[placard] Solution contre la chaleur


Messages recommandés

Lut tout le monde,

 

J'aimerais investir dans un système pour refroidir l'air ambiante de mon placard (88*174*52)

Phase de nuit : 20 - 23°

Phase de jour : 35 - 40°

 

Le budjet est de ~100¤

 

Il y a la solution d'acheter deux ventilateurs, un qui soufle sur le reflecteur, l'autre sur les plants,

Le problème c'est que la chaleur sera brassée mais toujours presente. Ensuite deux ventilos qui tournent à leur maxx' ca commence à faire un peut de bruit, enfin ca c'est pas trop grave encore.

 

La solution : extracteur, mais je connais pas bien ces bêtes là.

 

Est ce qu'il faut obligatoirement un extracteur pour faire rentrer l'air ainsi qu'un autre pour expulser l'air ?

Etant donner mon budjet assez restreint, serait -il possible d'avoir juste un extracteur pour expulser l'air et 2 à 3 trous/bouche d'aération pour faire entrer l'air ?

 

Sinon pour le montage de l'extracteur, ca se passe comment ?

 

Apres il y a le cooltube, possibilité de le fabriqué sois meme, donc à moindre cout, mais le cooltube est complémentaire à l'extracteur.

 

Pour quel solution pencherez-vous ? Pour ceux qui ont acheter/installer un extracteur fait moi part de vos impréssions :)

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,moi jvoudrai investir dan un cool tube mai c chere kan mem!!! tu di kon peu le fabriker commen? sinon si tu met un extracteur le mieu c'est de mettre kan mem une arrivé dair frai en bas de ton placar pour fair un couran d'air! et pour etre vraimen efficace un ventillo sur ton reflecteur sera suffisan,moi g fai tou ca avec des ventillo de pc mai c chian ca fai du brui!

tien moi o couran pour le cool tube steplé ca minterresse!

tshuuuuuuuuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ca depen dla taille dton placar mai un pti extracteur + un pti ventillo tu peu ten tirer pour moin de 100euro jpense!!! et pour le cool tube ca se monte comen? le tube pvc ser a koi? ca laiss pa passer la lumiere ca???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il faut obligatoirement un extracteur pour faire rentrer l'air ainsi qu'un autre pour expulser l'air ?

 

Déjà celui qui fait rentrer l'air c'est l'intracteur et pas l'extracteur !

 

Et pour répondre a ta question, il n'y a pas 36 solutions il faut en effet faire un system de renouvellement d'air .. avec donc un extracteur, mais tu sais n'importe quel ventilo epais peut faire office d'extracteur !

Il suffit de le mettre dans le bon sens, c'est dire en extraction de l'air de ton placard et l'ideal ca serai qu'il rejette l'air ( à l'aide d'une gaine ) autre part que dans la piece ou se situe ton placard ... sinon l'intracteur ( j'y viens ) reprendra ce meme air et ca sera un cycle qui marchera 1heure mais apres l'air sera chaud dans toute la piece ..

 

Donc il faut un extracteur qui jette l'air et un intracteur qui le prenne dehors ( vu la température actuelle a paris c'est niquel ! ) ... pour ca tu peux le fixer aux systemes d'aerations de ton appart ou dehors direct !

 

Ca c'est la solution la plus basique, tu peux investir 100 ¤ pour un torin, et 20 ¤ pour un simple ventilo qui fera intracteur ou alors 2 option :

 

Cool tube .. mais il faut aussi l'extracteur sinon ca sert a rien !

et le fabriquer fais gaffe c est dure et si c'est mal fait ca sert a rien du tout !

 

Bref !

En gros j'avais le meme probleme que toi en pire ( 45 °C ! ) et j'ai essayé avec un simple brasseur d'air, ca baisse de 3°C mais basta !

Donc Extraction et intraction, et pour les placer, extracteur en haut et intracteur en bas opposé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.