Un mal bien étrange, aidez moi à l'identifier.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes pieds son atteints dun mal étrange que je narrive pas à identifier clairement.

 

La en ce moment cest clair ils souffrent dune surdose dengrais (merci le colloc qui sait pas doser) mais ça devrait passer avec un bon rinçage a leau déminéralisée au ph neutre.

 

Au delà de ça donc regardez mes feuilles, elle sont -a des degrés divers- recroquevillées, frippées, crochues je narrive pas à trouver ce que cest malgrés ce forum très fourni.

 

Je tiens à préciser que ça na rien à voir avec le surdosage, certains pieds sont ainsi depuis le début quasiment.

 

 

Jai pensé à plusieurs choses : humidité trop basse, lampe trop éloignée/trop proche, trop de chaleur, mycoses, bactéries

 

 

Merci de maider à déterminer ce que cest. Si au passage vous arrivez à identifier lespèce cest le Pérou ;-) (cest une variété standard issue de graines hollandaises ayant perdues leur étiquette)

 

 

spa00587kg.jpg

 

spa00594yu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un substrat dispo aux jardins qui pendouillent.

 

Sinon pas de moucherons visibles non.

 

J'ai commandé un renforçateur de plantes contre les insectes et les champignons 100% naturel quand même pour voir ce que ça donne.

 

 

help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'investir dans un testeur de PH' date=' et là catastrophe: mon eau est ultra basique:

 

PH de 8.5 je me trompe peut être mais ça ne devrait pas faire ça un PH trop haut si?[/quote']

 

oui, il est sur que le ph devrait etre + bas, mais je doute que ce soit la cause de ton probleme... pas sur. en tout cas ton terreau devrait faire tempon.

 

sinon, au jardin pendouillant j'ai lu ca :

 

Atami Bio-Terreau 50l 12.00EUR

 

 

 

Cliquer pour agrandir

Atami Bio-Terreau La culture sur un terreau biologique légèrement engraissé est une culture 100% naturelle dans un substrat contenant suffisamment dair et exempt de tout germe pathogène. Le terreau légèrement engraissé contient un fertilisant de base pour que les plantes puissent pousser abondamment dès le début de la culture. Après ce démarrage, Atami conseille dengraisser les plantes avec un engrais liquide pour obtenir un résultat optimal.

 

 

donc, je ne sais toujours pas s'il est suffisament aéré (meme s'il dise "suffisament d'air".

j'ai eu des feuilles bizarres sur une culture qui n'avait pas un substrat assez aéré.

c'est pour ça que je demande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.