Isw's box : question 1 : réflexion de la lumière


Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Bon j'me lance.. ça va l'faire!! (ué? .. mais ué!!)

 

Je vais mettre un placard dans un placard.. et je me demande si la lumiere va m'en vouloir.. enfin mes plantes plutot..

 

Illustration :

 

8f9aea.jpg

 

Bon alors, à votre avis, le mur rouge, en pente ou droit ?

 

thxx!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr fanfan!! mais si si!! c moi qui vais le faire!!

Avec un peu de malchance j'serais meilleure en bricolage qu'en culture in :lol:

 

Donc penché? (ca semblait logique..)

Les plantes vont faire laggle tu pense? Normalement non, parce que à ce niveau là il n'y aura que les étages inférieurs.. donc avec peu de buds..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes vont faire laggle tu pense? Normalement non' date=' parce que à ce niveau là il n'y aura que les étages inférieurs.. donc avec peu de buds..[/quote']

 

et ça, ça rentre en compte ou pas ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum , pourquois ne pas mettre la HPS au milieu et faire un SCROG de facon a ne pas perdre de place ?

 

pour moi le placard "droit" serais nettement plus pratique :

- pour la contruction

- la place des pots (plus les pots sont grands , plus les buds le sont !)

- je vois pas ce que tu gagnes avec le placos penché , surtout si t'es sous neons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, pourquoi mettre la HPS au milieu et faire un scrog de facon à ne pas perdre de place?

Droit plus pratique, je te l'accorde..

- la place des pots? tu pense qu'il y aurait 15cm dans la partie basse?

- des néons? qui a parlé de néons?!!

momo j'te suis pas d'un brin là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, pourquoi mettre la HPS au milieu et faire un scrog de facon à ne pas perdre de place?

 

libre a toi d'utiliser la moitier de ton espace , enfin je pense que le rendement sera meilleur si tu utilise aussi l'autre moitier :-D

 

- la place des pots? tu pense qu'il y aurait 15cm dans la partie basse?

 

la c'est moi qui te suis pas lol . si c'est droit tu peux mettre des pots plus grands voila tout . apres sans les dimensions ... :-)

 

- des néons? qui a parlé de néons?!!

 

simple deduction , vu la taille (relative car sans dimensions) du mini placos j'immagine que tu ne vas pas mettre une MH 1000w dedans , donc sa sera surement neons , lampes eco ou MG de faible wattage non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que compte tu faire de l'espace au dessus de ton petit placard ? (en vert )

98c9ae.jpg

 

Car c'est de l'espace perdu...(perte de lumiere)

pourquoi ne pas faire un troisieme placard ? (pour les pieds -meres par ex )

 

Ou faire 2 placards de croissance l'un au dessus de l'autre en divisant la largeur par 2 ! (comme sur la 2ieme photo )

7d876.jpg

 

Ca te permettrais d'avoir un espace flo plus important tout en ayant la meme surface de croissance !

Mais faudra 2 eclairages de croissance...

 

Mais je conseille de fermer cette espace meme si tu ne t'en sers pas !

voilà ...

Bonne chance pour ton bricolage et ta culture !

++

:lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

isw en in!!!

c'est une blague ou bien?....

enfin le coup de la paroi penchée, c'est vrai, c'est le truc primordial dans un placo, mais bon 13 post rien que pour ça!! t'es partie pour concurrencer le pong avec ton placo façon tour de Pise! :lol:

 

Et si tu commençais par le commencement, genre la taille de la grosse boiboite qui va te servir de placo?

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uéé zarmaaaa trop y m'fait de la pub!! :lol:

je refais un ptit dessin...

 

8a29e5.jpg

 

Je repose ma question initiale :

La planche inclinée, alors ca l'fait?

Si la lumiere arrive à se refleter dessus, ca risque d'éclairer les feuilles par dessous (c idfa qui me l'a fait remarquer).

Dangereux? on s'en fiche? c pas vrai?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais soeurette dans ce monde d'homme ou d'homo (j'tai pas oublié momo :lol:), j'vais pas te laisser sombrer dans l'oubli avec ton arme de destruction massive à pan incliné.

 

Mais avant de délirer sur ce que tu vas mettre dedans, il fait quel taille ton placo? Faut ètre cartésien un chouilla quand même....

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites