sativas sont récoltées je vous mets qques tofs d'une partie de la récolte (smoke test exellent très fruité "mangue" fou rire intensif mais seul prob c le rinçage qui n'a pas pu être long) qui a du s'élever au total a 25 g pour 5 plantes lol, mais c tjs 25 g plus qui seraient partis a la poubelle...

 

Sinon les whites widows et les mazar en sont toujours a la production des pistils qui devient de plus en plus rapides et les structures florales sont en place, les calices n'ont TJS PAS pris de volume cela devrait commencer normalement d'ici 4 jours. La plupart des fleurs sont déjà cristalisées.

J'ai un soucis sur le pied de white a gauche : ses feuilles jaunissent + vite que sur les autres pieds et elles prennent une couleur orangée/violacée. est-ce du a trop d'engrais? ou plutot une carrence? (je n'ajoute que'un arrosage sur deux 1 ou 2 ml de bio bloom pour 1,5 litres d'eau corrigée)

Je ne sais pas si je dois l'engraisser ou attendre.

 

La bouture d'oasis mesure 60 cm, elle en faisait 5 il y a un mois. Elle dégage une odeur fruitée et exotique, mais apparment c un phéno très sativa : grimpe bcp, fleurs + fines et aérées, + de temps a lancer la flo.

 

Place aux tofs, demain si j'arrose je mettrais les pieds en détail

 

ensemble :

49041.jpg

 

buds ww :

2cb857.jpg

160b58.jpg

85dfd.jpg

434029.jpg

les deux ww du fond :

1904ca.jpg

 

une nouvelle :) :

870135.jpg

 

mazar 1 :

bd1517.jpg

mazar 2:

634302.jpg

mazar 3:

d8b14.jpg

 

Le haut de la bouture d'oasis au fond a droite (a coté c de la xhite) :

c59b63.jpg

 

et maintenant une partie des sativas récoltées (certaines seches et manucrées d'autres non):

3eded3.jpg

362a1.jpg

acf30.jpg

6a9e37.jpg

 

 

Je fais un pronostique a 180 grammes pour les 5 whites widows (soit 30 g par pied en moy) + 20 g pour les 3 mazar en one bud qui ont l'air bien partis et en pleine forme soit au total 200 g. J serai content de passer cette barre, surtout que je me rend compte que j'ai la place de mettre 3 autres pieds gros comme les whites ds l'install (5 femelles contre 6 mâles) ce qui me rapporterait au moins 50 g de plus (et je vois petit).

 

J'ai déjà tiré les leçons pour la prochaine récolte : pas d'engrais, 4 ou 5 plantes féminisées dans des pots de 50 litres (all mix tjs) palissage et suppercroping sur toute la surface et je vais tenter avec un pote de fabriquer un réflecteur qui couvre toute la zone de culture (répartition des lumens optimisée hehe) toujours sous grolux 400+ hps 250.

Va falloir trouver du café.

 

hésitez pas pour les comm ca ferait toujours plaise:) mais bon j'y crois plus vraiment la. Pourtant quand on voit le nombre de jdc inintéressants qui peuplent ce site desfoi on se demande... allez y j'accepte toutes les insulte^^

 

amicalement

 

el gringo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ FIN DE LA 7EME DE 12/12

 

J'ai récolté mon premier pied de mazar aujourd'hui.

Pour les white encore une semaine je pense.

 

J'ai fait les smoke test e mode séchage rapide (four) par petits accoups, voila ce que ça donne :

 

-Mazar :

complètement stone, le genre d'herbe qui vous fait plisser les yeux et vous force a dormir, elle est meilleure que celle que j'ai gouté en extérieur qui n'avait aucun gout. Gout assez basique tt de même. Sinon les 19% de THC on les sent bien:)

 

-Oasis :

Une odeur dingue de fruits exotiques et de caramel (si ce n'est pas du café?). Cette beuh a une saveur très particulière et pleine de caractère. A elle toute seule la bouture couvre l'odeur de tous les autres pieds. L'effet est puissant entre le stoned et le high.

Points négatifs : a cause de son gout fort elle doit être lourde a fumer tous les jours (c'est un peu comme les skunk)

 

-White Widow :

^^ je suis raide. Un sentiment joyeux et puissant montée qui vient progressivement mais qui ne vous lache pas, très apaisante et smile bloqué:)))

 

place aux tofs :

 

ensemble, les tête de white widow sont ultra compactes, dures et huileuses

44f80a.jpg

ensemble vue face

1cc998.jpg

3e3f5.jpg

buds ww

b064f3.jpg

mazar prête a récolter

56fdce.jpg

7e112.jpg

fcfb16.jpg

aab663.jpg

 

2b133c.jpg

24f11e.jpg

310a41.jpg

975f82.jpg

et un dernier ensemble :

7ed03.jpg

 

Si elles tirent la gueule c parceque je viens de les arroser

 

J'ai commencé le rinçage il y a une semaine,de ttes façons je n'ai mis que très peu d'engrais a mes plantes.

Le gros point négatif c'est d'avoir eu seulement 5 femelles ww et aussi d'avoir suivi le conseil de les passer en flo vers 40 cm vu toute la place inexploitée de l'installation.

 

Mais bon je ferai au moins mon 100 gr vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laulau,

ça va, ben ça a bien change depuis mon dernier passage. Faut que je vienne voir ça. Sinon moi j' ai suivi tes conseils je suis passé en 12/12 directement sans faire mes 36h de nuit et j' ai acheter du top max et du pk 13-14. Elles continue de bien pousser mais toujours aucune declaration de sexe.

Bon ben envoie moi un sms pour me dire quelle jour tu prefere ke je passe sachant qu' a partir de jeudi je serai pris tou les jours jusqu' a dimanche. Et je te ferai gouter le peu de weed que j' ai pu avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo du jour!

Sympa ton JCD! Tres beau plant! Dommage que pas plus haute!! Mais je gouterai avec plaisir celle au fruit de passion! ça dois donner!

Bonne fin de flo.. cor 1 semaine e pk 13-14 et ensuite rinceage a l'eau! bonne culture!

PS : penses a faire une pesé! a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci pour vos comms!

 

En fait je ne mets plus d'engrais depuis une semaine car les plantes ont bien entammées la sénécense.

En même temps je me réfère au site de sensi seeds qui dit 65 jours de flo pour la white widow mais est-ce 65 jours depuis le passage a 12/12 ou 65jours depuis les première fleurs? Je n'aimerai pas faire la connerie de récolter une herbe qui mérite deux semaines de plus!

 

Sinon pour Pk13-14 je n'oserai pas en mettre a la white c'est une plante vraiment trop sensible que je ne préfère plu brusquer ave les brulures qu'elles ont déjà subi. Je pense pas que les buds vont grossir encore énormément mais bon.... Qqun qui a cultivé de la white peut me renseigner sur sa maturité svp?

 

Aussi la bonne nouvelle c'est que je vais faire tourner mon install toute l'année maintenant je me suis arrangé pour qu'un pote vienne s'en occuper quand je suis pas là, je vais d'ailleur acheter des graines de ce pas pour remettre des plantes le + vite possible. Je partirai sur 25 one bud en pots de 7 l avec MH400 en croissance puis GROLUX400 + OSRAM 400 =800W pour la flo. J'imagine même pas la tête des buds avec l'osram et la grolux.

 

En projet j'ai aussi la construction de mon réflecteur énorme censé couvrir 1.25m2 prévu pour mettre 2x400 W (la grolux et l'osram) qui se confirme j'ai deux potes sur le coup^^

 

En plus de ça j'ai commandé 3 ventilos de pc bourrins sur un site denchères pour utiliser les trois trous en bas de ma home box qui servent a rien jusqu'a présent (ca me fera trois intracteurs)

 

Que du bon quoi!

Bon, faut que j'aille acheter mes graines^^

 

++

Un homme heureux

 

PS : je t'appelle ds la semaine marokif:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rapport qualité prix pour du gros one bud que me conseillez vous? (sachant que je pars de graines féminisées) J'ai peur de dépenser trop de sous chez dut*h pas**ion... et puis ils précisent pas le nombre de graines par paquet.

 

Je suis intéressé par la blueberry mais certains disent qu'elle produit bcp d'autre disent l'inverse... je ne c qu'en penser

 

help!

 

PS : le pied que je croyai être de l'oasis est en fait de la skunk passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, petite maj a 8 semaines et demie de flo

 

J'ai récolté deux pieds (murs plus rapidement) me reste le + gros sous les lampes.

Smoke test exellent:) après 5 jours de séchage elle déboite a mort^^

 

voila des photos et aggrandissez les si c pas clair

 

ensemble :

661771.jpg

80b913.jpg

 

ce qu'il reste de la bouture de skunk passion (promis j'y touche plus^^)

6c2216.jpg

 

mazar bientôt prête (deux ou 3 trois jours peut être)

d9016c.jpg

 

enfin le premier pied récolté (white widow) pas très fourni ms poussé en all mix (et a subi brulures...)

55630.jpg

f8cd73.jpg

1103c8.jpg

412a5.jpg

67ea3d.jpg

 

Le deuxième de white récolté y a deux ou 3 jours

fc6eec.jpg

ebd83.jpg

37fb30.jpg

 

détail : pas de macro dslé

 

620448.jpg

 

voila vous en pensez quoi? elle est bien bonne^^ un bout rikiki suffit!

 

Heuresememnt il en reste plein a récolter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

je voulais savoir quand as tu démarrer le plantage et au bout de combien de temps a tu déclencher la flo?

Je me demendais aussi, est ce que quelqu'un sait a quoi est du le jaunissement dé toutes premières feuilles qui souvrent au début parce que je ne sais pa du tout si c'est normal ou parce que il ya un problème!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.