Culture (chaotique)


Messages recommandés

Salut à vous tous! voilà je suis novice sur le forum et egalement dans la culture ! Alors je souhaiterais quelques petits conseils !

 

Alors j'ai récupérer quelques graines, il y a trois mois a peu pres. Je ne dispose pas de placard, pas de lampe spéciale, ni hps, ni néon (probleme d'argent !) je me contente seulement d'une lampe de bureau placé a 10cm des premieres feuilles. Je sais que je doit avoir de l'espoir pour un jour fumer quelque chose mais sait-on jamais ! Oui mon pied ne mesure qu'un petit 20cm depuis les 3mois, j'arrose une fois par semaine et l'engrais, une seule fois pour le moment.

 

Sur ce je vous remercie pour votre aide futur et joyaux noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas des plus expérimentées ! Au contraire mais tu sais que la beuh c'est de la mauvaise herbe ! ça pousse partout, il y en a même qui pousse au Canada ! Contente toi de suivre tous les conseils que tu pourras trouver à propos de la culture des plantes au niveau de l'arrosage, de la température (règle le radiateur de ta chambre), mets du papier d'alu sur le mur derrière ta plante et dirige la lumière vers l'alu. C'est pas glorieux mais ça marche ! Je l'ai fait l'année dernière et ma beuh était excellente !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ça me fait un peu rire tous les mecs qui disent , "vaz y ça pousse tout seul , c'est de la mauvaise herbe " ...

 

fais l'essai de laisser ton plan sous ta lampe de bureau , meme avec de l'aluminium et on verra si tu en tireras quelque chose...

 

si tu n'as pas de thunes , achetes au moins des ampoules éco...c'est le 1er conseil que tu devrais suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[*quote=pseudo]Ouaip, ou des néons...ça coüte dans les 5¤ le 18 ou 36W

...en plus c'est pas grand chose 5 euro,mais après faut

savoir c'que tu veut...

 

...eh merde j'arrive toujours pas a mettre le pseudo a qui

appartien la citation,VIKING...tu m'entends viens m'aider

car malgré tes explications je n'y arrive toujours pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...eh merde j'arrive toujours pas a mettre le pseudo a qui appartien la citation' date='VIKING...tu m'entends viens m'aider

car malgré tes explications je n'y arrive toujours pas :D[/quote']

[*quote=pseudo]Ouaip' date=' ou des néons...ça coüte dans les 5¤ le 18 ou 36W[/quote']

J'ai pourtant bien préciser d'enlever l'étoile là ce truc >> *

Et réfléchis ne marque pas "pseudo" tel quel, mais celui de la personne en question...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah pas d problème pour investir dans une lampe éco ou un néon, mais je me suis renseigné pour le néon faut un ballast, etc, j'ai vu un jdc d'une culture faitedans un ptit placos avec une lampe eco de 250w, alors si vous pouviez me conseillé sur ces lampes, ou m'indiquez un liens ! Je sais que c'est juste ed la survie mais qui vivra verra !

merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol une lampe éco de 250W ça existe pas, tu dois confondre avec une MG ou les nouvelles ampoules qui ressemblent à des lampes éco mais sont beaucoup plus grosses et plus chères...

 

Sinon si vraiment ta pas d'argent, vas à Carefoure, achète deux ou trois lampes de bureau premier prix (5¤), achète 3 ampoules éco pour les visser dedans (20 euros les 3 a tout péter). Va a Gifi acheter un minuteur (2.99¤). Met tout ça dans un placard pour respecter les cycles jour/nuit et déjà ce sera un peu plus correct que ton install.

 

Mais bon t'attend pas à récolter un truc énorme avec ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil Fonte ! Alors je suis parti chez leroy merlin, j'ai acheté une lampe éco 20watt, parait que c'est genre 1000lumen, on verra bien, je me suis d'accord avec mes vieux pour monter un p'tit placos donc ej ferais surement un jdc mais je pense repartir a zéro en faisant une bouture, parce que sur le pied le plus grand, je pense que c'est en flo, combien de jour je peux rien dire, j'ai aps fait gaffe ! Un vrai débutant !

 

Et pour ce qui est de la récolte je sais que ce sera relativement peu mais je ne suis pas un gros fumer, juste pour le plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais essaye tout de même de donner un cycle de lumière a ta plante sinon elle va plus trop savoir ou elle en est et ta floraison va être retardée. Ta lampe éco met la horizontalement, et tu peut la coller presque au sommet de ta plante, genre a 2cm çq chauffe presque pas. L'idéal ce serait que t'en mette une deuxième histoire de grapiller qq grammes de récolte supplémentaires sur le produit fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.