{white rhino & ak 48} 16 jours de flo. ca roule !


Messages recommandés

Salut,

Voila mon premier JDC !

 

Le lieu : une cabane cannabique maison mylardisée (1m30 de long, 70 cm de large, 1 m de haut), humidifiée par 5 bouteilles sous la lampe, 2 ventilo PC de 80 et 92 mm en intra et un autre qui brasse l'air dedans...

 

55c534.jpg

 

La terre & engrais : Un terreau un peu enrichi avec un PH 6.3. Gamme Biobizz Grow et Bloom.

 

L'éclairage : une HPS 400W (bientot remplacée par une MH)

 

Les mesures : avec éclairage 25,4° C et 73% d'humidité et sans éclairage 16° C et 50 % d'humidité.

 

Les variétés : Les 4 plus grosses sont des White Rhino Dutch mises en terre le 22/12/05, les jeunes pousses 4 AK48 et 3 PPP Nirvana mises en terre le 5/01/06.

 

bad520.jpg

 

La plus belle :

 

468a84.jpg

 

Détail du sommet, je reve ou c'est un début de bud femelle ?

 

f32d75.jpg

 

 

 

Bon aprés quelques jours de stagnation je trouve que c'est bien parti, elles sont bien trappues...L'idée c'est de faire du one bud avec les PPP et AK48 je vais mettre le tout en flo quand elles auront la taille actuelle de la plus grosse WR, d'ici 3 semaines je pense. Ca vous semble jouable ?

 

N'hesitez pas à me faire toutes vos remarques et me prodiguer des conseils, ça motive !

 

J'en profite d'ailleurs pour dire combien l'aide des cannaweeders a été et est précieuse, j'ai appris pleins de choses importantes, je pense que ça aurai foiré sans vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est mignon tout ça et prometteur.

 

Détail du sommet, je reve ou c'est un début de bud femelle ?

 

--> en croissance entre 8 et 12 semaines la plante se declare

(merci panthera pour la correction)

 

L'idée c'est de faire du one bud avec les PPP et AK48 je vais mettre le tout en flo quand elles auront la taille actuelle de la plus grosse WR, d'ici 3 semaines je pense. Ca vous semble jouable ?

 

--> Les plus grosses vont grandir mais si tu gères tu pourras les freiner. Je vois pas de d'inconvénients sinon.

 

Bonne continuation mekton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite de mes aventures cannabiques.

 

Hier j'ai reçu ma lampe MH achetée sur ebay 25 ¤ frais de port compris...semble super, bien finie...content !

Chauffe un peu plus que la HPS, je frole les 30° alors j'ai fait un petit trou dans mon plafond pour évacuer l'air chaud.

Il fait bon dans la pièce, 21 à 22 ° sans chauffage !

Un peu d'humidité part en meme temps, il n'y en a plus que 65° mais je pense que c'est bon.

 

La boite :

 

fde2bc.jpg

 

La lampe montée :

 

fdda2f.jpg

 

Une white rhino (26 jours de croissance) qui est pas vilaine du tout, j'ai coupé la tete principale il y a une semaine et de mutiples tetes sont apparues, ça devrait assurer un bon rendement.

 

cdd851.jpg

 

Et une vue d'ensemble de ma ptite plantation qui devrait devenir grande sans trop de soucis...

 

e8bba2.jpg

 

Voila, j'attends de voir la difference entre la MH et la HPS dans la progression de la croissance.

Rendez-vous dans quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu l'enthousiasme délirant de tous les cannaweeders devant mon JDC... je continue !

Mes petites se plaisent bien sous MH, je crois qu'elles croissent un peu plus vite.

J'attends une lune favorable et je met tout en floraison.

 

J'ai mis un peu d'ordre dans ma cabane :

 

4f6562.jpg

 

N'hesitez pas à poster vos avis ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me repond à moi meme et me dis que la MH a fait du bon boulot en 6 jours !

Regardez la photo d'ensemble du 19 janvier, en comparant avec celle la :

 

dd247.jpg

 

Ca commence à faire un p'tit effet jungle qui me plait beaucoup !!! :kana_smyle:

 

J'attends le 1er Fevrier et je lance le tout en flo... enfin sauf avis contraire... qu'est-ce que vous en pensez ?

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon et ben mes 3 PPP sont des males et 2 AK48 aussi !!!

Déçu mais pas surpris, le forum est pleins de messages dans ce sens :

NIRVANA SAIT PAS FAIRE DES GRAINES FEMELLES !!!

 

Donc je confirme !

 

Sinon on flo depuis le 28/01/2006 sous HPS, ça pousse trés bien, des belles buds apparaissent sur mes 4 White rhino. Si j'ai un encouragement ou deux, je posterai une photo plus tard...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nirvana ni aucun autre breeder ne peut savoir si les graines sont mâles ou femelles.

 

Mouais, c'est pas ce que l'on dis, certains breeders (plus chers par contre) ont plus de femelles dans les lots...

Et puis si il y a des graines féminisées chez Nirvana alors ils pourraient s'arranger pour en mettre quelques unes parmis les 10 "standard" pour augmenter les chances de réussite.

Chez D**** P******, pour 5 graines de White rhino, 1 male alors je crois qu'il n'y a pas que les bonnes graces de dame nature la dessous jeune bab.

Enfin tout ça pour dire que perso Nirvana, j'y retournerai pas... Dommage, la PPP avait l'air bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soma seeds annonce 70% de femelles dans leur graines standard si je me souvient bien , je vais voir ce qui leur permet d'annoncer un tel chiffre !

 

en tout cas nirvana N°1 sur la malinisation !

 

Chez D**** P******, pour 5 graines de White rhino

 

par contre dutch passion ne fait pas de white rhino , tu es sur du nom ?

 

ps: t'aurais du garder une bouture de ton male s'il était bien plus beau que les autres , sa permet de faire de bon petits croisements maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Déjà désolée pour ces mâles car tes plantes étaient vraiment belles.

 

Sinon au sujet de Nirvana, je pense que tu n'as simplement pas eu de chance. Toutes mes graines viennent de chez eux et en tout j'ai eu 8 femelles sur 11. A moins que ce soit moi qui ai de la chance :D

 

Bon courage pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites