Réflecteur parabolique 1000mm(je l'ai)


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà j'ai enfin reçu ma MG 200W et mon réflecteur parabolique 1000mm Envirolite et comme je viens d'installé ma nouvelle webcam voici les premiéres photos:

 

 

La MG 200W flo avec en arriére plant une MG 125W et à droite une partie du réflecteur parabolique:

image10du.jpg

 

 

 

 

Petite comparaison de dimension entre une 125 et une 200W:

image22sx.jpg

 

 

 

 

 

Voici la béte,le réflecteur parabolique Envirolite de 1 métre de large:

image30cf.jpg

 

 

 

 

 

Encore la méme photo mais avec un paquet de cigarette posé sur le réflecteur afin de mieux visualisé les dimensions de ce réflecteur:

image43ls.jpg

 

 

 

 

 

 

Ici avec la MG 200W monté dessus(je signale qu'une fois l'ampoule vissé,il reste un trou caché derriére le ballast qui permet à la chaleur dégagé par l'ampoule de s'échappé):

image52at.jpg

 

 

 

 

 

 

Voici une photo prise juste aprés avoir branché le tout,donc quand l'ampoule n'est pas à 100%,c'était le meilleur moyen de prendrte cette photo convenablement méme si ça rend pas trés bien(mais c'était encore pire une fois l'ampoule allumé depuis 3mn):

image60qi.jpg

 

 

 

 

 

Encore une autre photo prise juste à l'allumage:

image78yb.jpg

 

 

 

 

 

 

Et enfin deux photos du réflecteur allumé depuis 2/3mn en vue indirecte sinon on voit que du blanc:

image81xt.jpg

image95ac.jpg

 

 

 

 

Voilà,comme vous pouvez le voir,avec les MG le réflecteur parabolique change radicalement la donne!

 

Je ferai d'autres photos plus tard de meilleur qualité si possible car là je venai d'installé la webcam,c'est les premiéres photos et je suppose qu'il y'a des p'tits réglages à faire pour affiné tout ça!

 

 

Sinon,je l'ai allumé dans la journée avec une MG 125W croissance,une MG 125W flo et une 200W flo et contrairement aux photos que je viens de faire,j'ai laissé allumé un quart d'heure à chaque fois pour que l'ampoule soit bien à température car les MG aussi ont besoin d'un temps d'allumage avant d'étre à 100%!!

 

A vue d'oeil niveau intensité profondeur de pénétration avec la 125W flo,ça reste inférieur à une HPS 250W mais par contre ça couvre 1m²,je dirai que la profondeur de pénétration doit correspondre approximativement à une HPS 200W!

 

Et avec la 200W,en comparaison de la 125W ça flash carrément et ça surpasse largement la HPS 250W,bref à mon avis le magazine qui disait que ça correspondait à une HPS 350W est loin d'étre dans le faux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,d'aillurs c'et con mais y'a un truc que j'aurai aimé montré en photo,hier soir j'y suis pas arrivé mais je vais essayé de mieux réglé la cam!

 

En fait je m'amuse à dirigé le réflecteur allumé vers le mur à une distance de 1 métre,ça donne un flux central assez intense,on y voit vraiment la concentration d'intensité que crée le paraboloide,un peu comme un phare justement,c'est assez impressionnant quand juste avant on vbient d'allumé la MG sur un réflecteur classique,lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

On a droit a l'expérimentation sur culture vivante pour quand?

 

Depuis le temps qu'on parle du match

spectre adapté(MG) contre puissance(HPS-MH), il serait temps qu'on en passe au fait....

 

alors cette culture sous MG200W et reflec para, c'est pour quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vraiment sympa le reflecteur !!!

Peut on adapter une ampoule a decharge ' date=' mh ou hps et si oui j'usqua qu'elle puissance ?

merci a ++[/quote']

 

En théorie,oui tu peux monté une HPS dessus vu que c'est la méme douille,par contre point de vue efficacité avec une HPS,ça le fait pas du tout,malheureusement les HPS de par leur conception ne peuvent profité de la position verticale dans un réflecteur parabolique,en clair sur une HPS ça fait l'effet contraire,ok tu couvre plus d'espace comme c'est le cas pour les MG mais contrairement aux Mg qui gagne énormément en profondeur de pénétration les HPS y perdent!!

 

Ils existent des réflecteur parabolique pour HPS avec lampe placé à l'horizontale,ça n'a bien sur pas la méme efficacité car tout le pouvoir de la paabole vient du fait que l'ampoule est placé à la verticale en position centrale mais ça reste tout de méme largement plus efficace qu'un réflecteur classique et ça couvre plus de surface!

 

Sinon regarde du coté des réflecteur diamond pour HPS qui sont trés efficace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

 

On a droit a l'expérimentation sur culture vivante pour quand?

 

Depuis le temps qu'on parle du match

spectre adapté(MG) contre puissance(HPS-MH)' date=' il serait temps qu'on en passe au fait....

 

alors cette culture sous MG200W et reflec para, c'est pour quand?

[/quote']

 

Je ferai un JDC en temps voulue afin de démontré les capacités de ce réflecteur!

 

Pour l'instant je vais faire ma propre expérimentation sur la profondeur de pénétration tout en choisissant mes futurs pieds méres,une fois que ce sera fait et que je serait exactement sur quelle profondeur travaillé pour un résultat optimal je ferai ce JDC tant attendu avec grand plaisir!

 

Là je vais juste faire poussé de grandes plantes afin de déterminé la profondeur de pénétration maximale et aussi la profondeur sur les cotés,je ne préfére pas montré une culture sans expérience avec ce réflecteur afin de ne pas nuire à son image et que certains se fassent une idée négative,m'enfin si j'estime que ce premier test est visualisable de part un résultat convenable malgré une technique de culture volontairement inadapté alors je mettrai les photos en ligne pour les impatients! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Je m'excuse de réveiller un topic vieux de 3ans, mais je compte m'acheter a peu près le même matos et je voulais savoir si les lampes mg vendue sur le site que tu a donner avait le ballast intégré ou pas, et ou avais tu acheter ton envirolite 200W (car ce ne sont pas les memes sur le site) et encore une chose, ce materiel convient pour une culture de quelle taille? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de t'aider: oui le ballast est intégré, sur la photo c'est une envirolite comme on en retrouve sur le site du growshop, tres franchement des mg sans ballast sa se fait très rare (personnellement je n'en ai pas vu.

 

Apparement le reflecteur fait 1 metre sur 1 metre donc j'imagine que c'est pour une culture de 1m². Tres franchement pour avoir commencer une culture sous mg je ne vois l'intérêt de faire une culture mg avec un tel espace. Un kit hps n'est pas plus chère meme avec extraction et te donnera une autre satisfaction.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, mais du coup j'aurais une autre question (désolé de t'embeter lol) en fait moi le truc qui me fait hesiter pour une hps c'est la facture de courant du mois :s, pense tu qu'avec une hps j'aurais une facture vraiment élevé ou pas? Et sinon tu pense qu'une 400w serait sufisant pour une surface de 1m² sur 2m de hauteur (la taille de ma box)ou alors plutot une 600w merci beaucoup encore pour ta futur réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites